lundi 24 septembre 2012

Mon défi du lundi : les IT-vernis de l'automne

Bonjour à toutes et à tous,

On est lundi. Donc, en avant avec l'habituel défi du lundi ! Cette fois-ci, le but est de parler de nos chouchous de l'automne en matière de vernis. 
L'automne rime en général avec Halloween, feuilles devenant brunes et oranges, etc... Donc quand on vous demande de choisir vos vernis de l'automne, souvent ce sont les teintes oranges et brunes qui reviennent. Personnellement, je n'ai pas de vernis oranges (du moins orange automnal). Donc, ma sélection de vernis sera composée de bruns mais pas seulement...

Ruby Pumps de China Glaze est sans nul doute mon coup de coeur dans cette marque. On ne le présente évidemment plus ! Il s'agit du must-have qui est connu de tous. Un rouge "shimmer". Il me rappelle Noël. Et donc à l'approche de cette fête, j'adore le ressortir !

New Delhi de Mavala est un rouge bordeaux profond, contrairement à ce que rend la photo. J'adore porter des vernis rouges sang mais je dois dire que ce rouge bordeau profond est du plus bel effet. C'est une couleur chic à toute épreuve.

Just A Little Rösti d'OPI est un vernis rouge tirant légèrement sur le framboise. C'est une de mes rouges préférés de la marque. Il est d'une bonne opacité. J'adore porter ce vernis car ça change des vernis rouges basiques. Il était sorti à l'occasion d'une édition limitée datant d'il y a plusieurs années : Swiss mais je l'ai encore trouvé en janvier. Si ce vernis vous intéresse, fouinez sur internet. Vous le trouverez encore sûrement.

Purple Rain de Nars est un superbe vernis mauve avec de multiples reflets (mauves, roses) qui le rend totalement unique. J'ai tendance à porter ce genre de teintes en hiver.


Gouda Gouda Two Shoes d'OPI est un superbe vernis, issu de la collection Holland. Il a fait fureur lors de sa sortie. C'est une couleur un peu indescriptible avec des notes de brun, de rose, etc... J'adore !!! C'est sans doute mon vernis préféré dans ma sélection. S'il s'agit d'une édition limitée, il y a quand même moyen de le trouver encore sur certains sites.

Over The Taupe d'OPI est une couleur très similaire au Particulière de chez Chanel. Ce n'est pas le taupe qui rencontre le plus grand succès dans cette marque mais c'est le nude taupe que je préfère dans leur gamme. You Don't Know Jacques est légèrement différent mais il ne m'a jamais tapé dans l'oeil comme a pu le faire ce vernis.

Mauve Cendré de Mavala est un des trois premiers Mavala que j'ai achetés. C'est suite à une des vidéos de JulielovesMac07 que je m'étais décidée à m'en procurer. Cette couleur m'avait vraiment attirée avec son côté très neutre sans être invisible.

Suzi Loves Cowboys d'OPI est un brun chocolat absolument magnifique. Quand je le mets, j'ai l'impression que mes ongles ont été plongés dans du chocolat !

Amber de Mavala est un vernis brun bronze. Il ressemble énormément à mon Brisbane Bronze d'OPI. C'est le premier Mavala qui est entré dans ma collection. Je trouve que ce genre de couleur rappelle les fêtes de fin d'année sans en faire de trop. Il est parfait pour cette saison.

Happy Birthday de Deborah Lippmann est le vernis à paillettes par excellence. Il y a à la fois de grosses paillettes et de plus fines. Elles sont multicolores. Certes, ce vernis à un prix vu que vous devrez compter environ 20 € pour ce flacon mais, selon moi, il les vaut largement ! Pourquoi avoir choisi ce vernis ? C'est un vernis que j'adore en toute saison mais bon le nom colle parfaitement avec le fait que je suis né en automne...

Et vous, quels seron vos indispensables de cet automne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire