mercredi 18 juin 2014

Mes favoris du mois de mai

Bonjour à toutes et à tous,

Même si nous sommes déjà à la mi-juin, je tenais à vous présenter les 3 produits qui m'ont accompagné bien plus que d'autres produits lors du mois précédent. Il y a un inconditionnel depuis quelques temps mais il y a également des nouveautés ! Et j'y tiens à ces fameuses nouveautés ...

Au cours du mois de mai, j'ai eu envie de couleurs qui rappellent l'été, les belles plages, le lagon, l'eau azur, etc... Evidemment, je n'ose pas porter des teintes azur sur les lèvres ! J'ai donc également opté pour des teintes "sûres" pour le reste !

1. Eau de toilette Féérie, VAN CLEEF & ARPELS.
J'ai acquis ce parfum il y a déjà quelques années - c'est bien la preuve que si on le conserve au bon endroit, un parfum dure ! - et ce coup de cœur ne m'est jamais passé ! En 2011, j'avais acquis une édition limitée de la marque de luxe Van Cleef and Arpels, qui est désormais très célèbre : Féérie - Rose des Neiges.

Un an après, adorant déjà la version en édition limitée, j'ai eu envie de craquer sur sa sœur qui a une fragrance très proche ! Il est composé de notes florales et fruitées à la fois ... Ce savant mélange donne un parfum très frais. 

Quand les beaux jours du printemps arrivent, je n'ai qu'une envie : ranger mes parfums plus sucrés afin de ressortir des parfums fleuris et frais. Si j'ai un inconditionnel ce printemps-ci, c'est bien mon Féérie. C'est un parfum très frais, avec des notes de cassis et de mandarine. Quand je le mets, dans un premier temps, je sens cette fraîcheur, mêlée d'agrumes. Ensuite, viennent les notes fleuries pour, finalement, revenir à la fraîcheur. Ce parfum est une vraie tuerie !

2. Duo de fards à paupières, en teinte Persepolis, NARS.
Ah, ce duo ... Qu'est-ce que j'en rêvais ?! J'ai reçu Persepolis à l'occasion de mon 27e anniversaire. Quand j'ai découvert ce cadeau, je suis juste devenue folle. Pour la petite histoire, ma mère s'était mise de combine avec une amie et elles m'ont fait venir ce duo directement d'Angleterre !

Depuis le début de ma passion pour cette marque, il y a deux duo que je rêvais de posséder et Persepolis en faisait partie de par les couleurs dignes des plus beaux lagons du monde qui sont caractéristiques de cette teinte. Ce que j'aime dans les duos Nars, c'est qu'on peut largement n'emmener qu'un duo en week-end ! Les deux couleurs s'accordent très bien et permettent de faire de très beaux maquillages.

Alors certes, Nars est une marque qui n'est pas accessible à toutes les bourses ... Par contre, je pense que, dans ce cas présent, on paie vraiment la qualité. Ce sont des fards qui se travaillent avec une facilité déconcertante et qui tiennent sans souci avec une base type Urban Decay. Le seul souci de cette marque est sans doute qu'elle n'est pas suffisamment accessible à mon goût : certaines teintes ne sont disponibles qu'aux USA ; certaines teintes seulement sur le site Nars ; aucune boutique ne la vend en Belgique mais bon, il y a toujours moyen de se procurer les produits d'une manière ou d'une autre ...

3. Rouge à lèvres, en teinte Fiend, URBAN DECAY.
Comme je le disais plus haut, si j'ai opté pour un maquillage couleur "lagon" pour les yeux ce mois-ci, j'ai joué la carte de la discrétion au niveau du maquillage des lèvres. Trop d'excès fait quand même too much, je trouve !

Ce mois-ci, mon chouchou est un des cadeaux que j'ai reçus à l'occasion des fêtes de Noël de cette année : Fiend. Il s'agit d'un rouge à lèvres de la marque américaine Urban Decay et surtout un de ceux sortis à l'occasion du développement de la nouvelle gamme, Lipstick Revolution. Je ne doute pas que vous ayez déjà entendu parler de ces merveilles. Personnellement, aimant rester un minimum discrète, j'avais opté pour une teinte plutôt neutre.

Ce joli bois-de-rose m'avait émerveillé par sa teinte mais il m'a également émerveillé par sa tenue, sa pigmentation et sa facilité d'application. Bon, vous l'aurez compris, je le kiffe grave ! Je ne peux que vous conseiller cette teinte que je trouve très passe-partout et il est tout à fait portable même pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre tout en maquillage quand il s'agit d'aller bosser !

Et vous, vous en pensez-quoi de ces favoris ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire