lundi 14 janvier 2013

Mon défi du Lundi : achetés mais jamais testés ...

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous reviens ce lundi avec le rituel du lundi : "mon défi du lundi" par My Beauty-Quebec. Je n'ai aucune honte à avouer que ce petit rituel m'a très largement manqué. Et le sujet de ce lundi m'a fait super plaisir car c'est vrai que parfois on achète des trucs qu'on finit par ne pas utiliser pour autant. Nous shopping-addicts en même temps que makeup-addicts ? Non... Bon si ok un peu quand même !

Les vernis à ongles
On en a toutes au fond du tiroir. On ne doit pas se leurrer. Je ne suis pas de celles qui achètent de manière compulsive sauf pour certaines choses. Mes pires achats compulsifs sont des vernis ... Oui, mes ongles sont super cassants. Donc, en attendant que ça s'arrange, j'ai fait un stock impressionnant de vernis ...

La crème teintée de la marque Laura Mercier
Ce n'est pas un achat impulsif, loin de là. Je l'avais acheté à l'époque où ma peau réagissait énormément au changement de température. J'avais donc de fameuses rougeurs. Je cherchais donc un "fond de teint" léger à passer par au-dessus mon correcteur Benefit pour unifier tout mon visage. Seulement, ce moment "peau réactive" n'est plus d'actualité. Je suis donc loin d'avoir vidé mon tube et tant mieux vu le prix ...

Les fards à paupières de la marque Essence
À l'époque où j'ai acquis ces fards à paupières, je ne connaissais pas encore toutes les grandes marques comme M.A.C. etc... Et j'avoue que j'ai totalement délaissé ces fards malgré leur bon rapport qualité-prix, surtout si j'utilise une bonne base pour fards à paupières. Il serait temps que j'arrête de délaisser ces deux fards.

Le dazzleglass "Dressed to Dazzle" de la marque M.A.C.
C'est le gloss nude parfait pour les jours de fêtes. J'aime mettre le gloss rouge de la même collection quand je sors mais j'avoue que je me tourne moins souvent vers celui-ci quand je sors. Et le jour, ce gloss est moins portable car il possède de multiples paillettes. Pourtant, il est juste superbe pour rehausser les lèvres ou un rouge à lèvres si les yeux sont munis d'un maquillage chargé !

Le correcteur Boi-ing de la marque Benefit
Ce produit a également été acquis pendant ma phase "peau réactive" mais, en dehors de cette période, je n'ai pas réellement d'imperfections à camoufler. Ce produit ne m'est donc pas d'une très grande utilité. En plus, ce correcteur est trop épais pour être utilisé efficacement en anti-cernes.

Le fard à paupières Stardust roll-on de la marque Miss Helen
Il s'agit d'un superbe fard à paupières bleu clair sous forme de "pigment" et mis dans un petit tube qui déverse le produit à l'aide d'une bille. Ce genre de fard n'est pas vraiment pratique et il est surtout très propice aux chutes dans ce format-là. C'est ce qui fait que je le délaisse très largement à mon grand désarroi... En fait, tout est une histoire de fainéantise dans ce présent cas !

Les fards à paupières eyegloss de la marque Hema
Ce produit est sans doute un de mes premiers en maquillage. Mais à l'époque, ce fut plus un achat compulsif qu'autre chose ... Les produits Hema vieillissant très mal, il est quasi devenu inutilisable car ce sont des fards crème qui sont quasi impossibles à étaler sur la paupière malheureusement ...

Le painpot "For Effect" de la marque M.A.C.
C'est un painpot. Donc, en soi, c'est un produit que j'adore utiliser. Niveau couleur, c'est un beau gris à paillettes. Il est superbe en base de smokey. Malheureusement, je fais très peu souvent des smokey et, quand j'en fais, je me tourne plus volontiers vers mon illusion d'ombre en teinte Mirifique. Il faudrait que je me motive à alterner en base ...

Le crayon slide-on "Esmeralda" de la marque NYX
C'est sans nul doute un achat compulsif. C'est un très bon dupe aux crayons 24/7 glide-on et à bien moindre coût. J'adore ce crayon pour toutes sortes d'avantages mais c'est une couleur verte qui n'est pas très portable au quotidien malheureusement. C'est une sorte de vert électrique et donc pour l'accomoder à mes maquillages qui ne sont en général pas très voyants. Ce n'est vraiment pas évident !

Le crayon 24/7 glide-on "Binge" de la marque Urban Decay
C'est THE crayon que je voulais posséder au tout début que je voulais acheter du maquillage. C'est Julielovesmac07 qui m'en avait donné envie avec son maquillage dans les tons bleus. Mais j'avoue qu'au quotidien, je me tourne plutôt vers mes crayons noirs que vers un crayon noir. J'ai tort ! Je devrais me tourner vers ce crayon plus souvent car il rajoutait une si belle touche colorée à mes maquillages quotidiens.

Le duo khôl intense 001 "bleu encre - vert émeraude" de la marque Yves Rocher
C'est un khôl très pratique, à deux embouts. Seulement, c'est le genre de produits pas très gras. Je me tourne donc moins souvent vers ce produit qu'un autre de mes crayons. Mais les deux couleurs sont justes sublimes et bien pigmentées. Il faudrait vraiment que je prenne la résolution de l'employée plus souvent.

Je ne pense pas être prise de folie acheteuse. J'achète juste des choses que j'aime et que je pourrais porter mais j'ai tendance à me tourner vers d'autres produits au quotidien. Il y a des produits dont je n'ai pas besoin à un usage quotidien également : le correcteur de Benefit et la crème teintée Laura Mercier ne me servent que quand je suis frappée d'une crise de rougeurs ... Donc, en soi, toute la question dans mon cas est une question de choix, décision et occasion ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire