samedi 18 janvier 2014

Sable, un allié pour tous les jours ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous avais déjà présenté un fard à paupières de chez M.A.C. offert par mon amie bloggueuse Solène pour mon 27e anniversaire mais ce n'était pas le seul que j'avais reçu à cette occasion ! Comme je vous le disais déjà hier, Solène connaît mon goût prononcé pour les teintes neutres. C'est donc sans surprise que j'ai découvert un deuxième fard neutre !

Le fard que je vais vous présenter ici faisait partie de mon Top 3 des fards que je devais encore acquérir. J'étais donc folle de joie quand j'ai pu découvrir ces merveilles sous mes emballages !
Le fard à paupières se présente à nouveau sous le format d'un refill. Donc, je vous rappelle que les fards M.A.C. peuvent se présenter sous deux formats : soit en refill, soit en boitier. Si vous possédez une palette où ranger vos fards, il est toujours mieux d'acquérir les fards sous format refill pour votre portefeuille !
Mais arrêtons le suspense ! Comment se nomme ce sublime fard ? Il s'agit de Sable. C'est un fard de la gamme permanente qui m'avait tapé dans l'oeil il y a déjà bien longtemps ! Ce fard va superbement bien aux yeux verts mais de façon générale, je trouve que c'est un fard qui sublime tous les iris !
Etrangement, je trouve qu'on parle assez peu de Sable sur la toile. Pourtant, ce fard est une vraie merveille ! Cette couleur est décrite comme un brun prune doré aux reflets bronze. J'avoue qu'en voyant cette description faite par la marque, je me suis posée la question suivante : On parle du même fard ? Vous allez voir pourquoi ...

Mais venons-en au swatch !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, en réalité, il s'agit plutôt d'un brun bronze moyen, légèrement prune. C'est une couleur très particulière ! Si je l'ai autant voulu, c'est justement parce que je le trouve hors du commun et je ne possède aucun fard se rapprochant de cette teinte.

Niveau tenue, je porte toujours mes fards avec une base. Pour ce qui est de ce fard, j'adore le porte avec les paint pots Let Me Pop et Indianwood. Je trouve que ça donne un plus à ce fard ! Le tenue de ce fard est juste parfaite : je n'ai pas à me plaindre que le fard vire dans le pli, perde de son intensité, etc... Niveau pigmentation, comme vous avez pu le voir sur le swatch, elle est géniale. En un seul passage, j'ai eu le swatch que vous voyez.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est précisément le genre de teintes qui va assez bien aux iris verts mais c'est typiquement le genre de teintes qui ira à toutes les couleurs d'iris selon moi ! Je ne peux donc que vous conseiller d'acquérir ce sublime fard en raison de sa teinte, de sa tenue mais aussi de sa pigmentation. Vous l'aurez compris, je suis conquise !

Alors vous en pensez quoi de ce petit cadeau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire