mercredi 10 octobre 2012

Mon Défi du Lundi : Mon makeup-starter kit à moi !

Bonjour à toutes et à tous,

Ce lundi, My Beauty-Quebec nous a proposé de présenter nos indispensable de base si nous devions conseiller des produits à quelqu'un qui se lance dans le maquillage. Quand j'ai commencé à m'intéresser au maquillage, il est vrai que je ne savais pas trop quels produits acheter en premier, vers quelle marque me diriger, quels sont les réels premiers indispensables, etc...
Quand on achète du maquillage, ça chiffre très vite au niveau budget. Personnellement, je souffre d'une allergie à un grand nombre de marques de maquillage. Je ne pouvais donc pas me diriger vers n'importe quelle marque, et dans mon cas, dans les marques à petit budget !

1. Les pinceaux
Selon moi, pour réaliser un bon maquillage, on se doit d'abord d'avoir une certaine base en pinceaux. Il ne faut pas non plus pour autant en avoir une trentaine ...
  • pinceau applicateur, Kruidvat (1,95 €)
  • pinceau estompeur 217, M.A.C. (22 €)
  • pinceau poudre, REALTECHNIQUES (8 €)
  • pinceau blush, REALTECHNIQUES (7 €)
Selon moi, les trois premiers sont de réels indispensables et, en plus, si vous prenez ceux-là, vous aurez un budget pinceau assez restreint. Personnellement, avec ces quatre pinceaux, je pense qu'il y a moyen déjà de se débrouiller ! Le fond de teint peut tout à fait être appliqué aux doigts. Donc, dans un premier temps, selon moi, il ne s'agit pas d'un indispensable à toute épreuve.

2. Le teint
Beaucoup de femmes, quand elles se maquillent, commencent par faire leur teint. Tout dépend du risque de chute pour le maquillage de vos yeux. J'avoue que personnellement, je fais systématiquement mon teint en premier sauf quand je travaille avec des pigments !

Je me maquille depuis un an et demi et j'ai pu tester quelques produits dans ce temps-là. Ainsi, je vais vous présenter quels sont les produits que je considère vraiment comme des petits merveilles pour mon teint.

  • crème teintée, formule hydratante, Laura Mercier (46 €)
  • correcteur Boing, Benefit (23 €)
  • poudre Mineralize Skinfinish Natural, M.A.C. (28 €)
  • blush, teinte Tenderling, M.A.C. (21 €)
La crème teintée est certes chère mais elle est très agréable et elle est surtout très facile d'application. Pour quelqu'un qui débute, c'est vraiment l'idéal. Maintenant, niveau anti-cernes et correcteur, je vous conseillerais le Boing de Benefit qui pourra à la fois vous servir à cacher les quelques imperfections que vous pourriez avoir et vos cernes. Il est très simple d'utilisation et en plus, pas besoin d'un pinceau anti-cernes ! Utilisez vos doigts ! Pour ce qui est de la finition, je ne peux que vous conseillez une MSF Natural de M.A.C. car ce produit m'a totalement conquise et en blush, le Tenderling car c'est un blush assez discret. Vous ne risquerez donc pas de vous louper au début de vos tests maquillage.

3. Les yeux
Le maquillage des yeux quand on débute, est sans doute l'étape la plus "casse-gueule". Traces de mascaras à foison, mauvais estompage, ... C'est pour ça qu'il est utile de "pratiquer". On apprend à bien se maquiller en faisant des ratages. Il faut simplement de la pratique. Pour commencer, on ne se risquera sans doute pas au trait de liner. Donc voici, selon moi, deux indispensables ...

  • palette de 5 fards, teintes neutres, Inglot (25 €)
  • mascara Volume Max, Nivéa (11,90 €)

Dans un premier temps, je pense qu'avec ces deux indispensables, le maquillage des yeux sera parfait. La palette Inglot est sans doute le meilleur rapport qualité-prix. Les fards sont très pigmentés et surtout vous pourrez choisir les fards qui vous correspondent le mieux. En tant que débutante, dans un premier temps, je vous conseillerais d'abord de vous commander des teintes neutres car il est rare que, quand on commence, on ait envie de taper dans des teintes over-flashy ! Pour ce qui est du mascara, je ne peux que vous conseillez un de mes chouchous en la matière : un Nivéa.

4. Les lèvres
Le maquillage des lèvres n'est pas selon moi une étape indispensable. Je me suis maquillée tout un temps sans pour autant accorder de l'attention à mettre un rouge à lèvres ou un gloss !

  • lipbutter, teinte Berry Smoothie, Revlon (8 €)
On aime ou on n'aime pas les lipbutters. Tout dépend des goûts et des couleurs mais je pense que ces petits baumes teintés sont un bon investissement. Ils coûtent relativement peu et ils permettent ainsi d'avoir un petit produit qui habillera votre maquillage et le finira ! Pour commencer, dirigez vous vers une teinte neutre ou une teinte comme Berry Smoothie qui donnera une petite touche de couleurs à vos lèvres sans pour autant être trop voyant.

5. Les soins
Si on parle de maquillage il est vrai, il est aussi important d'accorder de l'importance aux soins de la peau ! Car votre peau souffre avec la pollution, le maquillage, etc... Il est donc important d'avoir de bons produits pour la soigner !

  • lait hydratant, Nivéa (7,08 €)
  • démaquillant Créaline, Bioderma (18,90 €)
  • cotons démaquillants, Demak'Up (environ 5 €)

Il vous faut une crème hydratante pour vous hydrater la peau matin et soir mais aussi le nécessaire pour vous démaquiller correctement le soir. Ne faites pas l'impasse sur ce genre de produits à moins de vouloir avoir de réels problèmes de peaux dans quelques années !

Comme vous le voyez mon makeup-starter kit contient des produits que certains jugeront hors de prix ou du moins onéreux, je pense qu'il faut garder en mémoire surtout que selon moi, il vaut mieux investir dans des produits de qualité (et pas forcément coûteux) et que vous garderez longtemps que des produits qui ne tiendront pas la route ! Chacun est libre de faire ses choix mais voici les produits qui sont vraiment utiles et de bonne qualité pour commencer à faire de beaux maquillages qui vous sublimeront !

Maintenant, le maquillage est avant tout une histoire de passion, d'amusement. Donc, n'hésitez pas à tester des produits adaptés à votre peau, à tester des couleurs, à faire vos propres expériences.

À vos pinceaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire