mercredi 18 juillet 2012

Moi aussi je MSF mon teint...

Bonjour à toutes,

Vous l'aurez compris au titre de l'article. Aujourd'hui, je vais vous parler de mon amour pour mes MSF de chez M.A.C. C'est un produit que j'ai découvert grâce à mon amie Solène (Coin Beauté de Solène). Avec sa passion pour les rouges à lèvres, je pense que sa seconde addiction est dévouée aux MSF. Je ne m'étais jamais penchée vers ces produits avant de lire des articles sur son blog les concernant.

Personnellement, je n'en possède pas autant qu'elle vu que je n'en possède que deux mais je leur voue un véritable culte !

Mon premier achat était une des deux MSF proposées dans la collection Naturally (sortie en janvier-février). Personnellement, je n'en avais acquis qu'une des deux : Blonde.
C'est une MSF composée d'un dégradé de couleurs en quatre bandes. Ainsi, les plus claires peuvent être employées pour l'hilight et les plus foncées en blush. En tout cas c'est l'usage que j'en fais.
Les deux bandes les plus foncées que j'utilise en blush sont d'un rose tirant légèrement sur l'orangé-corail. Blonde, contrairement à Redhead (de la même collection), tire beaucoup plus sur le rose que l'orange. C'est ce qui explique que j'avais d'ailleurs choisi cette MSF.

Mon second achat en la matière est assez récent. Il s'agit de Star Wonder, de la collection Heavenly Creatures (sortie en juillet).
C'est un superbe produit aux couleurs roses et dorées. Je l'ai depuis un peu plus de dix jours et je ne me lasse pas de la regarder !
 Sur la peau, une fois appliquée, cette MSF donne un rendu rosé à paillettes dorées.

Mais, au lieu de grands discours, voici en images quelques swatches de mes deux MSF !
MSF Blonde (au-dessus) - MSF Star Wonder (en-dessous)
 Comme vous pouvez le voir sur cette photo, Blonde est une MSF tirant plus sur le rose orangé-corail alors que Star Wonder est réellement un rose à paillettes. Ce sont deux couleurs totalement différentes mais je ne saurais me passer ni de l'une, ni de l'autre !
swatches pris dans l'angle de la lumière
Dans l'angle de la lumière, la brillance de ces produits se voit très nettement ! C'est ce qui leur confère un effet nacré.

Je pense réellement que les MSF sont un de ces produits à découvrir chez M.A.C. Elles ont réellement changé mon quotidien et elles donnent cet effet bonne mine que j'adore !

Et vous, possédez-vous des MSF ? Si oui, lesquelles ?

6 commentaires:

  1. Le titre me fait étrangement penser à celui que j'avais donné à mon article Urbanglow d'UD... Oui c'est vrai, j'adore les MSF de M.A.C :D C'est gentil de m'avoir cité dans ton article :D lol!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D C'était ma petite dédicace :P Il faut bien et tu m'as fait découvrir ces fabuleux produits :) De rien lol

      Supprimer
  2. une fois qu'on commence avec les MSF on ne s'arrête plus! Elles sont aussi belles ds leur boitier que sur le visage je crois que j'en ai 5 ou 6 je les aimes toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnement, je suis assez restrictive niveau MSF. La dernière collection de chez M.A.C. ne m'a pour finir pas emballée niveau MSF. Mais c'est vrai que je prends goût à acheter ce type de produits !

      Supprimer
  3. Je n'en ai aucune, et pour cause, j'ai acheté celle de Kiko en finition, il paraît qu'elle est assez semblable. Pour les colorées peut-être que je me laisserai tenter à l'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai entendu que Kiko faisait un bon dupe de la MSF Natural. Personnellement, l'utilisation de mon MSF Natural n'est pas une étape obligée pour faire mon teint. Donc, j'en ai encore pour longtemps mais une fois qu'elle sera terminée, je pense me tourner vers la marque Catrice :) Kiko étant un peu plus dur à se procurer en tant que belge :/

      Franchement, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil aux MSF colorées car depuis que j'en ai testé une, je passe quasi quotidiennement par l'utilisation de ce type de produits pour faire mon teint :)

      Supprimer