mardi 7 janvier 2014

Mes favoris du mois de décembre

Hello tout le monde !

Me revoilà pour un nouvel article sur le blog. Je pensais que je pourrais être présente plus régulièrement sur le blog vu mes deux semaines de congé. Bah, c'est râpé ! À partir de lundi, je publierai tous les mardi et les samedis. S'il y a moyen, vous aurez un petit article en extra. 

Si vous avez lu mon article précédent (TAG Bye Bye 2013), vous avez pu lire que c'était une de mes résolutions de l'année 2014. Et je vais vraiment essayer de la tenir. J'ai conscience d'avoir délaissé mon blog depuis la reprise du boulot (en septembre) et je peux vous le dire, ce n'est pas de gaieté de coeur ! Toutefois, ma vie va bientôt radicalement changer. Je vous en parlerai très bientôt et, en plus, je préparais petit à petit mon emménagement. C'est ce qui explique d'ailleurs que je n'ai pu vous faire autant d'article que j'aurais voulu pendant ces deux semaines.

Mais bon trêve de bavardages ... Je ne suis pas ici pour vous parler de cette situation mais plutôt vous parler de mes favoris du mois ! Le mois de décembre a été signe d'une période de travail intense et de déménagement. Je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour moi mais je me suis quand même maquillée quand j'avais un peu de temps. Par manque de temps, je me suis peu maquillée et c'est ce qui explique qu'il y ait peu de favoris ce mois-ci !

1. Vernis à ongles, teinte Gouda Gouda Two Shoes, OPI.
S'il y a une chose que j'aime faire même quand je n'ai pas beaucoup de temps, c'est me vernir les ongles. Je sais qu'il y a beaucoup de femmes qui voient cette tâche comme une corvée. Mais je vois ça comme un moment de détente, un moment rien qu'à moi, où je prends soin de moi !

Mon amie Solène m'avait fait découvrir une teinte sublime il y a de ça deux ans : Gouda Gouda Two Shoes. C'est une teinte que j'adore ! Je ne suis pas douée en description de couleur mais je décrirais ce vernis comme un rose-pêche foncé tirant légèrement vers le marron avec un léger voile de nacres. C'est une couleur juste splendide et difficile à décrire. C'est mon vernis favori pour aller au travail. C'est le genre de vernis qui est classe, élégant, tout en restant discret.

Ce vernis est issu d'une collection limitée d'OPI, intitulée Holland. Cette collection date d'avril 2012. Ce vernis sera donc compliqué à trouver mais je pense qu'il y a toujours moyen via les sites de vente en ligne et à ebay us !

2. Mineralize Skinfinish, teinte Glissade, M.A.C. Cosmetics.
Ce produit, je l'ai aussi découvert grâce à mon amie Solène. Ma folie des MSF a commencé grâce à elle ! Pourquoi je parle de "folies" ? J'en ai une dizaine et je les trouve toutes différentes. C'est juste des produits géniaux !

Glissade est une poudre mineralize issue d'une ancienne édition limitée Danse (2006). C'est une MSF que j'ai achetée à une américaine. Je ne l'ai pas payée beaucoup plus cher que le prix que j'aurais payé en boutique. C'est difficile de trouver ce genre de MSF à un prix raisonnable mais ça vaut la peine de patienter ...

Glissade est une poudre d'une très belle couleur rosée pêche avec des petites veines violettes. C'est une couleur assez passe-partout qui conviendra aux plus timides et discrètes mais elle rajoute un très beau glow au teint. Cette poudre sublimera donc votre visage !

3. Illusion d'ombre, teinte Abstraction, Chanel.

Ah, les illusions d'ombre ! Ce sont certainement parmi mes must-have dans tous les prduits que je possède ! Ce sont des fards qui ont une texture entre la texture mousse et la texture poudre ! C'est assez particulier. Par contre, même si la texture est bizarre, la tenue est vraiment bonne ! Je porte ces fards sans aucun souci toute la journée.

Ce fard est sorti l'an passé en même temps que l'illusion d'ombre vision. Je l'ai acheté quelques mois après sa sortie. C'est un très beau fard rose pâle. Pour les femmes discrètes, c'est un très bon compromis. Je trouve qu'il illumine mon regard. Ce fard ainsi qu'un coup de mascara est mon allié de tous les jours !

Et vous, quels ont été vos favoris de ce mois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire