samedi 27 mai 2017

Mon septième mois de grossesse [vlog de grossesse #3]

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà arrivés dans le 7e mois de grossesse et, qui dit septième mois, dit retour de la fatigue malheureusement. En tout cas, c'est ce que dit l'adage. Quand je lis ou regarde des vidéos relatant des grossesses, je me rends compte que j'ai eu une grossesse de rêve pour le moment ...

Mais voyons ça de plus près ...

1. La fatigue
Il est bien connu comme "aléa" de la grossesse qu'une fois que vous rentrez dans le dernier trimestre, il y a un retour évident de la fatigue. On porte un bébé qui prend de plus en plus d'ampleur et donc, il est logique qu'en raison des mouvements du bébé et de son poids, on éprouve une plus grande fatigue. Par ailleurs, cette fatigue a des raisons hormonales.

Personnellement, au 7e mois de ma grossesse, la fatigue n'était pas encore trop présente. Par contre, je suis essouflée pour un rien ! Autant vous dire que j'évite de monter les escaliers au boulot car c'est devenu trop compliqué. C'est là qu'on est content d'avoir des ascenseurs...

2. Bébé bouge
Mon bébé n'a pas un poids énorme pour un bébé de 7 mois. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, ma gynécologue estime qu'elle pèsera entre 2kg800 et 3kg100 à la naissance. C'est ce qui explique que, jusqu'à présent, je n'ai pas beaucoup senti le bébé bouger.

Par contre, depuis le début de ce 7e mois, je la sens plus nettement et c'est tout simplement merveilleux comme sensation. Je souris bêtement toute seule d'ailleurs. Ca rend mon mari très jaloux car il se rend compte qu'il manque des sensations inoubliables. Parfois, j'arrive à lui faire sentir certains de ses mouvements. Il en est d'ailleurs très heureux.

3. Ma prise de poids
Comme je vous l'indiquais dans mes précédents articles, j'ai la chance de ne pas prendre énormément de poids depuis le début de ma grossesse. J'en ai même perdu au tout début. A la fin du deuxième trimestre, je n'avais pris que 3 kg en plus. Or, on considère qu'une prise de poids normal est de 1kg par mois.

Ce mois-ci a été fidèle aux précédents. A la fin du 7e mois, j'affichais le même poids qu'à la fin du 6e mois. Or, "petit bébé" a pris du poids. Donc, j'en suis assez fière, surtout que mon envie de femme enceinte consiste à adorer tout ce qui est gras (genre les frites). J'espère ne pas prendre beaucoup plus de poids d'ici la fin de ma grossesse.

4. La préparation de la chambre
Aaah la préparation de la chambre, c'est une étape importante. Ceux qui me connaissent dans la vie de tous les jours le savent, je suis une fan des listes. Donc, depuis le 3e mois de grossesse, je m'amuse à faire des listes de tout ce qu'il nous faudrait et où les acheter afin de faire des économies.

Au 7e mois, nous avons pris la décision d'enfin tout acheter et tout disposer dans la chambre de notre petit bébé qui arrivera 3 mois plus tard ... Nous avons pris la décision de disposer les affaires du bébé dans deux pièces différentes : dans le petit bureau de notre maison, nous avons fait le coin "bain" et à langer (car notre salle de bain est super étroite et donc elle n'est pas très pratique) et, dans la chambre enfant au 1er étage, nous avons fait la chambre du bébé.

Il y a moyen de faire une chambre bébé sans dépenser des sommes folles. Nous avons acheté la grande majorité du mobilier chez Ikea. Pour tous les meubles, nous en avons eu pour 450 euros. Le seul craquage fut le lit bébé où je voulais un lit de marque hollandaise (Bopita) et, en plus, j'ai eu le modèle en promo (279 euros le lit).

Maintenant, la chambre est fin prête. Et nous sommes prêts à accueillir "petit bébé" dès qu'elle arrivera.

5. Le choix du prénom
Quand on entend les récits dans les autres couples ou sur Youtube, on se rend compte que le choix du prénom peut s'avérer être un grand sujet de discorde. Dans notre cas, le choix du prénom s'est vite réglé.

Mon mari est d'origine sicilienne et, en Sicile, ils ont parfois des prénoms assez bizarres. Il avait envie que notre fille porte un prénom "à consonance italienne" (surtout histoire d'éviter certaines remarques de sa famille). Je n'y étais pas opposée. Nous nous sommes donc lancés à la recherche du prénom qui nous satisferait tous les deux.

J'ai donc fait une liste de tous les prénoms italiens que j'aimais bien : deux prénoms se sont assez vite imposés. Je les ai donc proposés à mon mari et il a eu un réel coup de coeur pour un des deux. Donc, vous l'aurez compris, on n'a pas longtemps trainé dans le choix donc...

Notre fille se nommera donc LAURA. Nous avons juste décidé que ce prénom sera prononcé à la française et non à l'italienne.

Encore des questions ? Posez-les.

Et vous, quels sont vos souvenirs de votre 7e mois de grossesse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire