mercredi 11 juillet 2012

Comment Une a révolutionné mes blush ...

Bonjour à toutes,

Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous vous souviendrez que je vous avais fait un article sur le lot que j'avais pu remporter à un des concours de Domino. Il s'agissait d'un lot de la marque Une. Je la connaissais vu que les magasins DI la distribue en Belgique mais je n'étais jamais passée par la phase achat.
Mais qu'est Une ? 
  • C'est une marque de maquillage qui prône le naturel. Tous leurs produits sont pensés pour affirmer le naturel et le rehausser. 
  • Par ailleurs, ce qui est appréciable dan cette marque, c'est que c'est une marque dite "bio". Les ingrédients sont à 98, voire 99 % d'origine naturelle. Les produits ne contiennent ni parabens, ni silicones. Et, pour celles qui comme moi, ont la peau très réactive, elles apprendront avec joie que les produits Une sont testés dermatologiquement et ophtalmologiquement (en plus de ne contenir aucun parfum de synthèse) !
  • Une, c'est aussi une marque qui s'engage pour la planète. Elle le fait entre autres en concevant des packs et des formules éco-conçus. 16 produits sur 22 bénéficient par ailleurs de l'éco-label "greenlife".

Un des produits qui constituaient mon lot était un blush "grand air". Au premier abord, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un blush crème, je me suis dit "oh mon dieu, l'horreur !". Oui, je suis de ces femmes qui détestent les blushs crèmes en raison de leur texture collante !

Mais une fois que j'ai employé ce produit, j'ai vite changé d'avis. Il s'agit donc d'un blush crème, composé exclusivement d'ingrédients d'origine naturelle dont 10,2% sont issus de l'agriculture biologique !

Une a la particularité de faire un packaging original ! En effet, le blush se trouve dans un petit boitier blanc très basique mais celui-ci est muni d'un miroir sur sa face supérieure. Cet élément est on ne peut plus pratique pour celles qui comme moi aime avoir un produit pratique à tous les points de vue, surtout si l'on veut faire une retouche en cours de journée ! 
 Le boitier coulisse pour laisser apparaître le blush. Aucun pinceau n'est fourni pour l'emploi mais la marque en vend un pour celles que ça intéresserait. Personnellement, je l'applique au doigt. Je trouve cet emploi bien plus pratique ! 

Au contact de la peau, la texture crème devient poudre. C'est ce qui explique que j'aime particulièrement ce blush malgré que ce soit un produit crème à la base. Ce changement de texture fait que, bien évidemment, il n'a pas cette texture collante qui m'horripile tant !
 Personnellement, la teinte que j'avais gagné est la B23. C'est une sorte de rouge brique. Au départ, je me suis demandée si ça m'irait vu mon teint limite cadavérique. Mais la couleur s'estompe très bien et donne un rendu bonne mine !

Voici en swatch :
Vous l'aurez compris, je suis conquise par ce produit qui, à la base, ne m'emballait pas des masses pourtant ! Je ne peux que vous conseiller d'essayer un de leurs blushs tellement j'en suis satisfaite.

Et vous, avez-vous déjà testé un de leurs blushs ?

4 commentaires:

  1. Héhé :) Contente qu'il te plaise alors :)
    Quand je l'ai eu, je m'étais dit la même chose "ah non pas un blush crème --"" et au final je l'apprécie beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) je suis très contente d'avoir également découvert ce produit :)

      Supprimer
  2. très intéressant ton post, je connais vraiment vite fais la marque une, dans un de mes nocibé il y avait des prix très intéressant pdt les soldes mais je ne me suis penché que sur un gloss. Le fait qu'ils ai une conscience écolo et que le produits ne contiennent pas trop de cochonneries jtrouve ça super car oui je m'intéresse à l'écologie ;) enfin... j'ai envie de faire de bonnes action et si ça peu passer par là c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a peu de revues sur les produits Une. Dommage d'ailleurs et très étonnant quand je vois qu'il y a tout de même plusieurs blogs qui sont sponsorisés par cette marque.

      Chez nous, la marque est vendue chez DI essentiellement. Mais je ne m'étais jamais arrêtée réellement sur leur stand :/ Leurs gloss je ne les ai jamais essayé. Ils sont collants ? Ben oui quand on en a l'occasion, autant faire un petit pas pour la planète ^^

      Supprimer