mardi 7 juin 2016

Favoris du mois de mai 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Si j'aime vous parler de mes préparatifs de mariage, j'adore également partager avec vous mes coups de cœur du mois. Cela fait trop longtemps que je n'ai plus eu le temps de vous rédiger ce type d'articles que je trouve particulièrement intéressant.

C'est justement les favoris qui permettent de découvrir de nouveaux produits intéressants selon moi ! Mais assez de blabla ...

1. Fond de teint, Phyto teint éclat, SYSLEY.
Alors les fonds de teint ? J'ai testé peu de fonds de teint mais j'aime en tester de nouveaux. Donc, je n'ai jamais racheté le même fond de teint. À l'occasion de mes achats pour mon mariage, j'avais acquis un fond de teint de la marque SYSLEY.

La vendeuse d'Ici Paris XL m'avait conseillé le Phyto Teint Eclat pour son rendu naturel. Pour l'avoir testé pendant un mois, je peux vous dire que le rendu est vraiment naturel et parfait. En plus, j'aime la facilité d'application de la matière car les fonds de teint plâtre, ce n'est vraiment pas mon truc ! Il faut assez peu de matière pour ce faire un teint parfait.

Je n'ai pas encore testé la tenue de ce fond de teint par grande période de chaleur mais avec un temps normal, le teint tient toute la journée. Maintenant, je trouve ce produit très cher comme tous les produits Sysley. Mais je pense malgré tout que ça peut être un bon investissement car ce n'est pas un produit dont j'ai été déçue.

2. Crème verte camouflante, BE CREATIVE MAKE UP.
C'est un type de produits que je voulais tester depuis très longtemps en raison de ma peau réactive et de mes rougeurs au niveau des joues. Seulement, j'ai longtemps hésité à acheter une crème camouflante verte car je ne savais pas lequel acheter. À l'approche de mon mariage, je me suis décidée à en acheter une et la vendeuse m'a conseillé la crème camouflante de la marque maison d'Ici Paris XL, BE CREATIVE MAKE UP.

J'adore cette crème camouflante et c'est un vrai coup de cœur. Elle est très facile d'application et il n'y a pas besoin de beaucoup de matière pour que les zones qui ont tendance à rougir au courant de la journée sont vite camouflés grâce à ce produit ! Ce produit a un fini crème poudré. La meilleure technique d'application est celle au doigt. Donc, simplicité, efficacité et rapidité !

3. Paintpot Vintage Selection, M.A.C. Cosmetics.

Aaaah les paintpots ... C'est une grande histoire d'amour pour moi ! J'aime ces produits de M.A.C. Cosmetics car ils permettent d'être utilisés comme base mais aussi comme fard à paupières ! Ils sont très lumineux et moi qui aime faire des maquillages nude, ils sont topissimes. 

Avec ce genre de produits, on se maquille très rapidement et efficacement. Vintage Selection est une teinte superbe et une de mes préférées car c'est de la lumière en pot selon moi. C'est une teinte rosée lumineuse qui flatte vraiment mes paupières et mon teint. Avec ma couleur d'iris (vert-bleu) est vraiment flattée par ce genre de teinte. En plus, pour ne rien gâcher, la tenue de ce produit est parfaite !

4. Crayon à sourcils, Precision Eyebrow Pencil, teinte 02, KIKO.
Alors, le crayon à sourcils ? Il faut savoir que j'ai la chance inouië de ne pas devoir faire mes sourcils... Je suis de ces femmes qui ont la chance d'avoir des sourcils bien remplis et bien dessinés. Donc, je dois très peu les retoucher et au quotidien, je ne le fais même pas !

Mais, pour mon mariage, j'ai voulu acheter un crayon à sourcils pour que mes sourcils soient parfaits le jour J. Ma copine du blog Le Coin Beauté de Solène m'avait plusieurs fois parlé d'un crayon à sourcils de la marque Kiko Cosmetics : le precision eyebrow pencil. Ce crayon est muni d'une petite brosse afin de bien arranger les poils du sourcil. Je suis allé en boutique pour trouver la bonne teinte : mes sourcils sont bruns foncés et la teinte adaptée pour moi est la 02.

Ce crayon est facile à employer et reste très naturel. Si vous cherchez ce rendu naturel, ce crayon est parfait. La tenue est vraiment bonne et la petite brosse est vraiment pratique. J'aime le fait qu'il soit muni d'une brosse car, quand on part en voyage, c'est pratique de ne pas devoir prendre un pinceau supplémentaire dans sa trousse.

Et vous, quels sont vos favoris du mois de mai 2016 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire