samedi 11 août 2012

TAG : Tag de l'abonné

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous reviens avec un TAG qui circule pas mal depuis quelques mois mais bon, je ne m'étais jamais décidée à le faire. Donc, je m'y colle dès maintenant ! 
  • Quel âge a ta chaîne ?
Aujourd'hui, jour pour jour, ça fait un an et une semaine que je tiens ce blog. Je suis très heureuse d'avoir pris la décision de lancer ce blog qui m'emplit réellement de joie. Je sais que ça peut paraître "débile" mais, quand je ne me sens pas bien, écrire un article me relaxe, me fait du bien. Et vous, mes lectrices et mon lecteur (oui il y en a un !), vous me le rendez si bien !
  • Combien d'abonnées as-tu ?
Alors, sur mon blog en lui-même, j'en ai 7 sur mon blog, sur facebook 6 et sur Hellocoton 90. Ces chiffres peuvent paraître peu élevés par rapport au nombre que comptabilisent de grandes youtubeuses ou bloggueuses beauté mais je suis vraiment heureuse d'en avoir autant !
  • Lis-tu tous les commentaires qu'on te laisse sous tes articles ?
Je lis tous les commentaires vu que je reçois une notification par e-mail à chaque fois. Et je trouve cela important car un blog, c'est un échange selon moi !
  • Y réponds-tu ?
Oui, je le fais systématiquement car je trouve ça important de remercier mes lecteur/lectrices car c'est grâce aux réactions par rapport à mon blog que je peux échanger, le faire évoluer, etc... Donc, j'essaie toujours d'être à l'écoute de tout le monde et de répondre aux moindres questions qu'on pourrait me poser !
  • A combien de chaînes es-tu abonnée ?
Mon dieu ! La question à ne pas me poser. Je suis abonnée à quelque chose comme 200 blogs et au minimum une trentaine de chaîne Youtube. Autant vous dire que le temps que je consacre à mes lectures sur pc est bien "bouffé" par mes lectures "makeup".
  • Regardes-tu d'autres vidéos/articles hors make-up et beauté ? Si oui quel genre ?
Oui, j'adore lire des articles sur les voyages, les situations un peu cocasses, etc... Au niveau vidéos, j'adore également me distraire en regardant les vidéos de Cyprien et autres joyeux lurons du genre !
  • Commentes-tu les vidéos/articles que tu regardes et/ou mets-tu des pouces (verts ou rouges!) ?
J'avoue que je délaisse ce genre de choses. Surtout en ce moment. Le fait est que je ne pense pas toujours à le faire car je ne vois tout simplement quoi dire en commentaires. Donc, je ne vois pas la nécessité de laisser un commentaire pour rien ...
  • Quel genre de vidéos préfères-tu filmer et regarder ? (tuto, revues, tag, haul ...) et celle que tu aimes le moins ?
J'adore regarder les haul et les revues car ça me permet d'éviter les achats catastrophiques. Les vidéos que j'aime le moins sont sans doute les tutoriels artistiques, encore que, j'adore voir ceux qu'Adantko peut produire !
  • Laquelle de tes articles a eu le plus de succès (le + de vues) et celle qui en a eu le moins ?
Mon article qui a été le plus apprécié est celui de la collection "Les expressions" de chez Chanel (celui qui annonçait entre autres l'arrivée des deux nouvelles illusions d'ombre) et celui qui en a eu le moins était mon Tag : les 7 péchés capitaux.
  • Comment réagis-tu aux commentaires méchants et stupides (trolls) ? Tu y réponds, tu les ignores ...
J'ai la chance d'être épargnée à ce niveau et je pense que c'est essentiellement dû au fait que je ne fais pas de vidéos sur Youtube. En général, j'y réponds mais bon il ne faut pas abuser ! Par contre, j'accepte les commentaires méchants à condition qu'ils soient tout de même constructifs.
  • Comment prépares-tu tes articles (prise de notes etc...) et est-ce que tu te "fais belle" exprès pour nous filmer une vidéo ?
Alors, sur le fait de me faire belle, vu que je ne me suis toujours pas montrée, je ne répondrai pas mais, au niveau de la préparation, tout dépend. C'est rare que je prépare mes articles mais ça m'est arrivé. Surtout pour les revues car il y a des éléments auxquels on ne pense pas forcément !
  • As-tu noué des relations amicales avec certaines de tes abonnées ou d'autres youtubeuses ?
Oui, avec deux personnes essentiellement : Solène du Coin Beauté de Solène et MaeBeautyMac.
  • Qu'est-ce que tu aimes de plus dans le fait de faire des vidéos ?
Honnêtement ?! Partager. J'adore partager avec d'autres sur ma passion pour les soins du corps et le maquillage !
  • Aimerais-tu changer/améliorer quelque chose à tes vidéos ? Si oui quoi ?
Oui. J'aimerais être plus douée en montage photos, pour la présentation de mes articles. J'essaie de m'améliorer mais tout cela prend bien évidemment du temps.
  • Un dernier mot pour tes abonné(e)s ?
Je voulais vous remercier pour tout car, si je bloggue toujours, c'est un peu grâce à vous ! Donc mille mercis !!!

Et vous, ce TAG vous dit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire