mercredi 19 septembre 2012

Mon défi du lundi : mes beaux petits cils ...

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous reviens avec le défi du lundi. My Beauty-Quebec nous a lancé comme défi pour ce lundi de parler de nos chers petits mascaras. Il en existe de toutes sortes, dans toutes les marques. Je n'ai jamais osé compter combien il en existait au monde d'ailleurs. Mais c'est vrai que rares sont les femmes qui n'en possède pas au moins un chez elles. Personnellement, j'en possède plusieurs mais j'ai des amies qui sont no makeup-addict et qui n'en possèdent aucun.

Personnellement, quand on me parle de "maquillage des cils", je pense "mascara" immédiatement. Je ne suis pas une adepte du trait de l'eyeliner car je ne me suis pas encore fait la main. Mais quand je m'en fais un, c'est avec mon Illusion d'ombre "Mirifique".

Pour ce qui est de l'utilisation de recourbe-cils ou de faux-cils, mon expérience est totalement inexistente. Je n'ai jamais acheté de faux-cils et j'avoue que l'utilisation du recourbe-cils dans mon cas n'est pas nécessaire. Mes cils ont déjà une très belle courbure à l'état naturel. Donc, si j'achetais ce genre de produits, ça relèverait plus de l'achat compulsif qu'autre chose !

Mais parlons de mes chers petits mascaras...
Comme vous le voyez, je n'ai que peu de mascaras. Je ne suis pas une de ses adeptes qui en possèdent une dizaine. Pourquoi ? Simplement car quand j'en trouve un qui me convient, sauf exception je reste fidèle !

1. Mascara lashblastlength, COVERGIRL.
Le Lashblastlength de Covergil est le premier mascara que j'ai vraiment apprécié. Précédemment, j'utilisais des mascaras L'Oréal et 2Be mais sans être réellement convaincue.
Ce mascara de cette marque américaine si connue n'est disponible qu'en teinte brun-noir mais je l'adore ! Il promet une longueur aux cils. Celles qui ont de petits cils l'apprécieront réellement. Grand plus de ce mascara, c'est la brosse à picots en silicone. J'adore !

2. Mascara MaxVolume PRO, NIVÉA.
Depuis quelques temps, l'information circule sur la blogosphère. Tout ce qui est maquillage de la marque Nivéa ne sera bientôt plus disponible. À cette occasion, la chaîne de magasins Makro brade tous ses stocks et j'ai acheté il y a plusieurs mois deux mascaras.

Ce mascara, comme l'indique son nom, apporte du volume. Il tient réellement ses promesses et il est munie d'une grosse brosse à poils naturels qui attrape tous les cils et les sépare parfaitement.

3. Mascara MaxVolume Twist, NIVÉA.
C'est le deuxième mascara à volume, avec plusieurs positions. En fonction du maquillage que vous adoptez, vous pouvez adopter la position "naturelle" ou "maxi volume".
Ce mascara apporte du volume comme promis et, quand on le met en position "diva" (ce que j'appelle "maxi volume"), on a l'impression qu'on a mis des faux-cils. C'est une brosse en poils naturels.

4. The Falsies Volume Express, GEMEY MAYBELLINE.
Alors, là je vous présente THE FLOP. Apparemment, beaucoup de gens l'apprécient mais, pour moi, ça a été un flop énorme ! Je n'ai jamais été déçue à ce point d'un produit.
Ce mascara est munie d'une brosse courbée en poils naturels. Je ne rentre pas ici dans les détails sur ce mascara car j'ai prévue de vous en faire une revue complète mais le souci majeur de ce mascara est qu'il fait des paquets énormes ...

Comme vous le voyez dans ce bref aperçu, j'ai déjà testé plusieurs mascaras et ils sont pour l'essentiel noirs. Je ne suis pas du tout in love avec les mascaras de couleurs. À ce qu'il paraît, les mascaras bruns me vont bien (dixit un MUA Benefit) mais j'aime quand mes cils sont bien noirs.

J'adore tester les mascaras mais je me renseigne énormément sur les produits avant et je suis une grande addict des mascaras avec des brosses en silicone surtout. Ci-dessous, je vous ai fait une petite liste de mes futurs achats en matière de mascaras.
Mascara Organic Wear, Physicians Formula
Mascara Organic Wear Jumbo Lash, Physicians Formula
Mascara Lashblast Fusion, Covergirl
Mascara Lashblast Luxe, Covergirl
Mascara Lashblast Volume, Covergirl
Mascara Lashblast 24 Hr, Covergirl
Mascara Lash Exact, Covergirl
Mascara Professional Remarkable, Covergirl

Et vous, quels sont les mascaras que vous avez testés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire