lundi 15 octobre 2012

Mon Défi du Lundi : The best palette ever

Bonjour à toutes et à tous,

Comme tous les lundis, My Beauty-Quebec nous lance un défi. Ce lundi, elle nous demande de parler de notre chouchou parmi toutes nos palettes. Personnellement, je ne craque pas des masses sur les palettes car il faut que toute l'association de couleurs me plaise ! Je pense qu'il existe réellement des plattes "idéales". Mais toutes les palettes ne peuvent pas nous convenir parfaitement. Tout dépend de notre carnation, nos yeux, nos envies !


Je ne suis pas une palettophile à proprement parler. Beaucoup de beauty-addict deviennenent folles dès qu'Urban Decay sort une nouvelle palette et ainsi elles possèdent un nombre de palettes incalculables ! Moi, ce n'est pas trop mon truc. Je sais compter le nombre de palettes que j'ai sur les doigts d'une seule main c'est dire...

Je suis de ces beauty-addict qui privilégie des systèmes comme ceux de MUFE ou M.A.C. où on peut construire sa propre palette selon ses besoins et ses envies.

Ma palette idéale, je l'ai ...
Personnellement, je pense avoir trouvé la palette de mes rêves.

  • elle a un beau packaging. Oui, même si ce n'est pas l'essentiel, nous sommes toutes très réceptives à un beau packaging. Le seul bémol de ce packging-ci est que c'est un miroir (donc très pratique si on doit emmener cette palette en vacances !) mais évidemment on voit toutes les traces de doigts ! J'ai une sainte horreur de ça !!!
  • elle doit posséder un certain nombre de fards à paupières et d'une grande diversité de couleurs notre palette idéale ! Et que vois-je ?! La 15th palette d'Urban Decay possède ces caractéristiques. À l'époque où je l'ai achetée, j'en étais à mes balbutiements dans le maquillage et elle m'a énormément attirée car justement elle est composée de teintes colorées mais aussi de neutres. Donc elle est idéale selon moi, surtout pour les débutants.
  • les fards à paupières doivent être de bonne qualité. Oui car si on a des fards qui font des chutes non stop, c'est quand même embêtant au quotidien ! Il se fait que cette palette est munie de fards très pigmentés et ils ne font pas de chute tant qu'on sait prélever la quantité de matière appropriée.

Ce qui manque selon moi à cette palette, c'est qu'elle n'était fournie ni avec une base, ni avec un crayon... Ce qui manquait par rapport aux autres palettes éditées par la marque mais bon une palette doit avant tout contenir des fards à paupières. Donc, la présence de ces deux éléments est subsidiaire selon moi.

Certains vous diront dans une palette j'aimerais aussi qu'il y ait un blush, un bronzer, un pinceau, etc... Mais je pense que ce n'est pas le plus important et alors la palette devient un coffret de maquillage ! Donc je suis très contente et amplement satisfaite de cette palette !

Et vous, avez-vous trouvé votre palette idéale ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire