mardi 1 juillet 2014

TAG Ce que j'emporte avec moi en vacances ... [Partie II : Cosmétiques]

Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour avec le second volet de mon TAG "Ce que j'emporte avec moi en vacances ...". Vu le nombre de produits que j'emmène que ce soit en soins ou en maquillage, j'avais décidé de diviser ce TAG en deux parties.

D'ailleurs, je peux vous dire que je me demande comment je vais me limiter l'an prochain quand je vais devoir prendre beaucoup moins vu que je devrai prendre l'avion pour partir en Sicile !

Quand j'ai commencé à réfléchir à quoi emporter en maquillage, un article s'est tout de suite imposé à moi : la base pour fards à paupières.
Primer Potion - URBAN DECAY
Vu qu'elle est déjà ouverte et que je tente de la finir ... J'ai jeté mon dévolu sur ma base chouchoute de tous les temps : la Primer Potion de la marque américaine Urban Decay. J'utilise cette base depuis deux ans déjà et je dois dire que c'est devenu un inconditionnel tellement elle m'a toujours satisfaite !

J'applique toujours une base quelque soit le fard que j'applique par la suite. Cette base a toujours fait "poper" mes fards et je n'ai jamais eu de fards qui migrait grâce à cette petite merveille. Je suis donc très heureuse de l'emmener dans mon vanity ...

Une fois que la base est choisie, évidemment, il faut choisir quoi emmener comme fards à paupières ... Et c'est là qu'on dit oh my god comment je vais faire ?! Bah oui car, en bonne beauty-addict que je suis, j'ai un choix immense dans ma coiffeuse entre les naked, mes palettes MAC, mes palettes INGLOT, les fards mono et les fards crème ... Autant vous dire que ce ne fut vraiment pas évident de choisir !
Aquacream 5 - MAKE UP FOR EVER    Abstraction - CHANEL   Illusoire - CHANEL
Je n'avais pas envie de prendre des palettes car ça impliquait que je devais emmener un pinceau ombreur, un estompeur, un pinceau boulle, etc... Je me suis donc dit : Tu es en vacances, eh bien vive la facilité ! J'ai donc décidé d'emmener différents fards crème. Mes fards crème favoris sont les illusions d'ombre de Chanel. Ce ne sont pas vraiment des fards crème mais plutôt "fards mousse". J'ai pris Abstraction et Illusoire. J'adore porter des fards mauves/prunes sur mes yeux. Mais, en été, je trouve que le rose illumine le regard et c'est THE couleur à avoir. C'est pour ça que j'ai pris Abstraction mais également un fard crème de Make Up For Ever : la teinte 5. Les fards crème ont l'avantage de pouvoir être appliqués très rapidement et, dans un vanity case, ça ne prend pas beaucoup de place.

À côté de ces trois fards, j'ai décidé de prendre également un crayon jumbo.
Aqua shadow 26 E - MAKE UP FOR EVER
Il y a un an, à l'occasion des soldes d'été, j'avais acquis un crayon jumbo de la marque Make Up For Ever. Il s'agit de la teinte 26 E. C'est une très jolie teinte pêche nacrée. Elle est parfaite pour l'été qui a commencé il y a peu ... En plus, l'application est très simple et, vu la qualité waterproof, le maquillage ne bouge pas et est même résistante à l'eau ! J'adooooreee ...

Base, fards à paupières, la suite est logique est le mascara !
Mascara Volume Vertige - YVES ROCHER
J'ai décidé de prendre mon mascara Yves Rocher. Il s'agit du Volume Vertige. C'est un mascara que j'avais eu l'occasion de découvrir à l'occasion d'un des deux events Yves Rocher auxquels j'avais participé. Il apporte courbe et volume. Il est muni d'une grosse brosse en picots que je trouve très pratique. J'aime vraiment beaucoup ce mascara !

Passons au teint ...
Stylo Rayonnant Jeunesse - YVES ROCHER
Encore un autre produit que j'ai découvert aux events Yves Rocher. C'est un peu le dupe de la Touche Eclat d'Yves-Saint-Laurent. Il s'agit du stylo rayonnant jeunesse. C'est donc le même principe que la Touche Eclat et d'ailleurs, le packaging est le même ... J'adore illuminer certaines zones de mon visage avec ce stylo rayonnant. Je le trouve très pratique d'usage et il prend bien moins de place qu'une poudre illuminatrice !

Evidemment, ce stylo illuminateur ne remplace pas mon inconditionnel maquillage : mon anti-cernes.
Anti-cernes Select Moistur Cover - M.A.C. Cosmetics
Depuis maintenant deux ans, j'utilise le même anti-cernes : le Select Moistur Cover de M.A.C. Cosmetics. Personnellement, je possède la teinte NW20. Je trouve que cet anti-cernes est génial par sa tenue mais aussi sa "pigmentation". Il est très facile d'application en plus. Personnellement, je le pose au doigt. C'est bien plus pratique !

J'ai également pris un "fond de teint".
Crème teintée - LAURA MERCIER
Vu que c'est l'été, je n'ai pas trop envie de porter un fond de teint. J'ai donc opté pour ma crème teintée signée Laura Mercier. Evidemment, ce produit n'est pas une nouveauté. On en a entendu parler assez souvent ! C'est vraiment un must-have depuis que je l'utilise. Cette crème teintée s'applique très facilement au doigt et elle est très légère sur la peau, ce qui fait d'elle l'atout idéal pour l'été !

Une fois la base du teint fait, évidemment vient le tour du blush.
Blush Sugarbomb - BENEFIT
J'ai longuement hésité entre un blush mineralize de chez M.A.C. Cosmetics, un blush Nars ou encore ce blush de Benefit. J'ai finalement opté pour cette dernière solution non seulement pour sa teinte, sa tenue mais aussi le packaging très pratique. Sugarbomb est du soleil en boîte ! C'est mon coup de coeur dans cette marque ... Il est particulièrement adapté à la saison actuelle !

Maintenant, voyons ce que j'emporte pour les lèvres...
crayon jumbo Broadest Berry - CLINIQUE   Baume à lèvres teinté Magic Magenta - ASTOR
Vu qu'il risque de faire chaud dans le sud, je n'avais pas envie de risquer mes rouges à lèvres M.A.C. Cosmetics. Alors, certes, je sais que ça reste que du maquillage. Mais bon, j'ai beaucoup d'éditions limitées ... et, en plus, à quasi 20 € le rouge à lèvres, on a fait quand même attention ! J'ai donc préféré opter pour des produits moins onéreux mais surtout bien plus pratiques : ce sont des crayons jumbo/baumes à lèvres. L'un est signé Clinique et est d'une belle teinte prune : Broadest Berry tandis que l'autre est d'un beau fuschia, idéal pour l'été : Magic Magenta. Ce dernier est ma découverte signé Astor !

Bon, si on emmène du maquillage, on emmène forcément aussi des ...
Pinceaux - SIGMA
pinceaux ! Ben oui comment fignoler son teint sans pinceaux ?! J'ai décidé d'emmener le strict nécessaire : un pinceau pour le blush et un pinceau double-fibre pour parfaire mon teint. Je n'ai pas jugé nécessaire de prendre des pinceaux pour les fards à paupières vu que je compte emmener des fards crème et mousse que je peux appliquer au doigt.

Dernier élément cosmétique : les vernis à ongles.
Vernis à ongles 359 - KIKO
J'ai tout d'abord jeter mon dévolu sur un vernis orange clair : le n° 359 de la marque italienne Kiko. J'adore l'effet laqué des vernis Kiko, du moins de leur gamme de base. C'est un très beau orange, assez doux. Il ira donc avec un peu toutes les tenues ! En plus, j'adore les vernis Kiko pour leur facilité d'application.

J'ai également pris un second vernis, histoire de pouvoir varier !
Vernis à ongles Make Him Mine - O.P.I.
J'ai choisi un second vernis à ongles un peu particulier : un Liquid Sand. Cette petite invention signée par la marque américaine O.P.I. est surtout une invention de génie : j'adore cette texture avec l'effet du sable. J'ai décidé d'emmener un rose (genre bois de rose clair) plutôt que mon orange, histoire de varier les teintes que j'emmène. J'adore les vernis O.P.I. pour leur tenue mais aussi pour leur facilité d'application ainsi que leur temps de séchage ultra rapide !

Evidemment, si  on se maquille, il faut se démaquiller ...
Mousse pureté nettoyante - DIOR
Pour le démaquillage du visage, j'ai opté pour la mousse pureté nettoyante de Dior. C'est un démaquillant que j'adore utiliser pour le démaquillage du visage mais pas pour les yeux. J'ai donc décidé d'emmener différents démaquillants en fonction de leurs utilités. Utilisez ce produit pour les yeux et vous hurlerez de douleur ... (oui, ça sent le vécu ... lol)

Eau micellaire - SEPHORA    Tonique - NIVEA    Super démaquillant biphasé - SEPHORA
À côté du démaquillant visage Dior, j'ai pris des démaquillants pour tous les jours, ainsi qu'un tonique ! Le premier démaquillant est l'eau micellaire Triple Action de l'enseigne Sephora. J'avoue que je n'ai pas encore pu la tester. C'est donc un risque que je prends mais, au pire, je ne pars pas en pleine cambrousse ... Le second démaquillant est le biphasé de la même enseigne. Il est idéal pour tous les maquillages waterproof. Je ne pouvais donc me passer de ce genre de démaquillant dans ma trousse de maquillage. Il sera donc sans doute mon inconditionnel démaquillage pour enlever mon mascara plus facilement ...

À côté de ces deux démaquillants, j'emmène également un tonique de super-marché. Mon choix s'est porté sur la marque Nivea. J'adore passer un coup de tonique sur tout mon visage pour parfaire le démaquillage.
Dissolvant Novalis
Vu que j'ai emmené des vernis, j'ai pris un dissolvant. Celui-ci est mon chouchou depuis que je l'ai testé. Cette bouteille me dure super longtemps et il est super efficace. En plus, il coûte 3 x rien ! C'est le dissolvant Novalis, en vente chez DI.

J'avais envie de clôturer ce petit article avec deux produits cosmétiques qui vont me permettre de prendre soin de la peau de mon visage au quotidien !
Crème de jour Elixir 7.9 - YVES ROCHER
Premièrement, il y a la crème de jour. C'est une crème assez riche. Elle sera donc parfaite pour ma peau qui a tendance à être vite déshydratée. C'est la crème de jour d'Yves Rocher. J'ai pu la tester lors du premier event de l'enseigne auquel j'ai pu participer. Je la teste depuis quelques mois et je sais que c'est l'allié idéal pour ma peau !
Crème de nuit Elixir 7.9 - YVES ROCHER
Mon second allié pour ma peau est la crème de nuit. C'est une crème moins riche mais elle fait bien son job : je sens que cette crème fait beaucoup de bien à ma peau quand je l'applique chaque soir avant d'aller me coucher. Encore une fois, il s'agit d'une crème de l'enseigne Yves Rocher. J'avais pu la tester lors du fameux premier event et quelle découverte ?!

Ces deux produits clôturent ce petit TAG que j'ai vraiment trouvé sympathique à préparer et je trouve que c'est ce genre d'articles qui donnent des idées sur quoi emporter !

Et vous, qu'est-ce que vous emmèneriez avec vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire