jeudi 14 juin 2012

Mes fards M.A.C. "extra" dimensions

Bonjour à toutes,

Non je n'ai pas acheté de fards M.A.C. dans la dernière collection "Extra-dimensions". Je vous avoue que j'ai été très déçue car je ne leur trouvais rien d'exceptionnel, à part leur texture. Mais j'ai acquis au mois d'août 2011, sur le site français de la marque, trois fards de la collection peacocky et un de la collection de Noël.

Il y a très peu de temps, j'ai fini par les dépoter car soyons clairs, je les délaissais dans ma petite boîte de rangement ... Je m'achèterai sûrement une z-palette (format small) pour les ranger convenablement.

Je vais donc vous présenter mes petites merveilles...

Commençons par le fard issu de la collection de Noël. Cette collection portant le doux nom de Tartan Tale avait pour sujet l'Écosse et pour l'occasion tous les produits étaient redesignés ! Je ne me suis intéressée qu'en avril de cette année à la marque. En surfant sur le site français, j'ai découvert qu'ils restaient encore des items et j'ai eu envie de m'en prendre un, tout en sachant que le motif disparaitrait à force de l'utiliser.
source : Temptalia
Il s'agit du fard Follow Your Fantasy. Il semble que les fards n'aient pas eu grand succès car toutes les couleurs étaient encore disponibles en août !
Il s'agit d'un fard dans les tons oranges avec un quadrillage chocolat. Le but était donc de rappeler le motif des tissus écossais ! Il est à noter par ailleurs que ce fard a un format légèrement plus grand que les fards de la marque Make Up For Ever.
Comme vous le montre ce swatch, il s'agit d'un orange tirant sur le pêche. C'est une couleur très douce. M.A.C. n'a pas beaucoup de fards de couleur orangée et ce, surtout dans sa gamme permanente. Par ailleurs, dans celle-ci, les couleurs sont très prononcées. 

Le seul fard qui pourrait paraître s'en rapprocher un tout petit peu est le fard Paradisco mais il tire beaucoup plus sur des tonalités corail que ce fard-ci. Donc, si vous êtes adeptes de fards de ce genre tirant sur des tons pêches, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ebay !

Viennent ensuite trois fards issus de la collection Peacocky. J'ai découvert cette magnifique collection grâce au blog d'a-fleur-de-peau. Je suis tombée raide dingue de certains fards (Ego, Dandizette et Noir Plum essentiellement). Par miracle, il restait quelques items en août quand j'ai effectué ma commande ! Il restait 4 couleurs disponibles mais bien évidemment Noir Plum qui avait rencontré un grand succès n'y était plus.

Ces fards ont la particularité d'avoir un fini métallique et d'être ultra pigmentés. Le seul fard qui ait réellement besoin d'une base pour faire "poper" la couleur est Ego. Ils ont un format qui ne rentre bien évidemment pas dans les palettes M.A.C. mais pas non plus dans les encoches des fards Make Up For Ever. Autant vous dire que j'en aurai pour une éternité avant de finir ces petites merveilles !
source : Temptalia
Le premier fard que je vous présente est Dandizette.
Il s'agit d'un superbe bleu marine givré. Dans cette photo, j'ai fait en sorte de faire ressortir le côté givrant du fard, avec ses sous-teintes grises.

Beaucoup l'avaient comparé à l'époque de sa sortie à Deep Truth mais selon moi, ils sont totalement différents. Deep Truth est un vrai bleu pétant foncé (se rapprochant de la photo d'annonce de Temptalia). Dandizette est un bleu marine certes mais qui tire sur des sous-teintes grises, givrantes.

Selon moi, s'il y a réellement un dupe de ce fard, il s'agit du fard Goddess de chez Urban Decay.
Si vous cherchez une couleur similaire, vous devrez donc tenter de retrouver ce fard Urban Decay car malheureusement, vu le succès de la collection Peacocky, il est difficile de trouver à l'heure actuelle ces fards. Si vous y arrivez tout de même, vous remarquerez que ces fards sont devenus quasi hors de prix !

source : Temptalia
Le second fard s'appelle Ego.
Il s'agit d'un vert sapin, semi-foncé. C'est une couleur assez inédite car il ne s'agit ni d'un dupe d'Oomph (collection Mickey Contractor), ni d'Humid. Oomph a des sous-teintes dirant plus sur le noir alors qu'Humid est "plus vert". En d'autres termes, Ego est un beau vert, plus clair qu'Humid et assez inédit. Il vous permettra de faire des maquillages verts, très portables en journée !

À l'occasion de mes achats Bobbi Brown, j'avais swatché le fard Bash. Il s'agit d'un superbe vert qui m'avait fait penser à Ego mais, après vérification, je peux vous dire que Bash ressemble beaucoup plus à Humid au niveau intensité du vert mais il a des sous-teintes jaunes.

En d'autres termes, Ego est unique !

source : Temptalia
Il s'agit de Sexpectations.
Certaines le décrivent comme un bourgogne profond. Moi, je le décrirais plus comme un rouge baie à reflets métalliques. Il ressemble beaucoup à Cranberry, fard issu de la gamme permanente. Toutefois, il est moins bourgogne que ne peut l'être ce fard.

À vue de nez, j'avais pensé que Raving Mad (fard issu de la collection Cinematics) aurait pu être un bon dupe mais en réalité, Raving Mad tire bien plus sur le rouge orangé alors que Sexpectations est bien plus bourgogne.
En d'autres termes, encore une fois, je ne peux vous proposer aucun réel dupe de ce superbe fard !

Et voyons une vue d'ensemble des ces quatre fards hors dimension ... Ces swatches ont été effectués sans base. Avec une base, les couleurs "poppent" beaucoup plus !
Dandizette - Follow Your Fantasy - Sexpectations - Ego
Et vous, possédez-vous des fard hors dimension ? Etes-vous conquises comme moi ?

2 commentaires:

  1. je suis fan de ton fard Sexpectations :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, tu ne vas pas me croire mais je l'ai pris par dépit à l'époque ... Je n'avais pas pu avoir Noir Plum qui était introuvable à l'époque et j'avais envie d'en prendre un troisième, donc j'avais pris Sexpectations qui avait l'air beau lol Depuis, je ne regrette pas je dois dire. Parmi tous mes produits M.A.C., ces fards de la collection Peacocky sont parmi mes préférés de par leur rendu et leur pigmentation. Si tu peux t'en procurer, je te les conseille !

      Supprimer