jeudi 14 août 2014

Cette année, soldes a rimé avec Geox ...

Coucou tout le monde,

Me voilà officiellement de retour ! Je vous avais déjà publié un petit article avant mon retour car je profitais de la connection WIFI de mes parents mais je profitais encore de mon petit séjour en Bretagne avec mon amoureux. Ces vacances en France ont été géniales. Je ferai un ou deux petits vlogs car je me suis dit que ça peut être chouette pour les personnes qui voyagent en Languedoc-Roussillon de savoir quoi faire de chouette de ce côté-là (sans devoir payer pour autant une fortune un guide ...).

Vu que je suis partie quasi la totalité du mois de juillet, je n'avais pas eu l'occasion de vous présenter mes achats soldesques (que ce soit en Belgique ou en France). Je vais donc y remédier avec ce premier article consacré à un achat "chaussures".

Lors du premier jour des soldes en Belgique, j'ai profité de mon temps de pause à l'heure du midi pour aller voir les ballerines en soldes dans la boutique Geox, située Boulevard de Waterloo. La marque Geox est une marque qui me fait rêver mais je trouve leurs chaussures trop chères au prix plein !

Mon grand souci est sans doute que j'ai la plante des pieds très sensible et donc, il est hors de question dans mon cas de porter des chaussures inconfortables car j'attrape très vite des cloches à ma voûte plantaire ... En plus, pour ne pas compliquer les choses, je suis ce qu'on appelle une "Berthe aux grands pieds" dans ma famille : je ne chausse pas moins que du 42 ! Donc, autant vous dire que je galère énormément à trouver des chaussures à ma taille ...

Une fois rentrée dans la boutique Geox, j'ai eu mon regard happé par cette paire de ballerines.
Il s'agit du modèle appelé Charlene. Je les ai choisies en noir car je trouve qu'en matière de ballerines ou de chaussures en général, le noir est la couleur qui se marie le mieux avec tout ! Ces ballerines sont très classiques. C'est ce qui va me permettre de les porter avec la grande majorité des tenues présentes dans ma garde-robe.
Chose utile à savoir dans le cas de la marque Geox : les chaussures taillent grand ! Je chausse habituellement du 42 mais dans le cas présent, j'ai dû me porter plutôt vers du 41. Donc, si vous n'avez pas l'occasion d'essayer les chaussures en boutique, prenez une demi-pointure ou une pointure en-dessous de votre taille habituelle !
Bon, vous l'aurez compris, j'ai complètement flashé sur ces ballerines que je trouve très classes et intemporelles. En plus, je les ai eues avec une réduction de -30 %. Ces ballerines sont à la base à 79 € et je les ai donc payées 55,30 €. À ce prix-là, pour des chaussures de qualité, je trouvais vraiment l'investissement intéressant !

Et vous, qu'en pensez-vous de ces ballerines ?

1 commentaire: