mardi 12 juin 2012

Ma palette de fards bleus de chez M.A.C.

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins aujourd'hui pour vous présenter mes fards verts de chez M.A.C. et Urban Decay (ancienne formule). Évidemment, ma palette n'est pas encore complète loin de là. Cet article sera donc mis à jour en fonction de mes nouveaux achats.

Voici ma jolie palette ...


Haight (Urban Decay)
C'est un fard mono de la marque Urban Decay que mes parents m'avaient offerts à la Noël. Donc le résultat que vous voyez sur la photo ci-dessous est le résultat après dépotage.
C'est un bleu médium tirant vers le turquoise. Il a un fini frost. C'est un fard qui est très pigmenté et qui est très facile à travailler.

Heureusement, ce fard est présent dans nombre de palettes Urban Decay et il est également disponible de fards mono. Par ailleurs, j'ai tenté tout de même de trouver un dupe de ce fard dans d'autres marques mais c'est vraiment une couleur unique !

Pre-packaged (veluxe pearl)
Il s'agit d'un fard issu d'une édition limitée : Shop M.A.C. Cook M.A.C. Cette collection proposait trois quads et ce fard fait partie d'un de ceux-ci : le Colour Added.
C'est un bleu sarcelle doux. Ce fard a une texture veluxe pearl, ce qui le rend par ailleurs très facile à travailler.

Vu qu'il s'agit d'une édition limitée, il m'a semblé utile de vous rechercher les dupes qui pourraient exister. Le dupe le plus rapprochant est une autre édition limitée de chez M.A.C. : Birds and Bearies. Même si cette édition limitée date déjà, on peut tout de même encore retrouver ce fard sur ebay us.

Pour ce qui est de fards de gamme permanente, Temptalia propose le fard bleu de la palette "Les Gris" de chez Guerlain ainsi que celui du quad "The Elements" de chez Bare Escentuals mais, comme elle le fait remarquer, ces deux fards sont plus bleus et foncés que Pre-packaged.

Waterfront (veluxe pearl)
Ce fard fait également partie d'une édition limitée : Cine-matics. Celle-ci date du mois d'août 2011.
C'est un beau bleu vif. Quand on le voit comme ça, on pense vite qu'il n'est pas portable en journée mais il y a tout à fait moyen de l'adoucir avec certains fards. En plus, c'est un veluxe pearl. Donc, il est très modulable.

Au niveau des dupes, j'ai pu en trouver deux assez rapprochants chez M.A.C. et je n'en ai par ailleurs pas trouvé dans d'autres marques. Chez M.A.C., le fard qui a une couleur qui se rapproche le plus de Waterfront est Blue Calm. C'est un fard que vous ne pourrez trouver qu'en boutique Pro par contre. Ce n'est pas une dupe parfait par contre car Blue Calm est encore plus "pètant". L'autre dupe auquel j'avais pensé est Freshwater, fard que vous pourrez trouver dans n'importe quel boutique M.A.C. mais il est plus bleu et plus foncé. Donc, vous n'obtiendrez pas la couleur que peut vous apporter Waterfront.

Royale (matte)
Il s'agit d'un fard issu d'une édition limitée : la collection Cindy Sherman, réintitulée "Fall Colour". Cette collection proposait quelques fards mono aux couleurs bien vives. Royale était un des fards les plus portables de cette collection.
C'est un bleu violet.

Vu que c'est un fard d'édition limitée, j'avais envie de vous trouver un dupe possible et, malheureusement, le seul fard qui s'en rapproche réellement était Cobalt de chez M.A.C. Je dis malheureusement car ce fard a été discontinué. Donc à moins que vous trouviez une boutique Pro qui en possède encore, ce ne sera pas réellement une solution. Le second fard qui s'en rapproche le plus est Atlantic Blue de chez M.A.C. mais il est bien plus bleu !

Naval (matte)
Ce fard est disponible uniquement en M.A.C. Pro. Il faisait également partie exceptionnellement de la collection Cine-matics de l'été 2011. Mais, si vous désirez vous le procurer maintenant, vous devrez passer par une boutique Pro.
C'est un bleu marine, de texture matte. Je vous l'ai déjà dit, je n'aime pas les mattes mais ce matte est juste splendide. C'est un très beau bleu marine qui pourra accompagner nombre de vos maquillages de jour !  Et pour ne rien gâcher au plaisir, il se travaille très bien.

Prussian (matte²)
C'est un fard que j'ai acheté lors de mon premier passage chez M.A.C. La mua m'a dirigé vers ce fard car ils n'avaient plus Contrast en stock. Je voulais un fard bleu foncé. Au départ, quand je l'ai swatché, j'étais sceptique car cet effet "poudreux" m'a laissé perplexe mais je suis encore maintenant (plus d'un an après) en admiration devant ce fard.
C'est un bleu profond. Il s'agit d'un matte², c'est-à-dire la catégorie de mattes de chez M.A.C. où les fards sont assez poudreux. C'est cette particularité qui les rend assez facile à travailler. Vous avez besoin d'un rien de matière pour réaliser un maquillage. C'est un fard très pigmenté.

Attention ! Si vous désirez acquérir ce fard, il vaut mieux vous dépêcher car M.A.C. a décidé de le discontinuer, ce qui veut dire qu'il n'est actuellement plus produit. Tout dépend donc des stocks encore disponibles dans vos boutiques !

Contrast (velours)
Ce fard faisait partie de ma liste des trois premiers fards à acquérir chez M.A.C. lors de mon premier passage dans la boutique mais il était en rupture de stock. Évidemment, je ne vous dis pas ma déception.
C'est un bleu noirci. Malheureusement, sans base de couleur, il ressort vraiment noir. C'est la seule critique que je peux adresser à ce fard que j'adore malgré tout !

Deep Truth (frost)
Ce fard est un de ceux disponibles dans la gamme permanente. C'est un autre de mes must-haves de la marque. Avant que je ne l'achète, il était déjà sur ma liste d'achats futurs depuis quelques temps.
C'est un bleu intense avec un fini givré. C'est un de ces fards qu'on ne regrette pas d'acheter.

Et vous, à quoi elle ressemble votre palette de fards bleus ?

10 commentaires:

  1. Wahou quelle chance. Ils sont magnifiques, j'aimerais bien avoir les yeux marrons pour pouvoir en porter à volonté, vu que c'est ma couleur préférée.. mais avec mes yeux bleus ils paraissent "fades".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore chacune de ces couleurs ! Ben, moi, j'ai les yeux verts et même si oui, le bleu est particulièrement beau sur des yeux marrons, je ne fais pas attention à ce genre de code de couleur personnellement.

      Les fards bleus font ressortir les légers reflets bleus qu'ont mes yeux verts :) Enfin, choisir les teintes de fards qui nous vont est relativement subjectif :)

      Supprimer
  2. Tu as une très belle palette, les tons verts et bleus sont mes préférés en make up. Pour l'instant je n'ai pas de palette MAC, mais j'espère m'en constituer une petit à petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ces teintes aussi. Je dois encore faire l'article de mes autres palettes.

      Oui, j'ai quand même mis du temps à constituer mes palettes car mine de rien il y en a pour une fortune en fards mais chaque choix étant réfléchi, ce n'est que du bonheur !

      Je ne peux que te conseiller la qualité des fards M.A.C. Je n'ai que rarement été déçue par leur qualité.

      Supprimer
  3. C'est une très très belle palette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Je t'envie ton Cobalt :P Tu n'as pas d'autre bleu non ?

      Supprimer
  4. Les fards de ce type font partie de mes préférés ! J'adore me maquiller en bleu et certains de tes fards me font craquer !

    PS: J'ai toujours un mal fou à naviguer sur ton blog, ton menu de droite m'empêche de descendre la barre snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont splendides :) Je crois que les fards bleus sont parmi mes préférés dans toutes mes palettes :) Lesquels en particulier te font craquer ? ^^

      Aah chez moi, la mise en page ne me le faisait plus :/ Heureusement que tu me le dis, je vais tâcher de voir pour changer ça mais au pire je devrai changer carrément de modèle de présentation :/

      Supprimer
  5. Waterfront est juste une tuerie sérieux!!! si un jour t'en veux plus hein... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waterfront est un de mes fards chouchous dans tous les fards que je possède c'est dire lol Je l'ai eu in extremis cet été quand mes parents sont partis en France. Je n'ai jamais regretté de l'avoir commandé ^^

      Au sinon, il me semble en avoir vu sur ebay us il n'y a pas si longtemps. Donc, s'il t'intéresse, checke toujours ebay :)

      Supprimer