lundi 25 juin 2012

Le défi du lundi : la black list

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l'avais fait il y a déjà quelques temps, je participe à un défi du lundi. Ce projet est lancé par un blog : My-Beauty-Quebec. Je ne le fais pas systématiquement mais le sujet de ce lundi me plaît réellement énormément.

Le but de ce défi-ci est d'établir une liste noire des produits cosmétiques. Il nous faudra donc dresser la liste de nos déceptions, ceux qu'on s'interdit à avoir dans notre coin makeup, les produits et les marques qu'on se refuse à jamais à acheter, ceux qui nous ont donné des boutons ou encore ceux qui nous ont énormément déçue malgré un long temps de réflexion !

J'ai trouvé ce défi intéressant car, personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui achète sur un coup de tête. Je réfléchis mûrement chaque achat que je peux faire. Pourquoi ? Tout simplement car je ne travaille pas. J'ai des revenus d'étudiante et je ne reçois pas d'argent de poche de ma famille ... Donc, ce que je peux me permettre, c'est parce que j'ai travaillé pour l'avoir. 

1. Démaquillant yeux. Lotion apaisante (Gemey Maybelline)
Je déteste vraiment ce démaquillant car ma peau y réagit très mal et il me pique les yeux. Je vous en avais fait une revue complète : ICI.


2. Vernis à ongles (Hema)
Je vous reparlerai de ces vernis mais ils sont vraiment une déception car ils ne tiennent pas, sont très durs d'application et en plus n'ont aucune couvrance !


3. Fond de teint Matchmaster (M.A.C.)
C'était mon premier fond de teint. Il est assez dur à appliquer et pour peu que vous avez des zones de sécheresse comme moi, il les marque énormément. Donc, ce n'est pas une déception totale mais quand même un peu vu le prix ...


4. Mascara The Flasies Volum' Express (Gemey Maybelline)
J'avais entendu beaucoup de bien de ce mascara mais il s'est avéré une énorme déception pour un point : il me fait d'énormes paquets ! La seule solution est de prendre un essuie-tout et à chaque fois de frotter un peu la brosse ...


Et vous, quelle est votre blacklist ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire