mercredi 14 août 2013

Riviera de Guerlain, un top ou un flop ?

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un de mes vernis chouchou de cet été. C'est un superbe bleu, idéal pour cet été !
Ce superbe vernis à ongles, signé Guerlain, est l'un des deux superbes vernis que la marque a sorti à l'occasion de la collection Terra Azzura. Cette collection a été faite en collaboration avec Emilio Pucci. Elle avait été lancée en mai 2012. S'il y avait bien une particularité à cette collection, c'est la présence de deux vernis à ongles. C'est arrivé peut-être une ou deux fois que Guerlain sorte des vernis pendant une collection limitée mais ça reste très rare.

Je n'avais pas acheté ce vernis à sa sortie et je vous avoue que je n'avais pas été tentée par ce produit au moment de l'annonce de cette collection. J'ai découvert ce vernis à l'occasion des soldes d'hiver de cette année dans un magasin de l'enseigne belge Planet Parfum. En le voyant, j'ai immédiatement flashé sur la couleur !
Dans cette collection de Guerlain, il y avait un corail : le 01 Paradisco. Personnellement, j'ai craqué sur l'autre vernis. Il s'agit du 02 Riviera. Le but de la maison Guerlain dans cette collection était d'évoquer les couleurs qui font penser à la Riviera italienne. Guerlain a donc frappé fort avec cette teinte de vernis à ongles que je trouve très en accord avec le thème par ailleurs !
Guerlain signe ici un très beau packaging à côté de ces couleurs magnifiques. C'est un flacon cylindrique avec un superbe bouchon que la marque a voulu "en bois". Certes, ce bouchon est évidemment en plastique mais il donne une impression de bois, ce qui atteste de la recherche d'élégance de la marque ! Au sommet de ce bouchon, se trouve le célèbre monogramme de la marque !
Comme vous le voyez, le pinceau de ce vernis est très fin. C'est donc un pinceau à l'américaine. Je vous avoue qu'en règle générale, je n'aime pas les pinceaux fins car je ne trouve pas l'application du vernis pratique tout simplement ...

Toutefois, l'application avec ce pinceau fin s'est avérée tout simplement super pratique. Je ne saurais pas vous dire le pourquoi du comment mais si vous désirez investir dans ce vernis ou un autre vernis Guerlain au pinceau fin, vous pouvez foncer ! L'application s'avère facile, rapide et efficace. J'ai pu me faire ma manucure en un temps record à chaque fois que je l'ai appliqué !
Sur cette première photo de swatch, on le voit bien que la couche n'est pas suffisante pour la plupart des gens. Celles qui se satisferont d'une semi-opacité pourront se limiter à une couche car la première application est déjà très couvrante mais, pour les autres, il conviendra d'appliquer une seconde couche de vernis !
Voici le résultat que donne l'application de deux couches. Le résultat me satisfait bien plus, je dois bien l'avouer ! Bon nombre de vernis nécessitent l'application de trois couches pour atteindre un tel résultat. C'est une des raisons qui font que je suis totalement convaincue de la qualité de ce produit !
Comme vous le voyez, il s'agit d'un beau bleu indigo électrique avec un fini métallique. C'est juste une merveille. J'avoue n'avoir jamais vu un tel résultat avant et j'en suis totalement dingue. Cette couleur est juste superbe.

En règle générale, je suis très réfractaire aux vernis qui n'ont pas un fini crémeux. Mais ce vernis métallique est tellement beau que ça ne me gêne pas qu'il ait ce fini. Par ailleurs, il a un fini brillant. Je n'ai donc pas dû mettre du top coat pour avoir ce fini brillant que j'adore tant !

Mais qu'est-ce que je pense vraiment de ce vernis ?

C'est un vernis que je "surkiffe" pour beaucoup de raisons. Je l'aime rien que pour sa couleur bleu indigo métallique que je trouve absolument superbe pour l'été mais je l'aime également pour son packaging que je trouve super classe. En plus, le pinceau (malgré qu'il soit petit) applique super facilement le vernis sur l'ongle !

C'est un vernis qui, en plus d'être simple d'application, a un temps de séchage relativement rapide : en 3 - 4 minutes, ma manucure est sèche ! Et, en plus, votre manucure tiendra une semaine entière sans aucun souci !

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un vernis que ce que je viens de vous présenter comme nombreux avantages de celui-ci. Je ne lui trouve aucun défaut. Je suis totalement conquise. Alors, certes, il coûte une petite fortune au prix plein (près de 22 €) mais vous pourrez sûrement trouver ce genre de produits en soldes. Personnellement, je l'avais trouvé en janvier pour la modique somme d'un vernis OPI ...

Et vous, vous pensez quoi de ce vernis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire