Bonjour à toutes et à tous,
J'avais prévu tellement d'articles pour cette fin d'année 2015 et finalement, j'ai tellement manqué de temps que je n'ai su vous en publier qu'un seul et même pas le plus important ! Il s'est passé tellement de choses durant toute cette année et que ma vie a tellement été chamboulée, finalement, je manque souvent de temps à vous consacrer !
Tout d'abord, j'ai très mal commencé l'année 2015. Nous avions des soucis à régler avec mon amoureux administrativement. Mais nous arrivions à tenir le coup car nous avions des projets pleins la tête : se fiancer en juillet (il voulait le faire en Sicile), se marier dans un an, acheter une maison, etc...
Finalement, il a fait sa demande en février, le 28 février. C'était tout en simplicité mais quelle bonne nouvelle. Je sais depuis un petit temps que c'est le bon et je rêvais du moment en question. Résultat des courses : je me suis attelée à l'organisation de ce grand événement. Mais ça a occasionné aussi des disputes car je ne voulais pas inviter des gens de sa famille qu'on voit à peine une fois par an, surtout qu'il ne m'en parlait pas jusqu'à ce que sa mère lui mette cette idée en tête ! Mine de rien, l'organisation, devoir gérer les deux familles causent souvent des tensions !
Puis, vu les soucis administratifs liés à sa maison et le fait que le quartier où il possède sa maison ne nous plaît plus et ne correspond plus à ce que nous rêvons comme endroit pour élever nos enfants plus tard, nous nous sommes mis en quête d'une maison, tout d'abord sur Bruxelles, puis légèrement en dehors. J'avais déjà commencé à chercher depuis quelques semaines mais rien ne me plaisait vraiment. Puis, vint le jour où je vis une maison comme j'en rêvais, au bon prix et avec des bons moyens de communication pour arriver à mon travail. Nous nous apprêtions à partir la visiter quand le consultant de l'agence nous a téléphoné pour nous annoncer que le propriétaire venait de l'avertir qu'il l'avait vendue derrière son dos ... Quelle déconvenue ! Finalement, dépitée, j'ai recalé beaucoup d'autres maisons qu'on visitait. Jusqu'au jour où ... Ma mère surfant sur Immoweb est tombée sur LA maison et elle a su immédiatement qu'elle me plairait et, effectivement, on l'a visitée avec mes parents et moi et mon amoureux, nous sommes tombés sous son charme. Ce fut un vrai coup de cœur.
Quand je vous ai dit que l'année 2015 n'a pas été de tout repos, ce n'est pas peu dire ! Nous avons fait notre offre en avril, acceptée trois jours après et nous avons dû attendre entre le 28 avril et le 30 novembre, à cause de tracasseries administratives avec la commune.
Entre-temps, mon homme a perdu son boulot (à cause d'une faillite), puis a trouvé un contrat d'intérim devant déboucher sur un CDI, mais ils ont stoppé son contrat juste avant la date où il devait signer pour son CDI. Puis, nous sommes partis en Sicile pendant trois semaines, ce qui lui a permis de recharger ses batteries. Ensuite, à son retour, il a été engagé comme intérimaire dans une autre grosse société et fin novembre, rebelotte. Finalement, à cette date, nous avons réceptionné les clés de notre maison. Ainsi, il a pu jongler entre les travaux à faire et la recherche d'un nouvel emploi.
Donc, nous finissons sans doute l'année 2015 avec une note assez positive : nous nous sommes fiancés, le mariage est en préparation, nous avons la maison et les travaux ont bien avancé. Certes, nous avons encore des tracasseries administratives avec la commune et nous sommes en train de vendre sa maison, tout en lui cherchant un travail mais nous positivons car c'est ainsi que nous avançons dans la vie !
Et vous, quel est votre bilan 2015 ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire