dimanche 21 avril 2013

TAG : I Love Spring

Bonjour à toutes et à tous,

Ce Tag s'imposait de lui-même vu l'amour que je porte à cette période de l'année : il fait enfin plus chaud qu'en hiver (logique me direz-vous lol) et pas encore trop chaud vu qu'on n'est pas en été ! En plus, c'est la saison de la nature qui renaît, etc... Vous l'aurez compris, je suis fan du printemps.

J'avais envie de vous faire un petit TAG car ça fait bien longtemps que je ne vous en avais plus fait et, quand j'ai découvert celui-ci sur la chaîne de xBarbiieex1 (youtubeuse canadienne que je suis depuis longtemps), je me suis dit qu'il serait parfait.
  • Quel est mon vernis à ongles préféré pour ce printemps ?
Même si je suis une fervente adepte des vernis de la marque américaine OPI, je dois bien avouer pour le coup, c'est un vernis de la marque italienne KIKO. Ils m'ont bluffée pour leur temps de séchage et leur fini brillant à souhait. Dans leur gamme permanente, il y a une couleur que je cherchais depuis bien longtemps : un melon clair (359). J'adore le porter. Il rappelle l'été sans trop en faire !
  • Quel est ta couleur pour les lèvres préféré pour ce printemps ?
C'est un rouge à lèvres de la marque M.A.C. Il s'agit d'une édition limitée que j'avais acquis au tout début de mes achats chez eux : Gem of Roses. C'est ce que j'appelle un corail rosé. Il a un fini lustre. J'adore ces finis lustre car si vous voulez un effet léger, c'est tout à fait possible et je trouve que la couleur est très modulable.
  • Montre-nous ta robe favorite pour ce printemps.
C'est un robe de printemps que j'avais acquis chez Esprit il y a environ deux ans. Je l'adore ! La photo ne lui rend vraiment pas justice. Comme vous le voyez sur la photo : c'est une robe bleue avec un effet cache-coeur et le bas de la robe est volanté. Elle est très légère et donc très agréable à porter quand la chaleur revient !
  • Quelle est ta fleur favorite pour ce printemps?
Sans aucun doute, la rose. Je suis une grande fan des roses mais pas pour autant les roses rouges qui sont le grand classique qu'offrent les amoureux à celles qu'ils aiment. Il y a des très belles roses dans les tons orangés, roses, pastels. C'est simple et classique mais ça fait toujours un très bel effet je trouve !
  • Quel est ton accessoire favori pour ce printemps ?
Mon accessoire du printemps, c'est mon fameux collier en cuir si particulier (avec la fleur en cuir) que je vous avais présenté dans un article (ICI). Je le trouve particulièrement de saisons même si je le porte à n'importe quelle saison pour l'instant !
  • Pour quelles tendances de printemps es-tu excitée cette année ?
J'adore tout ce qui est teintes corail et pastels et cela semble revenir beaucoup dans les tendances que ce soit en maquillage ou en vêtements. J'adore tout ce qui est rouge à lèvres et fard corail mais les pastels, je les réserve plutôt pour les vêtements. Je trouve ça très frais et très printanier !
  • Quelle est ta bougie de printemps favorite ?
C'est une bougie de la marque Yankee Candles à la senteur Freesia. Je la trouve très bonne car j'adore tout simplement toutes les odeurs florales et, en plus, ce n'est pas une odeur entêtante. Je l'ai trouvé en format votive chez un revendeur de la marque mais j'avoue que je ne sais pas vous dire si c'est une ancienne édition limitée car je ne l'ai jamais vue sur le site.
  • Quel est ton parfum favori pour ce printemps ?
Celles qui me suivent régulièrement et surtout sur Hellocoton le savent : j'ai 10 parfums. Alors, vous comprendrez que j'ai eu du mal à n'en choisir qu'un seul car je les adore tous mais il y en un que j'aime énormément pour cette saison : le Be Delicious de DKNY. C'est un mélange de pomme et de muguet. Je trouve ça très frais et agréable !
  • Comment est le printemps où tu vis ?
Alors, vous l'aurez peut-être compris au travers de mes articles. Je suis belge et, en Belgique, il pleut souvent. Il fait souvent assez gris. Donc, malheureusement, pour le moment, on n'a pas eu énormément de jours où on avait un soleil radieux dans notre ciel mais les beaux jours commencent à arriver et j'ai hâte d'avoir des semaines pleines de soleil ! Samedi, il a fait assez bon en début de journée mais, une fois 17h - 18h, il a commencé à pleuvoir malheureusement ...
  • Quelle est ta chose préférée dans le printemps ?
Ma chose préférée dans le printemps, c'est qu'on voit la nature renaître : le beau temps qui revient, les papillons, les oiseaux qui chantent, les fleurs, les arbres en fleurs, etc... J'adore ce côté-là du printemps !
  • Es-tu quelqu'un qui est adepte du nettoyage de printemps ?
Oui, je fais un gros ménage dans ma maison avec ma mère un jour bien déterminé qu'on établit à deux. Mais en soi, j'essaie de tout garder nickel en permanence ! Mais je trouve le nettoyage de printemps bien pour donner un coup de frais à la maison, ranger les affaires d'hiver, etc...
  • Quels sont tes plans pour des vacances de printemps ?

À part les deux semaines du congé de Pâques (1 avril - 14 avril), je n'ai pas de congé. En tant que professeur, je dépends des congés scolaires de l'enseignement secondaire. J'aurai juste trois jours de congé (1er mai, Pentecôte et Ascension) mais, mis à part ça, je n'ai pas de longs congés prévus. J'attends donc avec impatience cet été pour peut-être partir en vacances avec mon copain dans le Sud de la France. Enfin, c'est ce qu'on aimerait faire ! Et je trouve qu'avec tout le boulot accompli ces derniers mois, je l'aurai bien mérité !

Ce TAG vous dit ? Faites-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire