jeudi 27 février 2014

Mes favoris du mois de janvier

Bonjour à toutes et à tous,

Avec un peu beaucoup de retard - eh oui, on remercie le temps pourri en Belgique, mon énorme coup de froid qui m'a foutu dans un état catastrophique et mon appareil photo qui faisait des siennes -, j'ai quand même décidé de vous présenter mes favoris du mois de janvier alors qu'on est au mois de février et déjà vers la fin ! Pourquoi ? C'est tout simple, ils ont été assez particuliers par rapport aux autres mois et aussi par rapport à ceux qui ont ponctué mon mois de février !

Une fois n'est pas coutume, pour ces favoris du mois, je vais vous présenter des produits soins. Quand l'hiver vient, j'ai tendance à laisser de côté l'aspect "soin" par pure fainéantise. Quand je parle de soin, je pense aux exfoliants, aux hydratants mais aussi aux produits pour les cheveux.

Chaque mois, il y a souvent des produits qui reviennent dans mes favoris car il s'agit d'indispensables pour moi mais, cette fois-ci, il y a eu vraiment des produits que je n'utilise pas habituellement. C'est de ces produits-là dont j'ai envie de vous parler ce mois-ci.

1. Exfoliant pour le visage et le corps, senteur Tahiti Love, VICTORIA SECRETS.
On parle souvent de l'importance de l'hydratation de la peau. Et je ne nierai certainement pas cette étape qui doit être quotidienne mais, si l'hydratation est importante, l'étape de l'exfoliant l'est tout autant selon moi ! L'avantage cette fois-ci, c'est que ce n'est pas une étape que l'on doit faire quotidiennement.
Exfoliant pour le corps et le visage, senteur Tahiti Love (Perle d'Orchidée et Huile de Monoï) - Victoria's Secrets
L'exfoliant que je vous présente est un de ceux proposés par la célèbre marque de lingerie américaine, Victoria Secrets. Ce n'est pas seulement une marque de lingerie vu que cette marque propose également des produits de beauté : soins, maquillage, parfums.

Cet exfoliant est muni de tout petits grains. Il s'agit d'un exfoliant mais aussi d'un savon. Sous l'effet de l'eau, il se transforme en mousse pour cette dernière fonction. J'adore cet exfoliant pour sa qualité en tant qu'exfoliant mais aussi pour sa fonction lavante, accompagnée de son odeur topissime qui rappelle tellement les odeurs de sable chaud, de vacances, etc...

2. Beurre corporel, senteur Mangue, THE BODY SHOP.
Beurre corporel à la mangue (200 ml) - The Body Shop
En matière d'hydratant, je jongle ces derniers temps entre mon hydratant visage de la marque Nivea et mes hydratants pour le corps de la marque The Body Shop. Ce sont deux gammes de produit que j'adore utiliser ! Ce sont des produits qui ont fait leur preuve et leur efficacité n'est plus à prouver, comme on peut souvent le voir sur les blogs et chaînes Youtube.
Beurre corporel à la mangue et sa fameuse texture onctueuse !
L'hydratant que j'ai beaucoup utilisé en janvier est celui à la mangue. C'est une odeur très estivale je trouve. C'est ce côté estival qui fait que j'adore l'utiliser même en hiver. Cette odeur fruitée n'est pas du tout entêtante. C'est une odeur très agréable. Cette crème super onctueuse est d'une qualité parfaite selon moi vu qu'elle permet une hydratation efficace de ma peau.

3. Shampooing Antidote 1, TIGI BED HEAD.

J'ai la chance d'avoir des cheveux assez bons pour ne pas devoir faire des masques à répétition afin que mes cheveux ne deviennent pas cassants. Depuis un an environ, j'ai adopté ce shampooing de la marque Tigi Bed Head. C'est une marque qui me faisait énormément de l'oeil mais que je trouvais assez chère jusqu'à ce que je découvre la version 750 ml à un prix démocratique.
Shampooing Antidote 1 - Bed Head TIGI
La version du shampooing que je possède est l'Antidote 1. J'ai opté pour la version 1 car je n'ai pas les cheveux abîmés au point où j'ai besoin d'apporter beaucoup de soins, avec de multiples produits. Il existe deux autres versions de ce shampooing pour les cheveux plus endommagés.

Ce shampooing lave mes cheveux. Il mousse bien et c'est un critère important pour moi. J'aime que les shampooings aient cette qualité car ça me rassure sur leur qualité lavante. Il sent divinement bon le bubblegum. Ce shampooing ravive l'éclat de mes cheveux. Vu l'utilisation d'appareils chauffants fréquemment, je fais une "cure" avec ce shampooing de temps en temps. Il est d'une efficacité telle que je pense le racheter une fois vide !

4. Gel anti-bactérien, senteur Pink Chiffon, BATH AND BODY WORKS.

Ce mois-ci, j'ai été assez souvent malade ou au contact avec des gens enrhumés et j'en passe ... Pour préserver un minimum ma santé, j'ai décidé d'utiliser un des gels anti-bactériens que j'avais pu acheter auprès de deux vendeuses sur ebay. Ce sont des gels de la marque canadienne Bath and Body Works. Cette marque est totalement inaccessible en boutique en Europe, à mon grand désarroi !
Gel antibactérien, senteur Pink Chiffon - BATH AND BODY WORKS
J'ai jeté mon dévolu sur Pink Chiffon qui a une odeur très douce. Je décrirais ça comme une odeur un peu fruitée, de cerise. Dans ce produit, on peut déceler des petites paillettes roses. Je trouve ça girly à souhait et je suis super contente d'avoir effectué cet achat. Une simple petite noisette permet de se "nettoyer" les mains. Je suis donc très satisfaite de ce produit qui est assez économe. En plus, ce produit laisse mes mains douces. En ces basses températures, c'est un plus !

Et vous, que pensez-vous de ces favoris ? Quels sont les vôtres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire