jeudi 3 avril 2014

Mes favoris des mois de février et de mars

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été très peu présente sur le blog ce mois-ci. Je m'en excuse... J'ai dû me recentrer sur moi et je dois bien avouer que j'ai été fort accaparée par mon emploi. Toutefois, j'ai en ce moment un peu de temps. Je peux donc vous annoncer que d'autres articles suivront celui-ci !

Mais trêve de bavardage ! Je vous rejoins avec ce nouvel article pour vous parler de favoris du mois. Je vous présenterai ici mes favoris du mois de février et de mars car ils ont été sensiblement les mêmes au cours de ces deux mois. J'avoue que j'ai aimé varier l'utilisation de mes produits mais ces produits-ci m'ont réellement plus accompagné que d'autres.

1. Eau de toilette Island Kiss, ESCADA.
Island Kiss - Escada
S'il y a un produit que je devais vous citer dans ces favoris, c'était mon parfum car je n'ai porté que celui-là ces deux derniers mois. J'ai jeté mon dévolu sur une édition limitée que j'avais acquis il y a un an et demi. Il s'agit d'Island Kiss de la marque Escada

Il y avait trois éditions limitées mais j'avais flashé sur celle-ci car c'était la seule que je ne trouvais pas écoeurante à long terme. C'est une fragrance à la fois fruitée, florale et très fraîche. C'est une eau de toilette que j'adore porter quand les beaux jours font leur apparition. Même si les notes sont essentiellement fruitées et florales, la principale chose que l'on retient dans ce parfum est son côté très frais. En plus, pour ne rien gâcher, je trouve que ce parfum a une très bonne tenue. Je le sens encore sur ma peau en fin de journée !

2. Illusions d'ombre, teinte Abstraction et Epatant, CHANEL.
Abstraction & Epatant - Chanel
S'il y a un produit dont je vous parle souvent, ce sont mes illusions d'ombre de Chanel. Ce sont des produits qui m'ont convaincue. J'adore les couleurs de mes petits fards chouchou. Ce mois-ci, j'ai beaucoup aimé porter la teinte rosée qu'est Abstraction et la teinte verte olive - khaki qu'est Epatant. Ce sont deux teintes que j'adore porter car je trouve qu'elles se suffisent à elles-mêmes ! La tenue est super bonne. Ce que j'apprécie vraiment dans ces fards, c'est leur tenue mais aussi leur facilité d'application ainsi que le côté très scintillant de ces produits !

3. Shampooing à la pomme et l'olivier, LE PETIT MARSEILLAIS.
Shampooing à la pomme et à l'olivier - Le Petit Marseillais
Ce mois-ci, j'ai profité du fait que je suis partie une petite semaine de chez moi avec mon copain pour tester un tout nouveau shampooing et, depuis, je ne le quitte plus. J'ai jeté mon dévolu sur un shampooing que j'avais acquis lors de courses en France. Il s'agit d'un produit de la marque Le Petit Marseillais. J'avais lu des avis positifs sur les produits de cette marque mais les senteurs de la plupart de leurs shampooings ne m'attiraient pas. J'ai donc jeté mon dévolu sur celui à la douce odeur pomme et olivier.

J'avoue que j'ai toujours un petit a-priori sur les shampooings de super-marché car j'ai testé un shampooing de la marque Bed Head et, depuis, quasi aucun shampooing de super-marché ne me satisfait totalement ! Toutefois, je dois avouer que ce shampooing m'a vraiment agréablement surprise. Tout d'abord, parlons de l'odeur. C'est une odeur absolument divine. J'adore ce type d'odeur que je trouve à la fois fruitée et douce. Pour les personnes vite dérangées par les odeurs, c'est le genre de compromis parfait. Ce shampooing laisse mes cheveux d'une douceur que j'ai rarement vue. En tout cas, je n'ai jamais eu ce résultat avec d'autres shampooings de grande surface. Je ne pensais pas le dire mais je pense réellement que ce shampooing pourrait supplanter mon fameux précieux de la marque Tigi Bed Head.

4. Blush, teinte Warm Soul, M.A.C. COSMETICS.
Warm Soul - M.A.C. Cosmetics
Si je devais vous citer un blush bonne mine par excellence, je pense que je vous citerais sans aucune hésitation le fameux Warm Soul. Ce blush, signé M.A.C. Cosmetics, fait l'unanimité dans le monde makeupesque sur les blogs et chaînes Youtube. Je l'ai acquis depuis un petit temps mais je ne m'en suis toujours pas lassée ...

L'avantage de ce blush est certes le côté bonne mine qu'il apporte mais également le fait qu'on peut difficilement se louper avec cette petite merveille. J'adore les produits mineralize pour leur tenue et leur rendu. Ce blush de leur gamme permanente ne fait certainement pas exception à la règle. Je n'ai qu'un conseil : si vous ne l'avez pas encore, foncez vous l'acheter. Personnellement, je le porte en printemps, automne, hiver et été. C'est ce genre de blush qui réveille le teint quelque soit la saison !

5. Bougie, senteur Noix de coco, SALT CITY.
Noix de coco - Salt City
J'aime les bougies. J'ai longuement testé les bougies de la marque anglo-saxonne Yankee Candle. Mais elles ne se diffusaient pas assez bien à mon goût dans mon salon. J'ai la "malchance" d'avoir plus de 3 m de plafond dans mon salon. Autant vous dire que niveau diffusion, ce n'est pas évident d'avoir une odeur bien présente quand la bougie n'est pas d'une qualité parfaite ! 

J'ai eu envie de tester une autre marque et, vu l'engouement pour la marque Salt City, j'ai décidé de tester ces bougies. J'ai fait une très grosse commande dans laquelle se trouvait cette senteur que j'ai beaucoup consommé ces deux derniers mois ! Il s'agit de la senteur Noix de Coco. J'avais vu un article de la bloggueuse géniale Star-in-the-grass. Elle l'avait achetée et, après son article, j'ai eu envie de l'acquérir. Je dois avouer que je ne peux que vous conseiller de l'acheter. C'est une odeur assez sucrée et l'odeur exacte qu'on se fait des vacances au soleil ! L'odeur se diffuse merveilleusement bien. Avec mes bougies Yankee Candle, pour la plupart, je devais quitter la pièce et y revenir pour enfin la sentir. Ici, l'odeur embaume la pièce à merveille !

Et vous, que pensez-vous de ces favoris ? Quels sont vos favoris du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire