lundi 28 janvier 2013

Et si nous parlions de produits cosmétos bios ... avec Opale

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous reviens aujourd'hui avec un article sur les produits d'une marque dont je n'avais pas encore entendu parler : la marque Opale. Cette marque m'a contactée en me demandant si j'étais intéressée de tester leurs produits. En raison des particularités de cette marque, j'ai accepté !
Opale est donc une marque proposant des cosmétiques à base de produits 100 % naturels : leurs produits contiennent des actifs naturels comme des eaux florales, des huiles essentielles, l'extrait d'Alfalfa ou encore de l'acide hyaluronique naturel. C'est une marque qui est basée à Monaco. Ils allient le côté naturel de leurs produits au côté glamour et de luxe qui est évidemment lié à Monaco. Ce sont donc des produits qui sont vus pour allier le respect de la femme mais aussi de l'environnement.

Marc Fauchart est le créateur des Laboratoires Opale - Monaco qui furent créés dans les années 1980. Cette marque insiste et est convaincue par les vertus des produits naturels. C'est ce qui m'a attirée dans cette marque. Je trouve que nous sommes déjà assez agressés par des agents chimiques, etc... au cours de la journée pour ne pas devoir en rajouter lors du démaquillage, des soins, etc...

Un représentant de cette marque m'a donc proposé de tester quelques produits de leur marque et de donner mon avis totalement impartial sur ces produits. J'insiste bien sur ce fait. Ce que vous lirez ci-dessous est mon avis et il n'a aucunement été influencé car j'ai reçu ces produits gratuitement en test.

Lumière d'Opale
Qu'en dit la marque ?
Lumière d'Opale est une huile pailletée. C'est un sublimateur de peau et un prolongateur de bronzage. Elle est fait à base d'huiles bio (huile de macadamia, citron vert, vitamine F). Cette huile répare, stimule et elle limite la déshydratation naturelle de la peau.

En tant que prolongateur de bronzage, la marque conseille de l'appliquer après un bain de soleil si c'est l'usage qu'on désire en faire.

Prix : 39 € le flacon de 50 ml.

Ce que j'en pense ...

Les plus :
  • C'est un produit respectueux de l'environnement et ne contenant pas de substance bizarres. Rien que ça pour moi, c'est un grand plus à employer ce genre de produit.
  •  Cette huile paillettée pourrait effrayer celles qui ont peur d'avoir la peau grasse après usage mais il n'en est rien. Après emploi de cette huile, votre peau est réhydratée en profondeur. C'est la première chose que j'ai pu remarquer. En utilisant la quantité adéquate de produits, votre peau sera satinée et non luisante comme si elle était grasse. Sur la photo, j'avais mis une trop grosse quantité, donc ma peau brille beaucoup mais les paillettes sont très peu présentes et n'ont pas ce rendu "boule à facettes" que je déteste tant.
  • Il est facile de bien doser la quantité car le trou du flacon est petit.
  • Cette huile, étant faite à base d'huile de macadamia et de citron vert, a l'odeur très particulière de ces deux produits. Elle n'est pas du tout entêtante.
Les moins :
  • le prix, sans doute... Pour 50 ml, elle coûte 39 € (comme cela a été dit plus haut). Mais dans ce prix, vous payez le flacon en verre. Néanmoins, vu l'efficacité du produit niveau hydratation, je pense qu'elle vaut son prix. 
  • Son flacon est en verre. Alors, certes, un tel packaging est classe, beau, etc... mais, pour celles qui voudraient l'emmener dans leur sac à la plage, il convient de faire attention de ne pas cogner votre sac partout, sous risque de casser le flacon. Le verre a l'air toutefois assez gros et résistant. Personnellement, après un bain de soleil, je rentre chez moi et j'applique mon soin après soleil immédiatement mais je sais que d'autres personnes l'appliquent sur la plage et ne rentrent pas pour autant chez eux directement. C'est le seul point négatif que j'ai vraiment pu trouver à ce produit !
Je n'ai personnellement pas encore pu tester une huile paillettée avec cette vertu qui ne rendait pas ma peau grasse, ni qui ne me faisait pas ressembler à une boule à facettes ... Je pense très honnêtement que je pourrais donc me retourner vers ce produit au moment où mon flacon sera vide !

Crème nourrissante pour les mains
Qu'en dit la marque ?
Voile protecteur pour la beauté de vos mains. Appliquer quotidiennement et masser en douceur en insistant sur les ongles. Ce produit est composé d'Omégas 6, d'acides gras essentiels et de vitamines A et F. Il est enrichi en beurre de karité BIO et en huile essentielle de citron BIO.

Prix : 29 € le flacon de 50 ml.   Attention, en ce moment, ce produit est à -20%. Donc, vous pouvez vous le procurer à 23 € !

Ce que j'en pense ...

Les plus :
  • C'est une texture riche et onctueuse. Par la même, c'est très agréable à appliquer et elle se font admirablement bien dans la peau. En plus, malgré ses très grandes vertus hydratantes, cette crème n'a pas le fini gras que je déteste à plusieurs crèmes pour les mains ...
  • le produit sort par un petit opercule par mouvement de pression du flacon. La quantité de produit qui sort à chaque pression permet de ne pas gaspiller de produit. J'ai trouvé ce système astucieux et bien fait.
  • Si l'odeur du produit n'est pas ma préférée vu qu'elle est à base d'agrumes. Elle n'est pas non plus entêtante. C'est un côté très positif à cette crème. Très souvent, je n'aime pas les crèmes pour les mains car elles ont une odeur très entêtante. Celles et ceux qui ne supportent vraiment pas l'odeur d'agrumes feraient mieux de passer leur chemin.
Les moins :
  • l'odeur : j'ai hésité à le mettre dans les plus ou les moins car ce point se trouverait bien entre les deux. Ce produit a une odeur d'agrumes mais assez douce. Personnellement, je déteste l'odeur des agrumes à un point qu'on ne peut imaginer. Il se fait que ce produit a une odeur d'agrumes mais elle est assez douce ... Mon avis reste donc mitigé quant à l'odeur. En tout cas, elle n'est pas dérangeante et elle ne doit pas vous empêcher pour autant de vouloir tester ce produit pour son efficacité.
  • le prix, sans doute... Pour 50 ml, cette crème pour les mains coûte 29 € (comme cela a été dit plus haut). Alors, je vous vois venir : 29 € !!! Je vous avouerais que, si  on ne m'avait pas proposé de tester ce produit, je n'aurais peut-être pas tenté l'expérience du test d'une crème pour les mains de ce prix-là mais il se trouve que c'est une des rares crèmes pour les mains qui aient eu une efficacité sur ma peau méga sèche au niveau des mains. Si vous avez 29 € à dépenser dans une crème pour les mains, je vous la conseille car j'ai remarqué son efficacité dès la première application et il ne vous faut qu'un rien de produit, autant vous dire que le flacon va vous durer une éternité !

En d'autres termes, j'ai un stock pas possible de produits hydratants pour les mains à finir mais  il se pourrait qu'une fois ce stock épuisé, je me tourne vers la crème Opale pour hydrater mes petites mains. C'est un produit qui m'a réellement conquis par son efficacité.

Soin anti-âge visage - jeunesse préservée
Ce qu'en dit la marque ?
Cette texture sensorielle stimule la synthèse du collagène, préserve la jeunesse de la peau et illumine le teint. Idéale en base de maquillage. Appliquer matin et soir.


Prix 119 € le flacon de 50 ml.   Attention, en ce moment, ce produit est à -25%. Donc, vous pouvez vous le procurer à 89 € !

Ce que j'en pense ...

Les plus :
  • C'est une texture riche et onctueuse. Par la même, c'est très agréable à appliquer et elle se font admirablement bien dans la peau. En plus, malgré cette texture riche, cette crème n'a pas le fini gras que je déteste pour les crèmes en tout genre ...
  • J'ai vu des changements au niveau des quelques rides que je peux avoir au niveau de l'oeil. Toutefois, son utilité première fut pour moi comme base de teint. Je l'ai testé comme base pour ma crème teintée Laura Mercier. J'ai réellement observé une amélioration au niveau de la tenue de mon teint toute la journée.
  • Si l'odeur du produit n'est pas ma préférée vu qu'elle est à base d'agrumes. Elle n'est pas non plus entêtante. C'est un côté très positif à cette crème. Celles et ceux qui ne supportent vraiment pas l'odeur d'agrumes feraient mieux de passer leur chemin.
Les moins :
  • l'odeur : j'ai hésité à le mettre dans les plus ou les moins car ce point se trouverait bien entre les deux. Ce produit a une odeur d'agrumes mais assez douce. Personnellement, je déteste l'odeur des agrumes à un point qu'on ne peut imaginer. Il se fait que ce produit a une odeur d'agrumes mais elle est assez douce ... Mon avis reste donc mitigé quant à l'odeur. En tout cas, elle n'est pas dérangeante et elle ne doit pas vous empêcher pour autant de vouloir tester ce produit pour son efficacité.
  • le prix, sans doute... Pour 50 ml, cette crème anti-âge coûte 119 € (comme cela a été dit plus haut). Alors, je vous vois venir : 119 € !!! À la base, je ne suis pas de celles qui achètent des crèmes anti-rides vu que je n'ai que 26 ans. Toutefois, ce genre de crème peut avoir son utilité. Maintenant, cette crème constitue un sacré budget. Si vous avez 119 € à dépenser dans une crème qui fait à la fois "action anti-rides" et "base de teint", je vous la conseille car j'ai remarqué son efficacité dès la première application et il ne vous faut qu'un rien de produit, autant vous dire que le flacon va vous durer une éternité !

Lait démaquillant visage et yeux

Ce qu'en dit la marque ?
Ce lait démaquillant élimine les impuretés. Il assure un démaquillage parfait et en douceur et ce, même pour le maquillage waterproof. Il convient également pour les yeux les plus sensibles. À appliquer à l'aide d'un coton, terminer en vaporisant sur le visage et le cou la Brume Tonifiante Opale.


Prix 29 € le flacon de 200 ml.

Ce que j'en pense ...

Les plus :
  • C'est une texture riche et onctueuse et surtout très fluide. Ce détail est appréciable car ceci implique que le lait glisse sur la peau, sans avoir besoin d'insister. Pour les personnes à la peau sensible, comme moi, c'est un détail qui a son importance. En plus, malgré cette texture riche, ce démaquillant n'a pas le fini gras que je déteste pour les crèmes/démaquillants en tout genre ...
  • Ce lait démaquillant démaquille tous les maquillages et ce, y compris les maquillages waterproof et autres maquillages soutenus. Il est à noter que ce démaquillant est extrêmement efficace et je n'ai aucun tiraillement de la peau après utilisation, ce qui m'arrive très fréquemment avec n'importe quel lait démaquillant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'achetais plus jamais de laits démaquillants.
  • En plus, d'avoir la peau très sensible, j'ai la "grande chance" d'avoir des yeux très sensibles. Ils réagissent très souvent assez mal au contact de n'importe quel démaquillant (sauf ceux de la marque Dior). Au cours de la période où j'ai testé ce démaquillant, j'ai eu du produit à plusieurs reprises dans mes yeux, mon oeil n'est jamais devenu rouge et ne me piquait pas. Cet élément dans ce produit m'a beaucoup impressionnée car, à chaque fois qu'une telle situation m'arrivait avec un lait démaquillant, je ressentais une vive douleur tellement mon oeil me piquait. Avis donc aux femmes aux yeux sensibles, ce lait démaquillant est fait pour vous !
  • L'odeur du produit est juste une tuerie "intersidérale". Je pèse mes mots. J'ai rarement senti une odeur aussi bonne, surtout pour un démaquillant. L'odeur est faite d'extrait de rose de Damas et de framboise. C'est juste une odeur divine qui donne envie de passer par l'étape du démaquillage.
Les moins :

Très honnêtement, je n'ai trouvé aucun côté négatif à ce produit. Je suis personnellement habituée à mettre ce prix-là pour mes démaquillants. Donc, le prix ne me choque pas outre mesure. De plus, j'ai réellement été conquise par ce produit dont l'odeur et l'efficacité m'ont juste bluffée. Je ne peux donc que vous conseiller de le tester à votre tour.

En d'autres termes, si je devais vous conseiller de tester un produit. Ce serait sans nul doute le lait démaquillant qui emporte totalement mon assentiment. Il vaut vraiment le détour. Ces produits m'ont vraiment plu et je ne dis pas ça car j'ai pu les tester gratuitement. Ils ont vraiment été efficaces et je n'ai eu strictement aucune réaction à ces produits alors que j'ai les yeux très sensibles et la peau très réactive.

Pour de plus amples informations sur les produits et la marque, je vous invite à visiter leur site. Vous pouvez également les suivre sur Twitter (ici) et Facebook (ici).

Sachez si vous êtes intéressées par une commande que, dès 60 € d'achats, vous avez la livraison gratuite et, en plus, vous bénéficiez même d'échantillons.

Et vous, vous aimeriez tester cette marque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire