vendredi 2 mai 2014

Je deviens une naïade ... grâce à M.A.C.

Bonjour à toutes et à tous,

Toute la blogosphère est déjà au courant et en particulier les M.A.C.-addicts ! Une nouvelle collection est sortie chez M.A.C. : Alluring Aqua. Cette collection, beaucoup de monde l'attendait car elle a beaucoup intrigué de par son packaging mais aussi de par les couleurs proposées à l'approche de l'été ...

Depuis mardi, la marque a proposé la vente en ligne des produits sur les sites internationaux. Personnellement, j'avoue que je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai décidé de commander avant la sortie en boutique ! Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur plusieurs produits mais je vais vous présenter ici un craquage inattendu !

Mais voyons ça de plus près ...
Tout d'abord, en ouvrant mon colis, ce qui m'a frappé et surtout charmée, c'est le packaging en carton auquel on accorde généralement très peu d'importance. En effet, pour l'occasion, M.A.C. a décidé de donner le même packaging à l'emballage cartonné et à l'étui du rouge à lèvres. Je trouve cette attention particulièrement ingénieuse. Personnellement, en déballant mon rouge à lèvres, j'ai eu l'impression de découvrir un petit bijou...
Le packaging du rouge à lèvres est tout simplement magnifique je trouve ... En raison d'une vie un peu mouvementée, je n'avais pas vraiment suivi, ni prêté attention au packaging. J'avais juste remarqué qu'il était très belle couleur bleue métallisée. Je ne dois même pas vous expliquer mon ravissement quand je me suis rendu compte qu'en fait, tout le tube est parsemé de gouttelettes d'eau en relief. Là, je trouve que M.A.C. a fait fort ! Je ne doute d'ailleurs pas que certaines vont juste acheter ces produits pour leur packaging. Pour le coup, vu que c'est un packaging spécial, on paie le rouge à lèvres 20,50 € au lieu de 18,50 €. Toutefois, je pense que là, on peut bien dépenser 2 € de plus pour ces merveilles !
Le rouge à lèvres se nomme Goddess of the Sea. C'est un nom qui colle particulièrement bien avec le thème de cette collection. Au tout début, vu le descriptif de la teinte, je ne pensais pas l'acheter car ce n'est clairement pas le genre de teintes que je porte en règle générale !

J'ai pris un assez gros risque en achetant cette teinte car je ne porte pas ce genre de couleurs en général mais, en plus, il y avait très peu de swatchs de ce rouge à lèvres sur internet ! J'ai donc fait un achat un peu à l'aveugle ...

Mais bon, j'ai fini par craquer et c'est pour de bonnes raisons (enfin, on peut l'espérer ... lol) !
 Comme je le disais, ce rouge à lèvres cremesheen me laissait assez perplexe car il y a un véritable halo de mystère autour de cette merveille. J'ai hésité à craquer car c'est un cremesheen et c'est ma texture préférée chez M.A.C. Je pense que, s'il avait été de texture matte, je n'y aurais même pas prêté attention !

M.A.C. décrit cette teinte comme un violet foncé vibrant. Autant vous dire que, quand j'ai lu ce descriptif, je me suis dit : Bon, un de moins dans ma wishlist ! Mais les quelques swatchs (à savoir deux) que j'avais pu glâner montrait un autre résultat une fois appliqué, c'est ce qui m'a donné envie de craquer lors de mon achat en ligne !

Mais passons aux swatchs ...
Goddess of the Sea (en haut) - Plumful (avec flash)
 Je trouve cette teinte incroyablement compliquée à décrire ! Honnêtement, cette couleur est assez indescriptible. M.A.C. ne se trompait pas en le décrivant comme un violet mais, par contre, je ne suis pas d'accord quand ils parlent de violet foncé. Pour moi, il s'agit plutôt d'un violet moyen qui est très portable pour toutes les occasions. C'est une couleur assez vibrante que je trouve superbe une fois le rouge à lèvres appliqué. 
Plumful - Goddess of the Sea (sans flash)
J'ai eu envie de vous présenter cette merveille avec le dupe que j'ai beaucoup vu sur d'autres sites : Plumful. Quand je me suis intéressée à ce produit qui n'était pas dans ma wishlist à la base, j'ai tenté de me raisonner en me disant que j'avais déjà un rouge à lèvres similaire. Mon homme m'a directement dit : Tiens, il ressemble à un des rouges à lèvres que je t'avais offert l'an passé à l'occasion de la Saint-Valentin. Mais personnellement, il me semblait bien plus foncé et bien moins rosé ! Et j'avais raison ... Plumful tire vers le rose alors que Goddess of the Sea tire clairement vers le violet ! Je n'ai aucun dupe digne de ce nom à vous proposer malheureusement ...

Bon, vous l'aurez compris, j'adore la texture de ce rouge à lèvres mais aussi sa couleur ! Je trouve cette teinte assez inédite et je ne possédais aucun rouge à lèvres dans cette teinte. Donc, je suis totalement ravie. Il s'agit d'un véritable achat coup de coeur pour le coup ... Je ne peux que vous conseiller de craquer pour cette teine pour laquelle je n'ai pas trouvé de vrais dupes !

Et vous, avez-vous flashé sur Goddess of the Sea ?

4 commentaires:

  1. Il me les faut ! Merci de l'info (mais comment n'avais-je pas vu passer l'info ??!!) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha quand on voit des merveilles pareilles, on ne peut pas résister ça c'est clair ! Les swatchs ne sont pas beaucoup passés sur internet cette fois-ci. Donc, à part si on suit l'actualité de chez M.A.C., on loupe complètement l'info malheureusement ^^ mais je ne peux que te conseiller d'aller voir les différents rouges à lèvres. Perso, j'ai trouvé celui-ci et Mystical juste sublimes !

      Supprimer
  2. Mon RAL préféré de la collection ! Il est vraiment sublime, complètement le genre de couleur de j'adore !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une vraie merveille. J'ai craqué sur un second rouge à lèvres mais c'est vraiment mon préféré des deux. Je trouve cette couleur vraiment belle et on voit peu de couleurs de ce genre dans les collections des marques connues. Moi, c'est carrément mon coup de coeur de TOUTE la collection !

      Supprimer