mercredi 16 mai 2012

Revue : le démaquillant pour les yeux de chez M.A.C.

Bonsoir à toutes,

J'avais envie de vous revenir après cette absence avec une revue d'un produit. J'ai eu dur à choisir car j'ai tellement de revues en tête que je devrais vous écrire ! Mais cette fois-ci, comme l'indique le titre, je vais vous parler du démaquillant pour les yeux de chez M.A.C.

Il y a déjà quelques mois j'avais acheté ce démaquillant car j'étais en pleine recherche du démaquillant adapté à ma peau. Je vous le rappelle, au cas où je ne l'aurais pas assez dit : j'ai une peau mixte, très sensible et, quand je dis très sensible, c'est que je fais des réactions allergiques et je développe des rougeurs avec 90 % des démaquillants sur le marché ... En plus de ça, j'ai les yeux assez sensibles et je ressens très vite des des brûlures dans les yeux quand, par malheur, un peu du produit va dans mon oeil.

Je suis donc allée dans ma petite boutique il y a quelques mois en demandant conseil à une de mes makeup artist adorées. Elle ne savait pas trop quoi me conseiller car j'avais envie de tester un de leurs démaquillants et elle avait peur que le biphasé ne me convienne pas vu ma peau réactive... Elle m'a donc dirigé vers le démaquillant pour les yeux et, plus particulièrement, le format voyage.

Depuis cet été, la marque propose tout un tas d'items en version voyage : fix +, huile démaquillante, démaquillant pour les yeux, etc... C'est très pratique pour partir en vacances mais aussi si on hésite comme dans mon cas à investir dans un gros flacon. Au moyen avec ce format, si vous réagissez mal au produit, ça vous fera moins mal financièrement !

Venons-en à la revue en elle-même du produit !


packaging
J'adore ce packaging. Je le trouve juste superbe. C'est un petit flacon en verre, de couleur mauve, muni d'un bouchon noir. Ici, il s'agit d'une version de 30 ml. Mais la version 100 ml a exactement le même packaging.

Une fois dévissé, le capuchon laisse place à un embout typique des flacons de démaquillant ne possédant pas de pompe. Ce n'est pas ce type de système que j'affectionne particulièrement car l'ouverture est assez large, un peu trop à mon goût mais il n'y a pas non plus de problème pour doser le produit. À savoir que dans la version 100 ml, le problème du dosage est totalement réglé grâce à une pastille en plastique qui réduit l'ouverture du flacon.

note : 8/10

odeur
Ce démaquillant n'a aucune odeur, ce qui est appréciable selon moi. Je fais partie de ces gens qui ont du mal à supporter la majorité des odeurs. Au moins, quand un démaquillant n'a aucune odeur, il n'y a aucun risque de ce côté.

note : 10/10

efficacité
Voyons d'abord ce que dit le site de ce démaquillant :

Démaquillant super-efficace qui enlève efficacement le maquillage sans irriter les yeux, même les produits qui résistent à l'eau. Il enlève facilement les peintures (Paints), l'ombre à paupières, le mascara et l'eyeliner liquide. Il contient de l'extrait de concombre qui calme et hydrate la peau et il est totalement sûr pour les porteurs de lentilles. Il n'est pas nécessaire de le rincer et permet d'appliquer du maquillage immédiatement après.

Ce démaquillant tient réellement ses promesses. Comme je vous l'ai rappelé plus haut, je suis vraiment un cas niveau démaquillant. Ma peau et mes yeux ne tolèrent pas la majorité des démaquillants mais ce démaquillant ne m'a donné ni rougeur, ni brûlure au niveau des yeux.

Après vous être démaquillée avec ce produit, grâce à l'extrait de concombre, vous aurez une impression de fraîcheur. C'est quelque chose à laquelle je suis assez sensible pour ma part. Ce démaquillant n'a pas de fini gras et ne nécessite pas de rinçage. C'est appréciable car ces caractéristiques vous permettent de vous remaquiller directement après le démaquillage. C'est en cela que c'est un démaquillant professionnel !

Maintenant, je trouve qu'il a une efficacité relative. Je m'explique : si vous appliquez du mascara et du maquillage waterproof, vous aurez plus de mal à vous démaquiller avec ce produit.  C'est le seul point négatif que je lui reproche d'ailleurs.

note : 8/10

La note finale que j'attribuerais donc à ce démaquillant pour les yeux de chez M.A.C. est donc 8/10. C'est une note relativement élevée pour un démaquillant que j'ai vraiment apprécié !

Ce n'est donc pas mon démaquillant chouchou mais ça reste un très bon démaquillant pour un prix abordable malgré sa qualité professionnelle. Comptez 19 € pour la version 100 ml. En plus, vous en aurez pour quelques mois. Il ne baisse pas vite. Sachez juste que si vous êtes adepte du waterproof, il ne sera pas suffisant à lui tout seul.

Et vous, avez-vous déjà testé ce démaquillant ? En êtes-vous satisfaite ?

7 commentaires:

  1. très intéressante comme revue parce que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester leurs produits juste le nettoyant, le serum, et la lotion que j'avais eu en échantillon :D sinon je ne sais pas pourquoi mais je n'ai toujours pas trouvé ta wishlist ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je n'ai jamais testé d'autres produits soins venant de chez eux. Je sais juste que leurs lingettes démaquillantes sont super agréables et elle avait mis une crème hydratante sur ma peau que j'avais trouvé juste géniale ^^ C'était quand j'avais été acheter mon fond de teint Matchmaster ^^

      pour la wishlist, tu vas sur ma page Facebook et dans les albums photos, il y en a un intitulé "Wish-lists Nars, Bobbi Brown, Make Up For Ever, Inglot et autres".

      Supprimer
    2. j'ai rajouté des choix en plus pour les cadeaux de mon concours :D

      Supprimer
  2. Ta revue est vraiment sympa ! J'utilise l'huile démaquillante DHC et je la trouve génial !
    bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah justement j'avais hésité à me prendre cette huile. J'avais lu qu'elle était très efficace mais certaines peaux réactives réagissent mal à cette huile démaquillante. Donc, j'avais préféré éviter ce choix :(

      Je n'ai encore jamais testé d'huile démaquillante d'ailleurs ^^

      Supprimer
    2. j'aimerais bien parcontre essayer l'huile démaquillante :)

      Supprimer
    3. Oui moi aussi :) j'aimerais tester celle de chez M.A.C. et celle de chez Nars. Mais à la base, je ne suis pas très huile démaquillante car j'ai peur du fini gras qu'ont certaines huiles démaquillantes ^^

      Là j'ai du stock pour me démaquiller pour un an :D Donc, je pense que ça attendra :)

      Supprimer