dimanche 6 janvier 2013

Où faire les soldes ... en Belgique [2]

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà avec le deuxième article de la série. Les soldes en Belgique ont commencé déjà jeudi (le 3 janvier). Une grande première ! Je ne me souviens pas que les soldes belges aient commencé avant les soldes françaises, en tout cas pas de mon vivant il me semble ...

Jeudi, je suis donc partie faire les magasins avec mon amie bloggueuse Le Coin Beauté de Solène. Je suis restée sage et j'ai vachement limité mes dépenses d'ailleurs ! Je vous présenterai mes achats soldes d'ici quelques temps histoire de rassembler un maximum d'achats en un seul article.

Inno
Chez Inno, il y a comme d'habitude à boire et à manger aux soldes du rayon maquillage et parfumerie. Mais il faut dire que cette chaîne de magasins a fait fort dès le premier jour. Les soldes variaient entre 30 % et 50 % !

Pour ce qui est des parfums, les seuls parfums soldés sont des noms inconnus au bataillon sauf pour les grands connaisseurs et il n'y en avait aucun pour femme si ce n'est quelques-uns de la marque Estée Lauder. Par contre, il y avait un peu de choix pour les parfums pour hommes et enfants.

Pour ce qui est du maquillage, ça se révélait bien plus intéressant. Vous y retrouverez des produits Chanel, Estée Lauder, Clarins, Clinique, Dior essentiellement. Il y a aussi bien des crayons, des fards à paupières, des vernis, des gloss et des rouges à lèvres. Pour celles que ça intéresserait le vernis Saint-Tropez et la palette Swimming Pool de chez Dior étaient à - 50 % à l'Inno situé dans la Rue Neuve !

The Body Shop
Chez The Body Shop, il y a de très bonnes affaires je trouve ! Les coffrets de Noël sont soldés ainsi que la gamme permanente. Ainsi, vous aurez deux gels douche pour le prix d'un et il en va de même pour les beurres corporels. D'ailleurs, les senteurs spéciales soldes de ces soldes-ci sont noix du brésil, fruit de la passion, pêche de vigne, amande, framboise et myrtille. Framboise est la nouvelle senteur introduite pour cette fois-ci et je dois dire que je la trouve tout simplement divine !

Planet Parfum
Chez Planet Parfum, comme d'habitude, vous trouverez pas mal de produits soins et bronzants en soldes. Mais cet hiver, je trouve qu'il y a très peu de produits de maquillage soldés. J'ai fait différents Planet Parfum (ceux de la Gare du Midi, de la Rue Neuve) et il y avait à peine un bac contenant du maquillage. Vous trouvez les habituels produits Helena Rubinstein, Lancôme, Guerlain et Yves-Saint-Laurent.

Vu le peu de produits soldés au niveau du maquillage, je vous conseille de ne pas trop traîner à aller faire un tour dans votre Planet Parfum !

Ici Paris XL
Chez Ici Paris XL, comme d'habitude, la majeure partie des articles soldés sont des coffrets de parfums (ceux sortis pour la période de Noël et de Nouvel An) et des parfums (hors coffrets). Ils sont à des prix relativement intéressants : le rabais minimum est quand même de - 30 % !

Pour ce qui est du maquillage, il y a tout de même des soldes allant jusqu'à - 50 % et notamment sur les produits Dior. Ainsi, vous pourrez retrouver tous les vernis Dior de la collection Croisette avec cette remise ! Dans les produits soldés, figurent aussi des produits Estée Lauder, Clarins ainsi que Black Up.

Hunkemöller
Pour celles qui auraient besoin de refaire le plein de lingerie et de pyjamas, allez faire un tour chez Hunkemöller. En plus de faire des produits de qualité, pour ces soldes, ils ont sorti l'artillerie lourde. Dès le premier jour des soldes, il faisait des remises allant jusqu'à - 50 %.
Zara
Zara est une enseigne de vêtements pour femmes qu'on ne présente plus décidément ... Il y a beaucoup de vêtements soldés dans cette enseigne et ce, quelque soit la boutique que vous visitez. Les remises pour ce début de soldes sont moins fortes que dans d'autres boutiques : jusqu'à présent, j'ai vu du - 30 %, voire - 40 % mais rien de plus. Mais ça reste assez intéressant vu les prix de plus en plus élevés pratiqués par Zara !

Mango
Pour Mango, le constat est le même que pour Zara en boutique. Par contre, j'ai trouvé les soldes plus intéressantes sur le site internet de la marque. Les remises vont mêmes jusqu'à - 50 % pour certains articles et, en plus, ils soldent même certains basiques ! Et ça, il faut l'avouer, c'est rare que les chaînes de boutiques de vêtements le fassent !

Je vous enjoins donc à aller jeter un coup d'oeil sur le site Mango. En plus, les frais de port sont offerts dès 30 € mais que demander de plus ...

Esprit
Esprit a lancé l'artillerie lourde dès le premier jour. Ainsi, les remises sont assez élevées. En plus, les articles soldés sont très variés : pulls, t-shirt, robes, accessoires, jupes, jeans, etc... Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les couleurs. Je ne peux que conseiller d'aller y faire un tour, surtout que cette marque vend des produits de grande qualité.

Chez Esprit, les démarques sont assez variables : entre - 20 % et - 50 %. Il y a de vraies bonnes affaires à faire. Si vous avez besoin d'un nouveau manteau et que vous désirez avoir de la qualité, je vous conseille d'aller faire un tour soit en boutique, soit sur le site internet.
Lush
Ah ... Lush ! Même si je ne possède aucun produit de cette marque, j'avais envie de faire un petit tour histoire de me tenter un peu ! Qui sait, je vais peut-être bientôt franchir le pas de l'achat de mon prochain produit Lush.

Chez Lush, les soldes se résumaient à deux choses : certains produits solides pour les cheveux et les produits de la collection de Noël. Il y avait vraiment de chouettes produits soldés ! En tout cas, l'habituel Fée des Neiges était soldé et je suis sûre que ça ravira les addicts de ce produit.

Senteurs d'Ailleurs
C'est sans doute avec Cosmeticary une des vraies boutiques de maquillage de luxe à Bruxelles. Vous y retrouverez les produits Laura Mercier, Kiehl's, Deborah Lippmann, Bumble & Bumble, Tom Ford et j'en passe !

Mais ce qui est chouette à cette boutique, c'est qu'en période de soldes, vous pourrez y retrouver des vernis soldés pour 6 € environ ! Donc les nail polish-addicts et Essie-addicts de Bruxelles et alentours, allez y faire un petit tour. Ce magasin en vaut vraiment le coup d'oeil !

Et vous, quels sont les magasins que vous ferez ces soldes-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire