jeudi 2 janvier 2014

TAG Bye Bye 2013 !

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez bien fêté le réveillon de l'an. Nous voici donc arrivé en 2014. Donc, avant toute chose :

Bonne année 2014. Que cette nouvelle année vous apporte santé, joie et réussite !

Il y  a un TAG qui circule énormément ces derniers temps et j'avais énormément envie de le faire car je le trouvais assez amusant et de circonstance ! Je trouve que c'est typiquement le genre de TAG qui vous permet de mieux connaître les bloggueuses que vous lisez !
1. Qu'est-ce qu'il y a le plus changé dans ta vie cette année ?

Jusqu'il y a peu, j'aurais sûrement répondu d'avoir trouvé un travail car j'ai très mal vécu ma période de chômage de 5 mois suivant l'obtention de mon diplôme ... Mais il y a quelques mois, l'homme qui partage ma vie m'a demandé d'emménager avec lui début de l'année 2014 et, très honnêtement, c'est le plus beau geste d'amour que j'attendais venant de lui. C'est surtout une chose à laquelle je ne m'attendais pas venant de lui. C'est pour cette raison que je pense que c'est la chose qui a le plus changé ma "routine" de vie !

2. Quel est le produit de maquillage que tu as utilisé toute l'année ?
C'est dur de citer UN produit que j'ai utilisé toute l'année car j'adore changer de produits histoire que certains produits ne dorment pas dans mes tiroirs ! Mais je pense que je peux citer au moins une catégorie de produits : les Mineralize Skinfinish. Ces poudres m'accompagnent au quotidien. J'adore les porter. Celle que j'ai le plus employé cette année est ma poudre Star Wonder issu de l'édition limitée d'août 2012, Heavenly Creatures.

3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?
Ce sac de chez Lancel est sans doute mon allié le plus fréquent lors de mes sorties. Quand je ne vais pas à mon travail, c'est ce sac que j'emporte avec moi. C'est donc un de mes plus fidèles alliés de tous les jours. Je l'emporte lors de mes sorties au cinéma, mes sorties shopping, mes voyages dans les pays limitrophes, etc...

C'est un sac d'une ancienne collection qui n'est aujourd'hui plus disponible. J'avais eu le porte-feuille de la gamme in-extremis. C'était le tout dernier que possédait la boutique Lancel au Boulevard de Waterloo à Bruxelles. Je trouve ce sac chic, élégant et il est très résistant. Je le trimbale partout depuis deux ans et il est quasi comme neuf !

4. Quelle était ta tendance (mode) préférée de l'année 2013 ?
Cet été, j'ai beaucoup aimé les vêtements dans les tons pastels qui sont sortis dans bon nombre de chaînes de magasins. J'avais craqué pour une veste en jeans dans ces tons-là d'ailleurs. Je trouve ces teintes très douces et très estivales ! J'ai adoré !

5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?

Sans aucun doute, le jour où on m'a annoncé que mon père était guéri de son cancer. On ne parle jamais de rémission avant 5 ans de non-reprise du cancer mais tout va bien pour le moment. Cette annonce fut très honnêtement un des plus beaux jours de ma vie !

6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?

Mon plus beau souvenir avec mes amis ? C'est sans doute mes sorties où on va manger un bout. Ce fut entre autres le cas pour mon anniversaire. Ce sont des moments où je ris, tout le monde est de bonne humeur et surtout où on parle énormément. Tous ceux qui me connaissent dans la vraie vie le savent, je suis quelqu'un qui adore parler !

7. Quel est le grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?

Je pense très honnêtement que le changement le plus audacieux se situe au niveau des produits lèvres. Avant, je portais des teintes assez claires et passe-partout. Cependant, au cours de l'année 2013, j'ai commencé à oser de nouvelles teintes que je trouve absolument magnifiques : les rouges.
(c) site Weheartit
Ainsi, je possède des rouges à lèvres différents dans ces teintes que j'adore ! Ainsi, j'ai dans ma collection des rouges à lèvres rouges intenses comme Red Racer, d'autres tirant un peu sur le rose comme Prepare for Pleasure. Mais il y a aussi un rouge tirant un peu sur le bordeau comme Party Line et finalement, mon On Hold que j'ai acquis tout récemment !

8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année ?

J'ai appris qu'on doit prendre des risques dans la vie et, même si ça fait vraiment peur, il faut se lancer ! Je l'ai appris tant pour la vie amoureuse que professionnelle. Depuis, je vis beaucoup plus sereinement et je suis plus zen !

9. As-tu de nouvelles obsessions ?

De nouvelles obsessions ? Non, je ne pense pas. Et tant mieux car j'en ai déjà quelques-unes qui me suffisent ... Genre celle d'avoir toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose ou d'avoir mal fermé la porte et donc, je retourne vérifier tout ça... Au début, les gens qui ne me connaissent pas trouvent ça vraiment bizarre !

Par contre, avant j'avais une obsession pour les vernis et les éditions limitées de chez M.A.C. et je suis très heureuse que ces deux obsessions se soient évanouies !

10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?

Je pense que la seule "collection" que j'ai vraiment commencé cette année est celle de mes Mineralize Skinfinish. Vous savez, ce sont ces poudres mineralize hors de prix de chez M.A.C. J'ai commencé à en acheter à cause (ou grâce à ?) mon amie Solène.
Rassurez-vous, ce n'est pas ma collection ! - (c) blog BeautyMarked
J'ai acquis cette année un certain nombre d'anciennes éditions limitées et de nouvelles éditions. Maintenant, à moins qu'ils en sortent des nouvelles, j'ai toutes celles que je voulais mais je suis très heureuse de mes achats malgré que ces poudres coûtent environ 29 euros. C'est certes un investissement mais elles sont tellement multi-fonctions qu'elles le méritent ...

11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

2013 a été signe d'un grand changement pour moi. Ce fut le début de ma vie professionnelle, le signe d'un grand changement dans ma vie amoureuse, l'année de la demande de mon petit ami d'emménager ensemble, celle de la présentation à sa famille entière, celle de l'annonce de la fin du cancer de mon père, etc...

Même s'il s'est passé énormément de choses positives dans ma vie cette année, je ne sais pas si je peux catégoriser une année de ma vie en année préférée. J'essaie chaque année de positiver en toute circonstance et donc je n'arrive jamais à me dire "tiens, cette année, elle était vraiment mieux qu'une autre !". Même si j'ai vécu quelque chose de très mauvais de 2008 à 2012, je considère que j'ai beaucoup de chance d'avoir la vie que j'ai !

12. Quel a été ton mois préféré cette année ?
Mon mois préféré fut sans nul doute le mois de juillet. C'est le mois où j'ai pu profiter à fond de la présence de mon petit ami qui était également en congé. C'est le mois où j'ai de superbes souvenirs liés à tout ce qu'on a pu faire comme sorties comme aller à la mer. J'ai adoré ce mois-là !

13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?

Cette année, il y a certaines choses pour lesquelles je n'ai pas su accorder assez de temps ! J'aimerais donc pour cette nouvelle année que ça change un peu.

  • M'hydrater tous les jours.
Cette bonne résolution était déjà présente l'an passé mais, visiblement, j'ai du mal avec cette étape "soins". J'avoue que j'ai tendance à ne pas accorder assez de temps à l'hydratation mais c'est quelque chose d'important. Donc j'aimerais prendre la bonne résolution de prendre du temps pour m'hydrater tous les jours !
  • Blogguer tous les 2 - 3 jours.
Avec mon poste de professeur, j'avoue que je manque cruellement de temps pour le blog. Néanmoins, à l'avenir, je tâcherai de blogguer plus régulièrement. En plus, il va y avoir un changement radical dans ma vie dans les prochaines semaines, j'espère que ce changement me permettra de blogguer plus régulièrement !
  • Rester zen le maximum possible.
Ma vie professionnelle a été très stressante ces derniers mois. J'ai eu du mal à rester zen. Le fait de ne pas l'être empatit sur ma santé. Donc, pour cette nouvelle année, j'ai pris la bonne résolution de moins me stresser, être plus zen pour le bien de ma santé, mais aussi de mes proches !
  • Prendre le temps de manger équilibré et de ne pas sauter de repas.
Trop souvent, je ne mange pas trois fois par jour par manque de temps. Car oui quand on commence à 8h, qu'on a une heure de trajet jusqu'au boulot, qu'on doit donner des remédiations sur le temps de midi, etc... Bah inévitablement, c'est un peu compliqué de ne pas sauter de repas ! Mais, malgré tout, j'aimerais trouver du temps pour manger calmement et de manière équilibrée chaque jour !
  • Profiter de la présence des êtres que j'aime.
S'il y a une chose que j'ai compris dans la vie, c'est que les êtres qu'on aime peuvent partir du jour au lendemain. Je l'avais déjà compris avec le décès de mon meilleur ami dans un terrible accident de train mais je l'ai encore plus compris quand on m'a annoncé que mon père souffrait d'un cancer. Depuis, je passe le maximum de temps avec les gens que j'aime. Pour cette nouvelle année, je continuerai cette bonne résolution !

Alors, ce TAG vous a plus ? Faites-le si ça vous dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire