jeudi 5 janvier 2012

Comment choisir son parfum ?

Bonjour à toutes,

aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit billet que j'avais en tête depuis un petit temps ! Comment bien choisir son eau de toilette ou parfum ?

Première remarque et celle-ci s'adresse essentiellement aux hommes ! N'acheter pas un parfum à une femme si vous ne savez pas lequel la dame aime porter ou si elle n'en a pas encore. C'est quelque chose de profondément personnel et au prix auquel coûte la majorité des parfums, il serait dommage qu'elle n'en profite pas pleinement ;)

Premier conseil à vous les dames qui passeraient pour lire cet article. Il faut déjà que vous sachiez quel genre d'odeur vous préférez (fleuri, fruité, etc...).

Deuxième conseil. Une fois que vous aurez décidé ça, ne choisissez pas le parfum à cause de la bouteille. Certaines marques vous en font des superbes certes mais, parfois, le parfum qui est à l'intérieur ne vous correspond pas du tout. Il serait donc dommage d'avoir dépensé 60 € juste pour avoir un beau flacon...

Voici en photos quelques photos de bouteilles que je trouve originales :

Troisième conseil. Sachez qu'un bon nez (style les gens qui travaillent dans le monde de la parfumerie et le vin) ne sait sentir que 10 odeurs et c'est un grand maximum pour les meilleurs d'entre eux ! Le commun des mortels ne pourra en sentir que 3 ! Donc, pour bien choisir votre eau de toilette ou parfum, demandez à une employée du magasin de vous conseiller en fonction de vos attentes !

Quatrième conseil. La vendeuse appliquera du parfum sur une languette. Pour sentir l'odeur exacte et l'intensité que le parfum aura sur votre peau, vous devez agiter la languette et attendre environ 10 secondes avant de sentir le parfum et cela permettra à votre nez de se départir de la senteur précédemment sentie !

Cinquième conseil. Quand il s'agit d'une première eau de toilette ou parfum, souvent ce n'est pas au bout de 3 odeurs que l'on trouve son odeur idéale. Un autre conseil que je vous donnerais serait donc de ne pas hésiter à revenir plusieurs fois et vous aérer, puis revenir pour en sentir d'autres !

Sixième conseil. Mon dernier conseil serait d'aller dans une parfumerie où vous savez que vous serez bien conseillée. Donc, demandez à vos amies ou collègues si elles ont une boutique à vous conseiller. Personnellement, si vous êtes bruxelloise, je vous conseille d'aller chez ICI PARIS XL et plus particulièrement celui qui se trouve Chaussée d'Alsemberg à Uccle. Ma deuxième eau de toilette m'a été offerte à mon 25e anniversaire et j'ai été prise en charge par la gérante de ce magasin et c'est le meilleur service que je n'ai jamais eu !

Et vous, des adresses à conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire