dimanche 22 juillet 2012

Taft me rend carton ...

Bonjour à toutes,

Je vous reviens aujourd'hui avec une petite revue. Celles qui sont dingues de produits capillaires de grande surface auront sans doute déjà compris à quoi fait référence mon titre ... Je vais vous parler d'un produit de la gamme Taft de chez Schwarzkopf (ouf j'ai pas fait de fautes lol).

Il y a peu, j'ai profité des soldes pour m'acheter un nouveau fer à boucler. J'en possédais déjà un de la marque Babyliss mais, étant petite-fille de coiffeur, j'adore tester des produits pour les cheveux en tout genre ! Je vous présenterai cette merveille de technologies dont je suis amplement satisfaite prochainement.

J'ai la chance d'avoir du volume dans mes cheveux et donc, mes boucles tiennent naturellement. Pour avoir des ondulations qui tiennent, il me suffit de me faire une tresse et je garde les ondulations pendant des jours pour preuve de ce que je dis. Mais, bon les boucles, c'est une autre affaire. Elles tiennent deux jours maximum si je ne mets aucun produit fixant.

Vu que ma mère est fille de coiffeur, autant vous dire que l'armoire de la salle de bains contient certains essentiels, et quelle ne fut pas ma joie de voir une bouteille de laque dedans ! En plus, que vois-je, un produit de la marue Schwarzkopf qui - il faut bien l'avouer - a une réputation assez bonne.

Mais assez blablaté, je vous présente le produit.
Il s'agit d'une bonbonne de laque d'une contenance de 250 ml dont le packaging est on ne peut plus basique. Celles qui me suivent depuis un petit temps savent que je ne suis pas une "chieuse" du packaging. Tant que l'utilisation est pratique, je ne pose pas réellement plus de questions.

Que dit la marque du produit ?
Les Professionnels de Schwarzkopf savent que les agressions du temps (humidité, vent, soleil) menacent tous les jours le maintien de votre coiffure. C'est pourquoi le système tri-actif est incorporé dans le Taft Styling. Cette formule unique contient des agents fixants ultra-performants, de la provitamine et un filtre UV. Votre coiffure reste impeccable par tous les temps.

En somme ce que promet la marque est ce qu'on entendrait de n'importe quelle marque. Mais est-ce que cette laque fait réellement son travail ? Il y a quelques conseils d'usage donnés par la marque. Il faut vaporiser à 15 cm de distance pour fixer le mouvement exact et finaliser en vaporisant à 30 cm.

On nous donne des conseils ? Autant les appliquer. Donc, j'ai appliqué les précieux conseils de la marque pour utiliser ce produit. On nous promet que, malgré le vent, la coiffure se remet naturellement en place. Ce produit assure un maintien souple à votre coiffure, sans résidus, sans coller.

Là, certaines vont faire le lien avec le titre. Cette laque, je l'ai trouvée nulle. Pour le maintien, je veux bien l'accorder et pour une raison : cette laque rend les cheveux collants et ils ont une texture de carton. C'est quelque chose de réellement dingue ! Je n'avais jamais eu ça ! Je déteste l'effet que fait cette laque à mes cheveux justement à cause de cet effet collant.

La deuxième critique que j'adresse à ce produit est le fait qu'il a emmêlé mes cheveux à chaque utilisation que j'ai pu en faire. Mais quand je dis emmêler, c'est pire que l'état qu'ont mes cheveux après le shampooing. Honnêtement, je ne pensais pas que c'était possible qu'ils s'emmêlent à ce point ...

Je n'ai relevé aucun autre point réellement négatif mais ces deux points que je viens de vous exposer sont assez négatifs pour que je prenne la décision d'arrêter d'utiliser ce produit. C'est une grosse déception pour ma part.

À savoir également pour les fans de bonnes odeurs, ce produit sent la laque. Vous savez cette odeur chimique de laque ... Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça vu que l'odeur se dissipe et que je ne mets pas de laque sous mon nez mais il est clair que les personnes plus sensibles aux odeurs que moi ne trouveront pas leur bonheur dans ce produit.

Si ce produit de la marque Schwarzkopf m'a déçue, il n'en va pas de même de tous les produits qu'elle propose, car il faut mettre les pendules à l'heure. C'est une marque qui propose de chouettes produits mais, comme dans toute marque, selon moi, il y a toujours quelques flops...

Et vous, avez-vous déjà testé une laque de chez Schwarzkopf ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire