mardi 9 août 2016

La Sardaigne du Nord et ses plus beaux paysages

Bonjour à tous et à toutes,

Mon retour sur le blog s'est fait quelque peu tardivement. En effet, suite à notre retour de vacances à la mi-juillet, je suis tombée gravement malade. J'ai attrapé une pneumonie grave sur les deux poumons. Autant vous dire que je n'étais clairement pas en état d'écrire un article sur mon voyage.

La Sardaigne est une très belle île italienne. Nous avons concentré notre séjour sur le Nord de l'île. Nous avions prévu de visiter le sud de l'île vu que nous devions prendre un bateau à Cagliari pour rejoindre la Sicile pour deux semaines. Toutefois, ce petit projet a été annulé en raison du travail de mon mari. Nous avons donc décidé de visiter à fond le Nord de cette île sublime.
Le paysage de Sardaigne ressemble énormément à celui de Sicile. Vous verrez donc beaucoup de falaises dans le paysage longeant les routes. La particularité de ce type d'îles, c'est que les autorités ont voulu garder la beauté de l'île et il y a très peu de grosses routes. Tout est donc très loin quand vous voyagez sur cette île.
Le deuxième élément du paysage que vous ne manquerez pas de voir, c'est les cyprès. Ces arbres sont partout sur l'île. Ils surplombent très souvent les routes. J'adore ces arbres qui symbolisent le sud pour moi mais aussi la beauté de leurs paysages.

Mais la Sardaigne compte un nombre incalculable de ports dans le Nord.
Port de plaisance de Porto Torres
Port de plaisance d'Alghero
Si le port de Porto Torres est plus fourni en bateau, celui d'Alghero est le port de plaisance typique avec des beaux bateaux de plaisance. Il est accompagné d'une petite plage de sable fin. J'ai trouvé cette ville superbe avec son patrimoine et son port car il faut l'avouer, la majorité des villes commençant par "Porto" ne présentent pas grand chose à visiter !

Dans le Nord-Ouest de l'île, il y a de très beaux paysages avec cette mer translucide qu'on aime tant ! Il y a deux endroits que j'ai particulièrement aimé.

Tout d'abord, Alghero ! J'aime faire des balades le long de l'eau, tout en ne m'enfonçant pas dans le sable. A Alghero, nous avions la chance d'avoir une digue "bétonnée" surplombant la mer, ce qui nous a permis de faire de jolies balades le long de cette mer translucide que j'aime tant ! 
Alghero 
Alghero
 Puis, nous nous sommes rendus vers Bosa et le long de la route, la vue était à couper le souffle. Le paysage entre falaises, plages et mers m'en a jeté plein les yeux.
Bosa
Bosa
 Si la mer au Nord-Ouest de l'île est déjà d'une beauté sans nul pareil, quand on va du côté Est, avec des cités balnéaires comme Porto Cervo, on comprend pourquoi ce genre d'endroits à un réel succès auprès des touristes.

Pour notre voyage de noces, nous nous étions arrêtés à Porto Cervo pour la deuxième semaine et nous n'avons pas été déçus. Vous trouverez une mer turquoise ainsi que la plage de sable fin comme on voit sur les cartes postales de rêve.
Porto Cervo
Porto Cervo
Comme l'indique son nom, Porto Cervo est un port de plaisance à la base (de luxe, je précise). En visitant Porto Cervo, nous sommes donc tombés sous le charme sur ce petit port de plaisance entouré de maisons dans le style néo-méditerranéen.
Porto Cervo
Si Porto Cervo est beau, il n'en reste pas moins que ce n'est pas le seul endroit à voir dans la région. Il y a également Porto Pollo qui est connu pour ses belles plages et sa belle mer azur
Porto Pollo
 Mais aussi Porto Rotondo qui est surtout connue pour sa concentration en voitures de luxe. Si vous voulez voir beaucoup de voitures de luxe ou vous montrer, c'est "the place to be". Mais attention aux prix de la moindre des consommations ...
Porto Rotondo
Porto Rotondo
L'autre ville où j'ai aimé aller et j'y suis allée d'ailleurs deux fois sur mon séjour d'une semaine, c'est Palau. C'est une jolie petite ville qui possède une jolie église et qui possède surtout bon nombre de magasins d'artisanats.

Si vous désirez aller sur l'île de Magdalena, c'est l'endroit où il vous faudra prendre votre bateau. Palau est également l'endroit idéal si vous désirez faire des balades le long de l'eau sans forcément vous enfoncer dans le sable. Le littoral est muni d'une jolie digue où, de temps en temps, vous trouverez des coins d'ombre afin de vous reposer. 
Palau
 Voici mes plus beaux coins de Sardaigne du Nord. Alors, ça donne envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire