dimanche 3 novembre 2013

Cette année, mon birthday a rimé avec YK ...

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous reviens avec un article sur mes cadeaux d'anniversaire, ou tout du moins une partie. Mais avant toute chose, je tenais à remercier celles qui ont pensé à me le souhaiter sur facebook et hellocoton !

Ma famille aime me gâter au niveau des présents à l'occasion de mon anniversaire et je dois dire que cette année, j'ai été particulièrement gâtée. Mes parents ont tenu à m'offrir entre autres des présents qui serviront bien pour mon emménagement dans mon futur chez moi !

Quand je dis que j'ai été gâtée, la suite de cet article prendra tout son sens ! Dans cette article, je vais vous parler 4 bougies, deux bougeois, un brûle-parfum et un "candle holder" aux motifs de Noël. En tout cas, avec les Yankee Candles que je possédais déjà, je suis maintenant parée pour décorer mon intérieur en matière de bougies !

Le premier produit que je vais vous présenter est un bougeoir.
Alors, pour la petite histoire, comme vous le voyez, j'en ai deux identiques. Ma mère n'en avait commandé qu'un seul mais il s'est fait que c'est le seul article qui est arrivé cassé dans le colis. Ne sachant pas comment faire, elle m'a montré ce cadeau et elle m'a confié la tâche de contacter le site pour voir ce qu'il y avait moyen de faire.
Si je vous parle de cet évènement, c'est parce que j'ai trouvé le site Yankee.co.uk d'un professionnalisme à toute épreuve ! Ils m'ont renvoyé un nouveau bougeoir la semaine suivante et ils n'ont pas discuté un seul moment. Ils m'ont même proposé de garder le bougeoir cassé. Résultat : j'ai essayé de le recoller avec la colle forte que possède mon père. Je peux vous dire que ça a fonctionné du tonnerre ! Je possède donc deux fois le même bougeoir et j'en suis très heureuse !
Le second produit est ce qu'on appelle communément en anglais un "jar holder". C'est ce qui vous permet de mettre votre bougie sous forme de jarre sans que la chaleur n'atteigne le meuble dessous et, en plus, c'est décoratif ! Ma mère m'a raconté qu'elle avait longuement hésité car elle trouvait qu'il y en avait plusieurs qui étaient magnifiques mais elle a finalement craqué pour celui-ci.
Pour moi, trois choses sont symboles de Noël. Il y a évidemment le bonhomme de neige et évidemment tout ce qui est lié au Père Noël ! La troisième chose est le pain d'épice. Il y a deux ans, un "jar holder" avec des bonshommes en pains d'épice avait fait fureur. Là, ma mère a complètement craqué sur une variante de ce "jar holder" : ce sont des enfants pains d'épice !

Le dernier article "déco" est un brûle-parfum. À nouveau, il s'agit d'un brûle-parfum aux motifs de Noël. Ce brûle-parfum représente une cheminée dans la période de Noël. Il est assez grand et je trouve ce brûle-parfum absolument magnifique !
Maintenant, passons aux bougies !

Je possédais déjà deux bougies sous forme de jarres : la Turquoise Sky et la Pure Radiance Petals. Je suis très difficile en odeurs. Ce n'est pas évident de m'offrir des odeurs que j'aime car, très souvent, je suis gênée par des odeurs. J'ai le souci que je trouve très vite une odeur écoeurante malheureusement. Il faut donc à tout prix éviter les odeurs fruitées ou encore culinaires. Chez Yankee Candle, les senteurs sont fortes et se répandent bien. Il s'agit donc de ne pas se tromper niveau odeurs !

La première est une senteur de Noël. Il s'agit de la Christmas Rose. J'ai reçu cette odeur festive en jarre moyenne. La marque considère que ce format de jarre brûle pendant 65 à 90 heures.
C'est une odeur florale, avec une touche d'odeur boisée. C'est une odeur assez fraîche en même temps. Je la trouve très agréable !

La deuxième est une senteur fraîche. Il s'agit de la River Valley. C'est encore une fois une jarre moyenne. C'est une senteur que j'avais failli acheter en boutique au Grenier de Xavière. Quand j'y étais retournée pour l'acheter, j'avais malheureusement remarqué que la senteur n'était plus disponible ... Autant vous dire qu'en la découvrant, j'ai été ultra heureuse !
C'est une odeur très fraîche qui m'avait fait flasher car c'est une odeur qu'on retrouve dans les parfums pour hommes. Cette senteur me rappelle celle du parfum que j'ai offert à mon petit ami à la Noël de l'an passé. Je suis donc complètement fan de cette bougie !

La troisième bougie est une senteur fraîche à nouveau. Il s'agit de la Mountain Lake. C'est une jarre moyenne.
C'est une odeur trè fraîche. Elle est similaire à la précédente. C'est une odeur boisée mais sans être entêtante. Mes parents ont donc frappé fort dans le choix des bougies jusqu'à présent ! Cette bougie représente vraiment l'idée de la forêt remplie de pins. C'est juste une odeur géniale !

La quatrième et dernière bougie est une odeur florale. Il s'agit de la Beach Flowers. C'est une grande jarre. Selon la marque, ce genre de format dure 110 à 150 heures.
C'est une odeur très fleurie que j'adore. J'avais offert cette bougie à ma mère aux fêtes de Noël il y a deux ans. Elle se souvenait que je l'adorais et que je n'arrêtais pas de la sentir. C'était donc un coup gagnant en me l'offrant. C'est juste une odeur géniale mais elle est vraiment compliquée à décrire : elle allie l'odeur de la tubérose, de la hyacinthe et du lis. Tout ceci fait un mélange exceptionnel !

Alors, n'ai-je pas été gâtée ? Des autres odeurs à me conseiller ?

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh il faut pas ^^ j'ai la chance certes d'être gatée mais ce n'est pas le plus important :) avoir mes proches en bonne santé est le plus beau cadeau pour moi ;)

      Supprimer