samedi 28 septembre 2013

Ma wishlist d'anniversaire, ça donne quoi ?!

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà à un mois et un jour de mon anniversaire. C'est le délai que je me donne pour ce genre d'articles. Je pense que pour trouver un beau et parfait cadeau d'anniversaire, cela demande du temps. C'est pour ça que je m'y prends toujours super à l'avance pour avoir une idée pour mes amies ! Mais bon, je fais partie de ces personnes qui ne sont pas vexées si elles ne reçoivent pas de cadeaux. Déjà avoir un "joyeux anniversaire" de la part des personnes qui me sont chères est un beau cadeau en soi !

Mais trêve de bavardage... Je vous présente ici toutes les idées qui me sont passées par la tête !

Maquillage et soins

En maquillage, comme tout le monde le sait, il y a les articles faisant partie de la collection permanente et ceux qui viennent d'éditions limitées. Ici, j'ai eu envie de ne mettre que des articles venant de collections permanentes car les anciennes éditions limitées sont vraiment compliquées à se procurer ! Et, en plus, il y a tellement de chouettes produits dans les éditions permanentes et on finit par l'oublier ...

des fards à paupières
  • fard à paupières, teinte Retrospek, M.A.C. Cosmetics.   13 €
  • fard à paupières, teinte All That Glitters, M.A.C. Cosmetics.   13 €
  • fard à paupières, teinte Antiqued, M.A.C. Cosmetics.   13 €
  • fard à paupières, teinte Bronze, M.A.C. Cosmetics.   13 €
  • fard à paupières, teinte Twinks, M.A.C. Cosmetics.   13 €
  • fard à paupières, teinte Sable, M.A.C. Cosmetics.   13 €
  • fard à paupières, teinte Star Violet, M.A.C. Cosmetics.   13 €
  • fard à paupières, teinte Steamy, M.A.C. Cosmetics.   13 €
  • paintpot, teinte Perky, M.A.C. Cosmetics.   19 €
  • duo de fard à paupières, teinte Caravaggio, NARS.   30,55 €
des rouges à lèvres :
  • rouge à lèvres, teinte Sunny Seoul, M.A.C. Cosmetics.   18,50 €
  • rouge à lèvres, teinte Coral Bliss, M.A.C. Cosmetics.   18,50 €
  • rouge à lèvres, teinte On Hold, M.A.C. Cosmetics.   18,50 €
  • rouge à lèvres, teinte Fast Play, M.A.C. Cosmetics.   18,50 €
des pinceaux :
  • pinceau blush à manche court, LOUISE YOUNG.   34,50 €
des soins :
  • Lait corporel Jasmin de nuit d'Inde, THE BODY SHOP.   12 €
  • Lait corporel Rose des montagnes de l'Atlas, THE BODY SHOP.   12 €
  • Lait corporel Lys sauvage d'Amazonie, THE BODY SHOP.   12 €
Livres
  • Chantal Orgogozo, Vases, bronzes, marbres et autres antiques : Dépôts du musée du Louvre en 1875.   75 €
  • Julie Chaizemartin, Ferrare, joyau de la renaissance italienne.   30 €
J'ai divisé ma liste en deux groupes : les lectures purement romanesques et les livres de savoir. Celles qui me connaissent un peu savent qu'en fait, j'ai fait de longues études dans le monde culturel : histoire, histoire de l'art et langues anciennes du bassin méditerranéen. Si j'ai fait toutes ces études, c'est en partie car j'ai toujours eu une soif insatiable d'apprendre de nouvelles choses. Même si j'ai aujourd'hui fini ces études, ça ne m'empêche pas de toujours vouloir apprendre. C'est pour cette raison que j'adorerais découvrir ces livres dans les cadeaux que mes proches m'offriront. J'ai mis ces quatre titres en particulier. Ma famille le sait fort bien : ne jamais acheter un livre à l'aveuglette avec moi ... J'en ai tellement déjà !

Pour les livres qui suivent, ce sont des éditions numériques. Depuis que je possède ma Kobo Glo, j'achète évidemment mes livres en version numérique.
  • Kami Garcia et Margaret Stohl, Beautiful Creatures, tome 4 - 19 lunes.   14,99 €
  • certains romans de Mary Higgins Clark : par exemple, Deux petites filles en bleu, Dors ma jolie, toi que j'aimais tant, ce que vivent les roses.   6,99 € / livre
  • G. Meade, Opération Romanov.   14,99 €
Pour le dernier tome de Beautiful Creatures, c'est normal que je le mette vu que j'ai adoré le film et que c'est le seul tome que je ne possède pas encore de la saga ! Par ailleurs, je trouve l'écriture de ces deux auteurs très fluide et très agréable à lire pour ma part.

Ensuite, comme vous le voyez, il y a une liste de romans de la très célèbre écrivaine policière Mary Higgins Clark. J'ai 8 livres écrits de sa plume chez moi et ça fait longtemps (plus de 4 ans) que je n'en ai pas eu de nouveaux. Donc, j'ai envie d'en relire !

Les livres qui composent le reste de la liste sont des romans à fond historique. J'ai fait des études d'histoire et ce n'est pas étonnant car l'histoire m'a toujours passionnée. Depuis que j'ai 6 ans, je passais toute une partie de mes vacances dans des stages dans des musées ! Et ce goût pour l'histoire se remarque aussi dans le choix de mes lectures !

Bijoux
Pour mon bracelet Pandora :
  • charm Pandora, gondole.
  • charm Pandora, petits chatons.
  • charm Pandora, coeurs ajourés.
Voilà les quelques idées (nombreuses certes) que j'ai de ce que je serais enchantée de découvrir dans mes paquets que je sais que mes proches m'offriront. Maintenant, je ne suis pas quelqu'un de vénal et, quoi qu'il arrive, je serai enchantée car c'est l'intention qui compte pour moi et surtout c'est la présence de mes proches, leur amour et leur amitié qui ont vraiment de l'importance à mes yeux !

Et vous, qu'est-ce que vous aimeriez pour votre anniversaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire