jeudi 26 avril 2012

Avoir de beaux ongles vernis, en pleine santé, est-ce possible ?

Bonjour à toutes,

Je commence ce petit billet par un hommage à notre chère Shoe. Je la connaissais certainement beaucoup moins que beaucoup d'autres bloggueuses mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas été perturbée par l'annonce de son décès hier. Nous nous souviendrons toutes, je le pense, d'elle comme quelqu'un d'adorable et à l'écoute. J'ai perdu il y a deux ans mon meilleur ami dans l'accident de train de Buizingen et il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à lui. Je n'ose donc pas imaginer l'état de sa famille. Je suis de tout coeur avec eux.


Cet article lui sera donc dédicacé. Je ne savais pas trop quel sujet aborder aujourd'hui et, pour finir, j'ai arrêté mon choix sur un sujet qui préoccupait beaucoup des amies qui n'y connaissent pas grand chose en matière de maquillage. Je me suis finalement rendu compte que beaucoup de personnes ignoraient une série de choses sur leurs ongles. C'est donc le deuxième article en deux jours que je consacre à nos chers petits ongles que l'on maltraite parfois sans le savoir !

1. La préparation des ongles
Pour qu'une pose de vernis soit réussie, il est essentiel de chouchouter ses ongles ! Nos ongles sont sans cesse agresser et d'autant plus avec le froid de l'hiver qui vient de passer ! Si vos ongles sont trop fragiles, vous pourrez les fortifier avec des vernis de soins. Les plus connus sont sans doute celui de la marque Hérôme et et le Mavala Scientifique.

Il est essentiel avant de faire une nouvelle pose de vernis d'enlever totalement la précédente à l'aide de dissolvant. Évitez toutefois de laisser le dissolvant reposer trop longtemps sur vos ongles car celui-ci les fragiliserait. Donc, essuyez vos doigts après pour enlever toute trace de dissolvant de vos ongles.

L'étape utltime afin de préparer vos ongles est d'apposer une base sur vos ongles avant de passer par la phase "pose du vernis". Pourquoi ? Et oui, certaines n'y pensent pas et elles finissent par avoir des ongles qui ont pris la coloration du vernis. Il est indispensable de poser une base (l'Essie Base Coat par exemple) afin de protéger un maximum vos ongles du vernis en lui-même !

source : Makeup and Beauty Blog

2. La pose du vernis
Je ne sais pas si ma technique est la meilleure mais, en tout cas, elle a fait ses preuves ! L'important est de ne pas trembler et déborder le moins possible sur la peau entourant les ongles. 

Je mets donc ma main dont les doigts vont être vernis à plat sur une table et également pour celle tenant le pinceau du vernis. Pourquoi ? Ainsi, vous hériterez un maximum les tremblements que votre main pourrait avoir sous l'effet de la concentration.

Voici quelques conseils pratiques :
  • Faites attention qu'il n'y ait pas trop de vernis sur votre pinceau car vous risquerez d'avoir de gros patés sur votre ongle.
  • Apposez votre pinceau à la base de l'ongle, attendez quelques secondes, puis étirez la matière.
  • Si vous avez débordé sur la peau, attendez que le vernis sèche, puis imbibez un côté du coton tige de dissolvant et grattez. Finalement, utilisez l'autre côté pour sécher l'endroit de votre peau, mouillé par le dissolvant.

Dernier petit conseil, fourni par le site OPI (et je ne peux que l'approuver), quand vous vernissez vos ongles, commencez par l'intérieur pour finir par l'extérieur : c'est-à-dire faites d'abord l'ongle de votre petit doigt, pour terminer par celui du pouce ! Ainsi, vous éviterez de toucher la manucure de vos ongles qui n'aurait pas encore séché !


3. La couche de finissage
Vous en avez marre de refaire votre manicure tous les jours ou tous les deux jours ? C'est simple, finissez votre peau de vernis en apposant une couche de top coat ! Si vous ne possédez pas de top coat proprement dit, utilisez un vernis transparent quel qu'il soit ! 

Mais si vous cherchez un bon top coat, je vous conseille très vivement l'Essie Good to Go. En plus, de ça, il a une fonction de séchage rapide. Certes, il a un coût car vous devrez compter environ 12 € pour cette petite merveille mais honnêtement je ne l'ai jamais regretté.

source : My Beauty
Et vous, vous avez un autre rituel pour vos ongles ?

2 commentaires:

  1. La barre noire à droite est revenue, je vais pleurer lol
    Article très sympa ! Je connaissais déjà tout mais il servira sûrement à des novices en la matière !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raah mince. Damned. Je ne sais pas ce que je dois faire par rapport à ça :/ Je vais encore essayer ce soir alors ^^ mais chez moi elle reste ranger sauf si je l'actionne. Mais merci de me le dire :)

      Oui, mais apparemment nécessaire car j'ai des amies qui se vernissent les ongles depuis 5 - 6 ans et elles ne savaient pas pour la base. Donc, je me suis dit que cet article aurait son utilité :)

      Supprimer