jeudi 26 décembre 2013

M.A.C. me rend bronze pour mes 27 ans ...

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous reviens avec un article sur mon 27e anniversaire encore une fois. Je vous avais prévenu que j'avais été gâtée et je pèse mes mots quand j'utilise ce terme ! Je vous avais déjà présenté un cadeau offert par Solène mais ce n'était pas le seul : elle m'a également offert quelque chose à côté du rouge à lèvres.

Solène sait à quel point j'adore les fards neutres car ce sont ces teintes que je peux me permettre de porter au quotidien vu que je suis professeure ! Je possède déjà beaucoup de fards neutres venant de ma marque fétiche M.A.C. et ce, au point que j'ai quasi une Z-palette pleine ! Toutefois, l'avantage d'être bloggueuse, c'est qu'on poste des achats et ses wishlist. Dans ma wishlist mensuelle, ce fard apparaissait souvent et ce fut de nouveau le cas dans ma wishlist pour mon anniversaire ! Par contre, ce qu'elle ne savait sans doute pas, c'est que ce fard qu'elle m'a offert était sans doute mon number one de ma wishlist !
Le fard à paupières que j'ai pu découvrir sous l'emballage était sous la forme d'un refill. Pour ce qui est de la gamme permanente, on a deux possibilités quand on veut acquérir un fard : soit sous forme de refill, soit sous forme de boitier. Le format refill coûte bien moins cher. Il est donc vivement conseiller de les acquérir sous ce format-là si on possède la palette pour les ranger !
Mais arrêtons le suspense ! Le fard qu'on m'a offert est Bronze. C'est donc un fard de la gamme permanente. Il est absolument magnifique et je pense vraiment que tout le monde devrait l'avoir dans sa palette. Il est magnifique et il va extrêmement bien aux filles ayant les yeux verts !
Bronze est un des fards "phare" de la marque au niveau des teintes neutres. Il est souvent cité comme THE fard à acquérir ! Cette couleur est décrite comme un bronze doré. J'adore porter ce genre de teintes qui soulignent magnifiquement mes iris verts !

Mais voyons ça en swatch...
Comme le montre ce swatch, la description fournie par la marque n'est pas si mauvaise que ça. Il s'agit d'un bronze foncé avec des nacres dorées. Je trouve cette couleur vraiment proche du paintpot Indianwood. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que j'aime les utiliser ensemble. Mais ce fard peut être aussi combiné avec d'autres bases comme Let Me Pop et Vintage Selection !

Je ne suis pas particulièrement fan des fards au fini frost de chez M.A.C. Il y en a certains qui ont la facheuse tendance à être compliqué à prélever au pinceau. Pour ce qui est de Bronze, ce n'est pas du tout le cas. En appliquant ce fard sur votre paupière, vous aurez tous les avantages de la qualité d'un fard M.A.C., tout en ayant l'effet givré de ces fards que j'adore !

Niveau tenue, je porte toujours mes fards avec une base mais je dois bien avouer que la tenue des fards M.A.C. est juste topissime. Il n'y a rien à redire de ce côté-là. Niveau pigmentation, comme vous avez pu voir le swatch, elle est top ! J'ai obtenu ce swatch en un seul passage ! J'adore utiliser ce fard avec le paintpot Indianwood. Je vous conseille ce combo d'ailleurs !

Vous l'aurez compris, je suis entièrement convaincue par ce fard de ma marque favorite ! Je pense très honnêtement que c'est un indispensable de la marque, bien plus que Satin Taupe par exemple. C'est le genre de couleurs qui va un peu à tout le monde selon moi ! En tout cas, je ne peux que le conseiller aux femmes ayant les yeux verts !

Et vous, que pensez-vous du fard Bronze ?

samedi 14 décembre 2013

Urban Decay me ravit avec sa nouvelle gamme de rouges à lèvres ...

Bonjour à toutes et à tous,

Dernièrement, je vous présentais encore des petits cadeaux que j'ai eus le plaisir de recevoir pour mon 27e anniversaire. En fait, ce n'est toujours pas fini. Je dois bien avouer qu'avec mon boulot, j'ai un peu de mal à vous présenter en temps et en heure, ce que je devrais vous présenter !

Le cadeau dont il est question dans cet article m'a réellement ravi et il vient de mes parents. Ils me connaissent décidément très bien et ils m'ont offert un produit dont je rêvais depuis un petit temps déjà (depuis leur sortie aux USA en fait ...) !

Mais trêve de bavardage, voyons ça de plus près !
Il s'agit donc d'un de ces fameux Revolution Lipstick de chez Urban Decay. Avant, ils avaient une gamme de rouges à lèvres que tout le monde connaissait depuis des années et, petit à petit, la marque a commencé à remplacer ses produits pour les lèvres. Ce phénomène de changement a commencé avec les gloss et, maintenant, ce fut le tour des rouges à lèvres !
Autant je trouvais le packaging des anciens rouges à lèvres Urban Decay très bas de gamme avec cet étui en plastique et cette tige métallique à la base, autant je trouve leur nouveau packaging très réussi avec ce look en métal qui reste très sobre et finalement très élégant. Ce n'est pas un simple cylindre au niveau de la forme. C'est comme si l'arrondi du cylindre était aplati à certains endroits. J'adhère !
Le nom de la marque est sur la tranche du cylindre en toutes lettres mais on retrouve également le logo de la marque sur le haut du "capuchon" du rouge à lèvres. Je trouve le souci apporté au détail exemplaire dans le cas présent.
Le rouge à lèvres que j'ai eu la joie de découvrir sous le papier cadeau se nomme Rapture.Ce nom signifie le ravissement en français et vous allez voir à quel point je trouve que ce rouge à lèvres porte à merveille son nom !
Urban Decay décrit cette teinte comme un rose "dusty". Je trouve cette description assez étrange. Comme vous le voyez au raisin, c'est une couleur assez prononcée d'un rose tirant vers le prune.

Mais voyons ça en swatch ...
En réalité, comme le montre le swatch, il s'agit d'un rose-prune avec un fini glossy. La texture de ces rouges à lèvres se rapproche largement à la texture cremesheen des rouges à lèvres M.A.C.  C'est typiquement le genre de teintes que j'adore porter. Vu la pigmentation de mes lèvres au naturel, ça ne choque pas de trop quand je porte ce genre de rouges à lèvres !

Vu qu'il y a déjà un mois et demi que mon anniversaire est passé, je peux vous parler sans mal de la qualité de ce rouge à lèvres. J'ai adoré la texture tout d'abord. Je n'aime pas les rouges à lèvres asséchant car j'ai déjà les lèvres fort sèches par nature. Et j'ai découvert avec un grand bonheur un rouge à lèvres qui avait cette vertu que je cherchais tant ! À côté de ce grand avantage, j'ai pu remarque que ce rouge à lèvres avait une très bonne couvrance et surtout une très bonne tenue !

Que demander de plus à un rouge à lèvres ? Je vous conseille donc de craquer sur ce Lipstick Revolution d'Urban Decay en teinte Rapture si vous cherchez un rouge à lèvres non-asséchant pour vos lèvres, à la tenue génialissime et à la couvrance topissime ! Ce rouge est rose-prune mais la marque a sorti toute une gamme de couleurs. Donc, vous trouverez sûrement votre bonheur !

Et vous, vous en pensez quoi ?

mercredi 11 décembre 2013

Mes lèvres se teintes de rouge grâce à M.A.C. ...

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous reviens avec un autre petit article pour ce week-end. J'avais envie de vous présenter sans trop de retard un second craquage sur la collection Divine Night. Si vous avez manqué le premier article où je vous présentais mon craquage pour l'une des Mineralize Skinfinish de la collection, c'est par ici.

Comme je vous le disais dans mon précédent article, beaucoup de choses me faisaient envie dans cette collection mais il y a un article qui m'a fait perdre la raison dès le début. Cet article a toujours été sur ma wishlist et ce, depuis le tout début de l'annonce de la sortie de la collection.
Comme vous le devinez, il s'agit d'un rouge à lèvres. Dans cette collection, sortaient 4 rouges à lèvres dans des teintes assez variées. En matière de rouges à lèvres M.A.C., je m'avère assez exigeante. Je n'aime pas les textures assèchantes, ayant déjà les lèvres fort sèches et ce, malgré l'application de baumes à lèvres ! En d'autres termes, j'accepte le satin mais ma texture de prédilection est le cremesheen. Comble du rêve pour moi donc quand j'ai vu que l'un des rouges à lèvres avait cette texture si géniale !
On retrouve l'habituel packaging des rouges à lèvres de la marque dans cette forme si particulière ! Ce n'est pas pour rien qu'en général, les bloggueuses décrivent cette forme comme un tampax. Si la forme est très particulière, on s'accorde là-dessus, je trouve par contre le packaging élégant mais, dans le packaging de ces rouges à lèvres, il y avait un petit quelque chose en plus ! Le packaging était moins lisse, plus mat et le tout était relevé par un anneau doré et une écriture dorée à la place de la couleur argentée habituelle ! J'ai vraiment apprécié ce petit changement !
Comme je vous l'ai dit plus haut, il y avait 4 rouges à lèvres dans cette collection. J'ai donc craqué pour le cremesheen Prepare for Pleasure. Il ne s'agit pas d'un repromote. C'est une toute nouvelle teinte.
La marque décrit cette teinte comme un rouge magenta avec un fini cremesheen. Quand on voit le raisin, on remarque la couleur rouge mais celle d'un rouge classe. En réalité, quand on le swatch, des sous-teintes apparaissent. Ce sont ces sous-teintes qui rendent cette teinte incontournable selon moi !

Mais voyons ça plutôt en swatch ...
Comme le swatch vous le montre, cette teinte est un très beau rouge froid tirant légèrement sur le rose, avec des sous-teintes bleues. C'est ce genre de rouge à lèvres rouge que je cherchais depuis des lustres. Seulement, trop souvent, il s'agissait de textures satin ou mat. Enfin, M.A.C. a sorti cette couleur dans une texture cremesheen !

Je suis très heureuse de cet achat. Je trouve la tenue de ce rouge à lèvres très bonne. Porter du rouge avec une texture cremesheen peut paraître bizarre mais je trouve l'effet sur mes lèvres juste superbe. Je ne peux que vous conseiller de l'acheter si vous en trouvez encore. Il y avait longtemps que je cherchais un rouge avec cette texture et là, c'est un coup gagnant !

Et vous, vous en pensez quoi ?

samedi 7 décembre 2013

Mes petits favoris du mois de novembre 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici déjà arrivé en décembre, il est un rituel auquel je m'adonne chaque mois : mes petits favoris de ce mois. J'aime le faire et j'aime aussi en lire car je trouve que ça donne parfois une bonne idée de produits qui sont chouettes à tester, etc...

1. Fer à lisser Shine Therapy, REMINGTON.
Ce mois-ci, le temps était très humide en Belgique et ce genre de temps est une vraie calimité pour mes cheveux ! Mais, depuis un an, je sais ce qui me permet de rendre mes cheveux potables dans ce genre de cas : Shine Therapy de Remington. C'est un fer à lisser qui a "révolutionné" mon existence !

Remington est une marque que je connais depuis des années car, voilà, c'est une marque qui a déjà fait ses preuves dans le monde de la coiffure ! Ils n'ont sérieusement pas besoin de payer des gens pour leur faire de la publicité. J'ai trouvé génial l'an passé d'être invitée à un évènement pour présenter leurs nouveautés. C'est à cette occasion que j'ai découvert et tester ce produit qui est juste formidable ! Il vous apporte un fini brillant et il avait lissé mes cheveux à la perfection malgré la grande humidité qu'avaient affronté mes cheveux ce soir-là !

2. Mineralize Skinfinish, teinte Star Wonder, M.A.C. Cosmetics.
La Mineralize Skinfinish que je vous présente ici est sans doute celle que j'utilise le plus tous les mois ! Star Wonder est une édition limitée qui était sortie en juillet 2012. J'avais craqué sur ce produit à la sortie de la collection et c'est un achat que je rentabilise assez bien visiblement.

C'est une MSF avec des teintes roses claires, roses prunes, dorées. Ceci donne un effet très "scintillant" et corail. C'est juste un must-have pour moi ! J'adore l'utiliser en blush ou highlight ! Ce produit, en plus d'avoir l'avantage d'être extrêmement modulable, a une tenue exceptionnelle. Je suis dingue des produits mineralize et de ce genre de teintes. C'est sans doute pour cette raison que c'est quasi un de mes favoris tous les mois !

3. Poudre Diorskin Nude Tan Paradise, teinte Coral Glow, DIOR.
Cet été, j'avais acheté une poudre de chez Dior. Elle avait beaucoup fait couler d'encre à l'époque de sa sortie. J'étais tombée amoureuse de ces deux teintes : une pour le bronzer et une pour le blush. C'est un produit que j'avais acheté car je le trouve très pratique quand on part en week-end. On a le tout dans un boitier.

J'ai beaucoup utiliser les deux couleurs mixées ce mois-ci. Ce mix apportait une chouette teinte bonne mine à mes joues en cette morosité liée au temps en Belgique. Ce fut quasi un geste quotidien. Le blush a une couleur proche du Tipsy de chez Tarte. Quand on le mixe au bronzer, ça apporte un petit quelque chose en plus !

4. Bougie Pure Radiance Petals, YANKEE CANDLE.
Niveau bougies, comme je vous l'avais dit récemment, j'ai un vrai stock mais je ne comptais pas les allumer avant d'emménager avec mon chéri. Celle-ci, c'est une de celles qu'il m'avait offertes cet été. J'étais littéralement tombée amoureuse de cette odeur. Je l'ai allumée dans notre chez nous après une bonne journée de travaux dans l'appartement et c'est juste hallucinant comme l'odeur embaumait tout l'appartement. C'est une odeur qui nous détendait en un instant !

Petals fait partie de la gamme Pure Radiance. J'ai remarqué qu'elles ne sont plus en vente sur le site anglais. Je me demande donc si elles ne sont pas en fin de série. On sait encore trouver la gamme sur certains sites malgré tout. Cette senteur est juste merveilleuse pour les personnes qui adorent les odeurs florales ! Par contre, celles qui n'aiment pas ça, passez votre chemin !

5. Fard à paupières Pure Color, teinte Cyber Lilac, ESTEE LAUDER.
Niveau fard ce mois-ci, j'ai beaucoup aimé porter des teintes mauves car je trouve que c'est ce qui me va le mieux et surtout ce qui fait ressortir le plus mes yeux. J'ai essentiellement jeté mon dévolu sur un fard d'une marque que j'aime énormément : Estée Lauder. Cette marque propose des produits d'une grande qualité et je suis littéralement tombée amoureuse de la texture de la gamme Pure Color.

Dans cette gamme, il y a un fard violet-prune nommé Cyber Lilac. C'est une couleur très vibrante mais qui reste malgré tout très portable si on sait avec quelles couleurs l'associer. Moi qui suis professeur, je me dois de ne pas venir au boulot avec un gros smokey bien chargé et ça me permet d'utiliser ce fard malgré tout même quand je vais au travail. Si j'aime autant ce fard, c'est pour sa pigmentation mais aussi pour sa tenue. Il a une tenue excellente !

Donc, vous le voyez, il y a certes des produits dans les tendances automne-hiver mais d'autres qui le sont beaucoup moins. Ce mois-ci, avec la charge de travail qui était la mienne, avec le temps morose, j'ai aussi eu envie d'avoir un côté bonne mine dans mon maquillage et c'est un test réussi avec le Coral Glow entre autres.

Et vous, quels ont été vos favoris ?

mardi 3 décembre 2013

Je deviens "divine" grâce à M.A.C.

Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment, je vous présentais beaucoup de cadeaux d'anniversaire mais on va faire une petite interruption le temps de vous présenter un achat que j'affectionne particulièrement en ce moment ! J'avais envie de vous présenter un des derniers produits M.A.C. que j'ai acquis récemment.

Il s'agit d'un produit sorti à l'occasion des éditions limitées pour les fêtes de fin d'année. Samedi 2 novembre, les magasins M.A.C. en Belgique avaient fait le lancement de ces différentes collections. On a pu donc voir d'un seul coup les collections vendant des produits solo et les produits sous forme de coffrets, bags, etc... En général, je ne craque que sur leurs produits solo car, souvent, je ne flashe que sur un produit des bags. Donc, point de vue investissement, ce n'est pas très rentable !

La collection de Noël se compose de trois parties : Divine Night, Nocturnals et Stroke of Midnight. Le produit que je vais vous présenter fait partie de la collection Divine Night. C'est une superbe collection avec un visuel dans l'ambiance disco que j'adorais dès sa publication sur le web. Je trouve les produits très réussis ! Mais il fallait bien faire un choix. On ne peut pas décemment tout acheter ...
Bon, vous l'aurez compris, j'ai encore une fois craqué sur une Mineralize Skinfinish. Je suis tombée amoureuse de ces produits grâce à mon ami bloggueuse Solène et, depuis, je ne m'en lasse plus jamais. Je trouve les MSF rosées du plus bel effet. C'est pourquoi j'ai fini par acquérir l'une des trois MSF que proposait cette collection. Il y avait également deux autres MSF mais elles étaient plus dans des tons cuivrées et dorées. J'adhère moins ...
On retrouve le packaging habituel avec l'ouverture si pratique que j'adore tant ! Par contre, petit élément neuf, c'est le fait que ce packaging soit plus mat que l'habituel et le logo de la marque est doré. J'ai trouvé ces deux petites touches assez sympa mais, par contre, ce qui l'est moins, c'est le prix ... 29,5 € au lieu des 28 € d'avant. M.A.C. augmente encore ses prix et ça ne s'arrête plus. Bientôt, ces produits deviendront impayables.
Donc, cette splendeur se nomme Scene to be Seen. M.A.C. trouve toujours de chouettes noms pour ses produits. J'avais bien accroché à celui-là d'ailleurs ! C'est une poudre inédite. Je ne sais pas vous mais j'adore quand M.A.C. nous fait des repromote d'anciennes collections mais j'adore encore plus quand elle invente de nouvelles merveilles !
Comme on le voit sur la photo, cette MSF se compose de deux teintes totalement distinctes. La marque fait en général des MSF avec des veines dont la couleur est différente de celle de la majorité de la poudre. Cette fois-ci, les deux teintes sont bien séparées, ce qui permet d'utiliser l'une, l'autre ou les deux en même temps sans aucun souci !

La partie la plus foncée est une sorte de rose tirant vers le mauve, tout en ayant des touches irisées roses alors que la partie plus claire est plus un rose tirant vers la couleur brique avec des touches de doré. Je trouve cette description qu'a pu faire la marque tout à fait juste.

Mais bon, la description, c'est bien mais des swatchs, c'est quand même beaucoup mieux !
Comme vous le voyez, niveau pigmentation, il n'y a rien à redire sur ce produit mais ce que j'aime dans ces produits mineralize, c'est qu'ils sont très faciles à doser si on veut en faire un usage plus discret ! En un seul passage, j'ai obtenu la pigmentation que vous observez en photo ! 

Niveau tenue, ces poudres sont topissimes. Je teste Scene to be Seen depuis un mois et la tenue est exemplaire. C'est un produit auquel je fais totalement confiance pour tenir toute la journée sans aucun souci ! Je pense que c'est d'ailleurs ce point qui fait que je ne cesse de racheter des MSF depuis que j'ai pu tester ces formidables poudres.

Si vous cherchez une MSF corail/rose, je ne peux donc que vous conseiller d'acheter Scene te be Seen qui est une vraie merveille !

Et vous, vous avez craqué sur cette poudre ? Vous en pensez quoi ?