dimanche 10 juin 2012

Chanel m'a épatée...

Bonjour à toutes,

Je vous reviens aujourd'hui avec un petit haul datant de jeudi.
Je ne vous les présente plus ! Il s'agit d'une illusion d'ombre de chez Chanel. Certaines les aiment, d'autres les rejettent. Ces illusions d'ombre font beaucoup parler d'elles depuis plusieurs mois maintenant. Oui, elles ont un coût (26,1 € au prix plein en Belgique).

Personnellement, j'ai acquis ma première illusion il y a quelques mois déjà : il s'agissait de Mirifique. J'ai mis longtemps avant de l'acheter car oui, je trouvais le pot super petit pour le prix. Mais bon c'est du Chanel ! Le prix va avec le nom de la marque, ne l'oublions pas !

Coup de chance ou de malchance, voyez ça comme vous le voulez, ma mère a fêté son anniversaire à la mi-mai. Pour l'occasion, la parfumerie Ici Paris XL envoie un bon de 5 € à ses clientes et tenez vous bien sans montant à atteindre ! Ce fait-là devient assez rare dans toutes les enseignes de parfumerie, de vêtements, etc... Ni une, ni deux, elle me donne le bon car je lui avais offert son eau de toilette (version 100 ml) pour son anniversaire et donc, elle ne savait pas comment utiliser ce bon.

Je m'en vais donc acheter mon illusion d'ombre dans la boutique. J'étais d'abord partie pour m'acheter Abstraction mais la gérante m'a affirmé qu'ils ne les auraient que dans un mois alors que j'ai vu les testeurs dans le tiroir ... Enfin soit, évitons de nous énerver sur les gérantes des boutiques Ici Paris XL ! Abstraction ne me convainc pas totalement car le rose est très léger et j'attends une meilleure couvrance venant d'un produit aussi "luxueux". J'ai donc demandé Illusoire qu'ils n'avaient plus et j'ai finalement pris Epatant (84) car c'était une des illusions qui figuraient sur ma wishlist (*3615 My Life off*).
Illusion d'ombre Épatant (84) et son petit pinceau
Mais les illusions d'ombre, c'est quoi ? C'est une texture unique en son genre : entre la mousse et la poudre. Lorsque j'ai craqué pour Mirifique à l'époque, j'en parlais beaucoup avec mon amie Solène qui n'arrivait pas tellement à décrire non plus cette texture et depuis, je comprends pourquoi ! C'est vraiment une texture unique.
Épatant est un vert tirant sur le khaki. C'est une couleur légère, discrète. Vous pourrez donc la porter au quotidien pour aller en cours ou au boulot ! De par sa texture hors du commun, c'est un "fard" qui est un vrai plaisir à travailler : application et estompage sont choses aisées.

Épatant sera très beau si vous le combinez avec Illusoire. Appliquez Epatant en paupière mobile et Illusoire en coin externe en l'estompant dans la banane. C'est un tutoriel maquillage que je vous présenterai dès que j'aurai pu acquérir Illusoire qui me faut absolument !

Alors, oui, ces petites choses sont chères ! Plus de 28 € en France et un peu moins cher en Belgique ... Mais, honnêtement, elles en valent la peine car vous les rentabiliserez. Elles vont vous durer une éternité.

Et vous, craquerez-vous sur une illusion d'ombre de chez Chanel ?

14 commentaires:

  1. Je te réponds sur ce post, ça m'évite de redescendre jusqu'à l'autre à chaque fois. :)

    Dans le genre (même si j'imagine que la texture est totalement différente), je suis fan des aqua cream de Make up for ever. L'éventail de couleurs est juste énorme et elles attrapent la lumière, à chaque fois je suis en admiration. :)

    Je voulais passer swatcher Abstraction hier mais il n'y avait que la doré donc j'attends et je verrai bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les Aqua Cream ont plus la texture des paintpots de chez M.A.C. et pour moi les illusions d'ombre ont vraiment une texture à part. C'est assez dur à décrire comme texture. Je n'ai pas encore craqué pour les aquacreams je dois avouer ^^

      Il faudrait que j'aille faire un tour dans la boutique MUFE car mon amie Solène me parle souvent des aquacreams.

      Ben honnêtement, fais toi ton opinion mais je te déconseille vraiment la dorée car elle est super galère au démaquillage car en gros c'est de la paillette et la corail, mon souci, comme je le dis dans l'article, c'est qu'elle est super claire et il faut quand même mettre une bonne dose pour qu'elle soit visible. L'autre solution serait de mettre Abstraction en base et mettre un corail comme Paradisco de M.A.C. au-dessus. Enfin, je ne sais pas, elle ne me convainc pas.

      Supprimer
    2. Ah oui non mais j'aime pas le doré. Enfin, sur les autres oui mais sur moi, j'ai vraiment du mal.
      Tu verras les aqua creams, c'est merveilleux. :)

      Supprimer
    3. Oui, je suis allée voir aujourd'hui et misère, 5 aquacreams me plaisent -_- Un vrai budget lol mais par contre, selon une amie, c'est parfois chiant à travailler car ça sèche assez vite sur la paupière ^^

      Supprimer
    4. C'est vrai que ça sèche vite mais si tu fais attention, ça va. :)

      Supprimer
    5. Oui, je vais commencer par en acheter une à l'occasion ^^ et je verrai comment je me débrouille ^^

      Ce n'est pas gentil pour ma CB de me pousser à l'achat lol

      Supprimer
  2. Magnifique j'ai hate de faire mon haul et un tuto la dessus !!! hihi trop beau ces truc là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et moi j'attends avec impatience ton haul :) Oui, j'ai hâte de pouvoir me prendre Illusoire pour me faire mon tuto Illusoire + Epatant :P

      Oui, hein, ça devient vite addictif ces petites choses mais ça reste tout de même des achats réfléchis :)

      Supprimer
  3. Craqué? Hum, peut-être mais en septembre quand j'aurai un peu plus de sous, pour l'instant je dois bosser cet été, ça ira mieux après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, décidément craqué ^^ je te les conseille vraiment. Pour moi les trois plus belles sont Mirifique, Illusoire et Epatant.

      Je pense très franchement que, si tu les achètes après ton job d'été, tu ne regretteras pas ton achat car ce sont vraiment des produits uniques et super chouettes à travailler !

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que tu allais l'acheter celle-là, mais c'est un excellent choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à Ici Paris XL, ils n'avaient toujours pas Abstraction et je trouve cette illusion pas très pigmentée pour une qualité Chanel :( Et bon mettre 26 € pour une pigmentation pas géniale, j'hésite franchement...

      Epatant et Illusoire étaient sur ma liste et ils n'avaient plus Illusoire. Donc, Epatant fut mon choix définitif ^^

      Oui, cette illusion est vraiment superbe :P

      Supprimer
  5. je viens de me prendre mirifique et celui la est sur ma wish list depuis aussi lgt que mirifique! il est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ton superbe achat. Mes autres illusions favorites sont épatant (que je possède maintenant) et illusoire (que je dois à tout prix acquérir !!!). Le combo d'illusoire et épatant doit juste être superbe !

      Supprimer