vendredi 24 juin 2016

Et le photographe ... [Mes préparatifs de mariage VII]

Bonjour à toutes et à tous,

Quand on prépare son mariage, un des premiers points à envisager reste le choix du photographe selon moi. Personnellement, mon stress a été très limité pendant mes préparatifs. Mais je sais que ce sujet provoque beaucoup de stress à de nombreuses mariées.

Comme pour tout, quand vous préparez votre mariage, le budget est souvent limité à un certain prix. Mon choix peut paraître particulier mais, à part les alliances, le poste "photographie" était un de ceux où je ne voulais pas faire d'économies. Je voulais avoir mon album de rêve !

Mais si je voulais l'album de mes rêves, je ne voulais pas non plus payer plus cher car je n'aurais pas comparé les prix. J'ai donc été faire des devis à plusieurs endroits avec mon mari. Nous voulions l'album de nos rêves ainsi que des cartes de remerciement personnalisées.

Avant toute chose, je pense qu'il ne faut pas foncer tête baissée vers un photographe. Le mieux est que quelqu'un puisse vous conseiller un photographe. Çaf a d'ailleurs été mon cas ! Ma témoin, ma meilleure amie, m'a conseillé son beau-frère qui est photographe à côté de son travail temps plein. J'ai pris le temps de découvrir son travail et c'est un élément très important car il va réaliser les montages de votre album. Donc, vous devez être en phase avec lui et surtout vous devez prendre le temps de vérifier que votre photographe est doué car ce n'est pas comme un shooting photo que vous pourrez recommencer un autre jour.

Voici un échantillon des photos réalisées par mon photographe le jour de mon mariage.
Si cela peut vous intéresser, mon photographe est de la région de Mons mais il se déplace jusqu'à Bruxelles, comme pour mon mariage. Il a un site internet où vous pourrez voir un panel de ses réalisations et vous pouvez le contacter à ce numéro : 0476/520.965. Si je vous donne le contact, c'est parce que j'en ai été entièrement satisfaite !

Personnellement, j'ai été émerveillée en découvrant mon superbe album. C'est un album que j'ai fait faire en Italie. Le choix entre l'album traditionnel (moins coûteux) et l'album numérique s'est vite posé. J'ai finalement opté pour un album numérique de la qualité la plus haute ... 

Selon moi, les mariés se font deux cadeaux quand ils se marient à part la portée symbolique de l'acte : le voyage de noces et l'album. Ce sont les deux grands souvenirs que l'on peut garder car il faut l'avouer les 3/4 des dépenses sont allouées au bien-être des invités.

Je pense qu'il faut savoir mettre le prix pour avoir un bel album. Personnellement, j'ai choisi un album avec couverture en métal sur laquelle j'ai fait graver nos deux prénoms et la date de notre mariage. J'ai également pris du papier argentique avec une épaisseur assez grosse car je ne voulais pas que l'album s'abîme à force d'être manipulé.

Et vous, de quel album rêvez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire