mardi 15 novembre 2011

Mes palettes M.A.C. de nude

Comme toute beauty-addict qui se respecte et surtout fan de la marque de cosmétiques M.A.C., je me suis imaginée ma palette de nudes idéale... Enfin je devrais dire mes palettes ! En effet, avec tous les fards que je juge utiles, j'en aurais pour 30 fards au total.

Avant d'aborder la liste des fards proprement dite, faisons un point sur le rangement des fards M.A.C. Il y a effectivement plusieurs solutions :
 
 Attention, cette palette peut contenir jusqu'à 21 ou 26 fards si on enlève l'élément de séparations en plastique. Pour voir le nom de chacun des fards, vous pouvez coller un tableau nommant chacun des fards. Ce tableau n'est pas ma propriété mais bien celle d'a-fleur-de-peau. Je vous invite d'ailleurs à aller visiter son blog qui m'a beaucoup aidé au début de ma passion du maquillage !
  • les palettes MAKE UP FOR EVER à emplacements libres au prix de 9 € pour 45 emplacements de fards, uniquement disponibles en boutique MAKE UP FOR EVER.
  • les palettes STARS MAKEUP HAVEN au prix de 7 $ pour les palettes avec 15 emplacements et 15 $ pour celles avec 28 emplacements de fards.
  • les palettes Z-PALETTES au prix de 14 $ pour une palette avec 9 emplacements, 20 $ pour celle avec 28 emplacements et 28 $ pour celle avec 28 emplacements de fards (celle-ci permet d'y glisser un pinceau)

          
          Ces palettes sont disponibles en 4 coloris :

Évidemment, chacune de ces palettes a ses avantages. Personnellement, je suis toujours autant accro à mes petites palettes M.A.C. de 15 fards. 

L'avantage des Z-PALETTES et de celles de chez MAKE UP FOR EVER est qu'on peut y glisser toutes les grandeurs de fards possibles et ainsi avoir à portée de main tous les fards, toutes marques confondues. Personnellement, ma collection de maquillage se résume  à du M.A.C. et une palette URBAN DECAY. Donc, je n'en ai pas vraiment d'usage.

Le deuxième grand avantage des Z-PALETTES est que le couvercle est transparent et il est donc simple de repérer la palette qui convient pour se maquiller le matin. C'est donc un gain de temps énorme. Le deuxième grand avantage des palettes MAKE UP FOR EVER est, quant à lui, sa hauteur. En effet, la palette est plus profonde, ce qui permet de ranger des fards, blush ou autres produits de maquillage mineralize !

Venons-en au sujet en lui-même : mes palettes de nude. Les deux photos ci-dessous ont été constituées grâce au site M.A.C. sur lequel il y a moyen de faire ses propres palettes et en les organisant directement sur le site.

J'ai donc créé deux palettes : une de fards highlighter et bruns et une autre de fards tirant plus sur le doré et de fards gris/noirs. Les fards écrits en noir sur fond blanc sont des EL.



Et vous, à quoi ressemblerai(en)t votre/vos palette(s) de nudes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire