jeudi 18 avril 2013

Défi du Lundi : ma routine démaquillage

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas consacrée à un défi du lundi mais il faut bien le dire ce thème me plaît bien car je pense qu'à bon maquillage, doit répondre un bon démaquillage. Pour moi, c'est essentiel de bien se démaquiller si on ne veut pas avoir notre peau qui s'abîme et tout simplement ne pas finir par attraper des allergies.

Pour moi, c'est essentiel de passer par certaines phases ! J'ai de la chance et je m'en rends bien compte, j'ai une peau sans trop d'imperfections. Elle est juste réactive (ce qui a parfois déjà le don de m'agacer). Donc, j'essaie d'en prendre soin autant que je peux !
Après une longue journée, si je me suis maquillée, la première étape dans mon démaquillage est celui des yeux. En ce moment, j'oscille entre mes deux démaquillants : le biphasé de chez Sephora et le biphasé de chez Dior. Ils sont très efficaces. J'en suis très satisfaite !
Après m'être démaquillée au démaquillant biphasé, je n'aime pas cette sensation grasse et huileuse. J'applique donc mon eau micellaire de Bioderma pour peaux sèches à mixtes sur un coton et je le passe sur tout mon visage et mes yeux. Quand je ne me maquille pas, c'est ce produit que j'applique exclusivement pour me débarrasser des impuretés et des désagréments de la pollution !
Ensuite, j'utilise ma lotion tonique. Celle que j'utilise actuelllement est celle de la marque Demak'Up que j'affectionne tout particulièrement. Je la trouve géniale et, en plus, elle ne coûte pas grand chose !

Finalement, je termine ma routine en appliquant ma crème hydratante de chez Nivéa. Le grand avantage de cette crème est qu'elle ne coûte pas grand chose en plus d'être efficace, en tout cas sur ma peau.

Ceci est ma routine actuelle mais elle ne change pas beaucoup au cours du temps. Je ne change pas de routine en fonction des saisons. La seule chose qui se modifie, c'est le changement au niveau des démaquillants. J'adore tester de nouveaux démaquillants. Je n'ai encore jamais racheter un démaquillant car il y en a toujours un autre que j'aimerais tester. Le prochain qui est sur ma liste est celui de l'Institut Arnaud : l'huile démaquillante. Au sinon, il n'y a rien que je veuille changer. J'adore ma routine telle qu'elle est actuellement !

Et vous, quelle est votre routine démaquillage ?

1 commentaire:

  1. Très chouette article. J'adore mon eau micellaire Bioderma aussi, je l'ai déjà rachetée et continuerai à le faire. Je suis également tombée amoureuse de l'huile démaquillante de chez M.A.C et même si j'en suis encore au début du flacon car cela s'use ultra lentement, je pense que c'est un produit que je serai vraiment susceptible de racheter une fois que je l'aurai terminé :)

    RépondreSupprimer