mercredi 4 juillet 2012

Ma palette de fards verts de chez M.A.C.

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins aujourd'hui pour vous présenter mes fards verts de chez M.A.C. Évidemment, ma palette n'est pas encore complète loin de là. Cet article sera donc mis à jour en fonction de mes nouveaux achats.

Je possède plusieurs variétés de verts dans ma palette de fards M.A.C. Contrairement à d'autres palettes, je n'y ai pas intégré de fards Urban Decay car avouons-le, je ne suis pas une dingue des fards UD dans les teintes vertes.

Voici ma jolie palette ...

Lady Grey (satin)
Il s'agit d'un fard issu d'une édition limitée : Mac Me Over. Il se trouvait dans un des deux quads de cette collection, le quad Lady Grey. J'ai bien évidemment dépoter mon quad vu que je suis une vraie folle du dépotage.
C'est un vert très clair, tirant sur le gris. Il est un peu poudreux mais ce n'est pas ça qui est gênant. Il est très pratique et je trouve que la tenue est assez bonne !

Sachez néanmoins que si vous êtes fan de ce genre de couleurs, vous devrez vous acheter le quad si vous arrivez encore à le trouver sur ebay us car je n'ai pu trouver aucun dupe de cette couleur. Temptalia propose le vert du trio Delphes de chez Nars (trio qui fait partie d'une édition limitée). Mais personnellement je ne trouve pas qu'il soit ressemblant. Elle indique bien qu'il est plus vert mais, pour moi, il s'agit de deux couleurs totalement différentes.

Bio Green (frost)
C'est un fard vert que vous ne pouvez trouver que dans les M.A.C. Pro. Visiblement, les fards Pro ne sont disponibles que sous forme de refills. Donc, si vous êtes une adepte des fards en pot, ça pourrait vous déranger quelque peu.
Il s'agit d'un superbe vert clair, avec des reflets dorés. En plus, il s'agit d'une texture frost (une de mes préférées dans les fards M.A.C.). J'adore réellement l'utiliser et je ne m'en lasse jamais !

Feeling Fresh (frost)
C'est un fard issu d'une édition limitée datant de mai 2012 : Hey, sailor ! Le packaging de cette collection était juste fabuleux mais j'ai préféré tout de même dépoter mes fards. Si je ne l'avais pas fait, jamais je n'utiliserais ce fard qui est juste splendide !
C'est un vert vif de la couleur de l'herbe. Il a des sous-teintes jaunes et il est muni de légères paillettes. Quand j'ai swatché ce fard, j'ai eu un réel coup de coeur. Il a une texture frost, ce qui fait de ce fard un item agréable à travailler.

Comme pour chaque édition limitée, j'ai cherché après des dupes de ce produit. Selon moi, le meilleur dupe reste le fard Wondergrass de chez M.A.C. Toutefois, ce fard n'est plus vendu en boutique. Donc, vous devrez le chercher sur des sites comme ebay. L'autre alternative est d'acheter le pigment Foxfire de chez Obsessive Compulsive (comme indiqué par Temptalia) mais il est beaucoup plus clair et plus jaune que Feeling Fresh.

Kelly (satin)
À nouveau, il s'agit d'un fard qui est uniquement disponible dans les boutiques Pro.
C'est un vert vif. Il est très portable toutefois au quotidien. Il est de texture satin. Ce n'est pas ma texture de fards préférée mais je le trouve très facile à travailler. Ce n'est une couleur très belle pour l'été selon moi.

Greensmoke (lustre)
C'est un fard qui m'a été offert par une de mes meilleures amies. Elle est venue le choisir avec moi en boutique M.A.C. (histoire de ne pas prendre un fard que je possédais déjà). J'y tiens beaucoup "sentimentalement parlant".
C'est un fard olive terne. C'est une jolie couleur en soi et elle ira très bien aux iris marrons mais verts également. 

Toutefois, j'avoue que ce fard m'a longtemps déçue. La matière est difficile à prélever mais j'ai trouvé l'astuce il y a quelques temps déjà : faites des mouvements circulaires avec un pinceau pour prélever la matière ! Depuis, je redécouvre ce fard.

Sumptuous Olive (veluxe pearl)
C'est un fard que j'affectionne particulièrement dans cette palette car il fait partie des trois fards que j'avais acheté lors de mon tout premier passage dans ma boutique M.A.C. en avril 2011. C'est un de mes must-have de la marque !
Il s'agit d'une sorte de kaki métallique, avec des sous-teintes dorées. Il est juste superbe ! Je vous le conseille vraiment. Je ne pense pas qu'on puisse être déçu de ce fard qui, en plus, est super pigmenté. Par ailleurs, c'est un veluxe pearl qui est ma texture chouchou.

Hazy Day (veluxe pearl)
C'est un fard issu de la même édition limitée et du même quad dont je vous parlais plus haut. Cette fois-ci, il s'agit d'un fard dans une texture que j'adore chez M.A.C. : les veluxe pearl !
C'est un brun avec des sous-teintes olives. Il apparaît ainsi plus vert que brun. C'est vraiment un fard que j'aime utiliser pour mes maquillages quotidiens. Il est vraiment passe-partout et apporte un petit peps à mes yeux.

À nouveau, j'ai cherché après des dupes possibles dans le cas où vous seriez intéressées par cette couleur et malheureusement, je n'ai trouvé aucun dupe réel de ce fard qui est encore une fois unique en son genre. Temptalia propose un fard de The Balm : All About Alex. Mais personnellement, je trouve qu'il ressemble plus à un mélange d'Hazy Day et de Sumptuous Olive qu'autre chose.

Evil Eye (Matte)
Encore une fois, il s'agit d'un fard issu d'une édition limitée, toujours Mac Me Over d'ailleurs. Cette fois-ci, il s'agit d'un fard qui se trouvait dans le deuxième quad : le quad Evil Eye.
Lors de son annonce sur les produits de la collection, M.A.C. l'avait décrit comme un gris ayant des sous-teintes jaunes. Pour moi ce n'est pas le cas ! C'est plutôt un gris prononcé, ayant des sous-teintes vertes. Il n'y a pas réellement de dupe dans des produits permanents (et surtout pas chez M.A.C). Toutefois, le fard qui s'en rapproche le plus est le #47 de chez Make Up For Ever.

C'est malheureusement un fard que j'emploie très peu car je n'aime pas particulièrement et loin de là les textures mattes. J'ai vraiment du mal avec ce type de textures chez M.A.C. et encore plus qu'avec les lustre. Il faudrait que je l'utilise plus souvent car c'est réellement une couleur unique selon moi !

Et vous, votre palette de fards verts, elle ressemble à quoi ?

2 commentaires:

  1. tes fards sont vraiment beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ce n'est pas la palette que j'utilise le plus malheureusement (ayant les yeux verts) :/

      Supprimer