dimanche 3 février 2013

Et si on se donnait des idées pour la Saint-Valentin ?

Bonjour à toutes et à tous,

C'est très bientôt la Saint-Valentin. Et cette période rime avec des effusions de sentiments pour les personnes en couple. Chacun la fête un peu comme il le sent... Personnellement, je ne suis pas du genre à trouver obligatoire que le petit-ami s'arrange pour un rendez-vous méga romantique. Je trouve que ce devrait être la Saint-Valentin tous les jours de l'année. D'ailleurs, c'est l'opinion de mon amoureux. Le romantisme et lui, ça a tendance à faire deux j'ai l'impression mais il est du type à m'offrir de temps en temps un petit truc et je trouve ça tellement mieux.

Toutefois, même si c'est une fête commerciale, j'aime l'idée d'offrir un cadeau ce jour-là...
Pour les hommes ...
1. Une bonne bouteille de vin avec un joli emballage.
Généralement, un bon vin à déguster est un bon cadeau pour un homme. Le déguster à deux pendant la Saint-Valentin serait sans doute encore mieux, histoire de partager ce superbe moment. Si votre amoureux n'est pas fana de vin, pourquoi pas vous reporter sur un autre alcool. Du whisky peut-être ?

2. Un coffret-cadeau style Wonderbox, Cadeaubox ou encore Bongo.
Le coffret-cadeau n'est pas pour autant un cadeau fait pour les personnes fainéantes. Chez Wonderbox, un coffret a été spécialement lancé pour la Saint-Valentin. Il s'intitule "Pour Toi Mon Amour". Si vous avez un homme fana de sensations fortes ou encore de voitures, sachez que ce coffret lui permettra de piloter une porsche Cayman S. Au sinon, toujours dans la même gamme, je vous conseille les Wonderbox "Sensations extrêmes", "Soif d'aventure", "Évasion sportive", "100% Emotions", "Aventure et sport - INSOLITES", "Sensations pilotage" et "Rêve de sensation" qui devraient satisfaire même les plus difficiles en choix d'activités. Là, les messieurs auront même droit à piloter une Lamborghini ou une Ferrari !

Chez Cadeaubox, on a aussi compris à quel point les hommes peuvent aimer les voitures et rêvent de piloter une grosse voiture, bien chère, qu'on ne saura jamais se payer à moins qu'on nous lègue l'empire Microsoft ... La Cadeaubox adrénaline semble être parfaite pour ça : on vous y propose une séance de pilotage avec Aston Martin, une audi R8, des Lamborghini, des Ferrari, des Porsche, une Mustang ou encore dans une voiture sur un vrai circuit de course. Le coffret "Grand Prix" propose quasi le même choix. Si votre monsieur n'est pas satisfait avec ce choix, je baisse les bras !

Chez Bongo, vous avez aussi un coffret de ce type-là mais le choix est bien moins grand au niveau des modèles de voiture que Monsieur pourra conduire ... Il s'agit du Coffret sensations.

3. Un parfum.
Comme pour les femmes (voir plus bas), des coffrets-cadeaux sont sortis à l'occasion de cette fête. Vous trouverez un choix assez large. De quoi satisfaire tous les goûts olfactifs ! Maintenant, si votre amoureux a un stock de parfums, n'hésitez pas à choisir un autre cadeau...

Pour les coffrets de parfums, je vous conseille le site Feelunique qui propose un large choix de coffrets, beaucoup plus qu'en parfumeries je trouve ! Comptez une semaine et vous recevrez votre colis.

5. Un bon repas.
C'est bien connu, généralement, les hommes aiment bien manger... En tout cas, pour mon amoureux, c'est bien le cas ! C'est pour ça que je pense personnellement qu'un beau cadeau de Saint-Valentin peut être tout simplement un bon repas, fait maison. Vous cuisinez le repas préféré pour votre homme et je ne doute pas qu'il appréciera d'autant plus votre cadeau que si vous aviez dépensé des sommes folles pour lui !

Pour les femmes ...
Alors, mes idées cadeaux "femmes" sont évidemment celles que moi, j'aimerais voir en cadeaux pour la Saint-Valentin. Quel meilleur juge que soi-même ? Je vous ai donc relevé cinq idées cadeaux que je trouve chouette et un peu pour tous les budgets !

1. Un petit pendentif à accrocher au bracelet.
Je possède personnellement un bracelet Swarovski et un autre de la marque Pandora. Je trouve qu'offrir un bijou pour la Saint-Valentin est toujours une idée hors-pair ! Personnellement, je possède plusieurs colliers et boucles d'oreilles. Donc, je pencherais plutôt pour un pendentif pour un bracelet pour éviter de faire redondance si je devais donner des idées.
Chez Swarovski, mon regard a été attiré sur la nouvelle collection ... Mon coup de coeur va au petit crabe que je trouve juste trop choupi et à l'hippocampe que je trouve juste superbe !
Chez Pandora, mon regard se pose juste sur un produit qui est issu de leur nouvelle collection pour la Saint-Valentin. C'est une bead représentant deux tourterelles avec un petit coeur qui pend. Je le trouve juste adorable et tellement dans l'esprit de cette fête !

2. Un vernis à ongles.
Vous le savez, ma marque fétiche est O.P.I. Cela ne doit plus être un secret car, à chaque fois qu'il voit un vernis sur mes ongles, il me dit : "O.P.I. ?". Donc, c'est sans surprise que, si c'était un vernis, j'aimerais un de cette marque.

La marque a sorti une nouvelle collection pour l'occasion : la collection Mariah Carey. Personnellement, je n'adhère pas et surtout pas à la nouvelle texture "liquid sand". Personnellement, si je devais en choisir trois, je dirais Espresso Your Style  (un superbe brun foncé pailletté), Bright Power (un superbe orange bien pètant) et Dutch Ya Just Love O.P.I. (un mauve légèrement pailletté).

3. Un parfum.
C'est bien connu, les grandes marques trouvent toujours des occasions de nous sortir des coffrets-cadeaux. Vous trouverez ainsi des coffrets à offrir dans vos parfumeries avec des marques comme Paco Rabanne, Jean-Paul Gaulthier, Cacharel, etc...

Mais attention, des éditions limitées vont sortir à l'occasion de la fête des amoureux. C'est le cas des marques Cacharel, Kenzo mais surtout Van Cleef and Arpels. Ma marque fétiche va sortir une nouvelle édition limitée pour le parfum Féérie. Il s'agit du Féérie Pink Blossom ! J'ai hâte !!!


Comme dit plus haut, pour les coffrets de parfums, je vous conseille le site Feelunique qui propose un large choix de coffrets, beaucoup plus qu'en parfumeries je trouve ! Comptez une semaine et vous recevrez votre colis.

4. La lingerie
C'est l'idée-cadeau "type" pour la Saint-Valentin. Combien d'hommes n'ont pas déjà offert un ensemble de lingerie à leur copine à cette occasion ? Mais il faut bien avouer généralement ça fait plaisir à la dame. Donc pourquoi pas ?!


Si aucune de ces idées ne conviendraient pour votre moitié, il vous reste toujours le traditionnel week-end en amoureux. C'est toujours un cadeau qui plaît et le but est de passer un moment avec votre "moitié"...

Et vous, quelles sont vos idées cadeaux pour la Saint-Valentin

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup, tes idées sont bien pensées :)
    Je m'abonne à ton blog ;)

    RépondreSupprimer