samedi 24 août 2013

Catrice, une marque digne des Grands ?

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter une revue sur un produit que j'ai reçu. Le site Avis Beauté est un site que j'affectionne énormément pour la foule d'avis que l'on peut y trouver. J'y publie moi-même depuis quelques temps une série d'avis sur les produits que je possède.

Avis Beauté m'a proposé il y a quelques temps de m'envoyer des produits afin que je les teste et que je donne mon avis sur ceux-ci. Le premier produit dont j'avais envie de vous parler est un fard à paupières de chez Catrice.

Catrice est une marque à laquelle j'ai facilement accès étant belge. En effet, cette marque est distribuée dans les magasins Kruidvat mais je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais testé leurs fards. J'ai donc été très heureuse en découvrant ce produit dans le colis.
 Donc, voici le fameux petit fard Catrice. Il se trouve donc dans un packaging plastique au packaging assez simple mais surtout très pratique pour le rangement en raison de sa forme carrée. Si c'est une marque bon marché, ce n'est pas pour autant que le packaging est de mauvaise qualité !
 Le fard que j'ai reçu se nomme C'mon Chameleon. S'il y a une chose que j'adore aux fards Catrice, c'est leur nom. Ils ont toujours des noms un peu marrants ! Le nom correspond particulièrement bien à ce produit. La propriété du caméléon est de changer de couleurs et il en est de même de ce fard. C'est un fard duochrome tantôt brun, tantôt vert !
Donc, comme je disais, quand vous voyez ce fard sur cette photo, vous aurez l'impression d'un fard vert foncé. En fait, en fonction de l'inclinaison du soleil sur le fard, il paraîtra parfois vert, parfois brun dans son boîtier.
(1) Club ; (2) avec la base PP d'UD ; (3) sur l'illusion d'ombre Épatant ; (4) sur le paintpot Idyllic ; (5) sur le paintpot Indianwood
Je pense que le plus parlant pour vous convaincre du résultat que peut avoir un produit est d'appliquer le fard sur différentes bases !

Commençons par les deux premiers swatchs : le (1), comme je vous l'ai indiqué, est le fard Club de chez M.A.C. J'ai fait exprès de lemettre à côté du swatch du fard Catrice sur la base d'Urban Decay. Pour moi, ce sont des dupes à 100 %. Donc, c'est une très bonne alternative si on ne veut pas mettre 13 € dans un fard !

Sur les swatchs suivants, on peut voir que quelle que soit la base, le fard ressort environ de la même manière. J'ai toutefois une petite préférence pour le paintpot Idyllic (4) en base car, en vrai, il fait vraiment ressortir le côté brun du fard. Le paintpot Indianwood (5) apporte quelques reflets dorés au fard alors que l'illusion d'ombre Épatant (3) a tendance à faire ressortir un peu le côté vert.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à capturer avec mon appareil photo les côtés verts de ces swatchs malgré qu'à la lumière, ils soient bien présents. Mais sachez donc que ce n'est pas simplement un brun basique ...
Deuxième swatch pour la forme ... Là, les swatchs font paraître ce fard encoreplus brun que sur le précédent swatch. Ceci vous montre à quel point selon l'inclinaison dela lumière, ce fard changera de couleur.

Mais et mon avis ?

Je suis très satisfaite de ce fard. Comme vous avez pu vous en rendre compte aux swatchs. La pigmentation de ses fards est vraiment au rendez-vous et en plus à un petit prix. Je ne vois très honnêtement pas ce qu'on peut reprocher à ce fard loin de là.

Niveau tenue, il a une très bonne tenue. Sur une base, il tient toutela journée sans souci. C'est ce dernier élément en plus de la pigmentation qui me font penser que ce fard a tout d'un grand !

Donc si je récapitule ...

Les + :

   - ce fard est contenu dans un beau packagin en plastique transparent. En plus, ce packaging est de bonne qualité. Il ne se cassera pas facilement.

   - c'est un fard duochrome vert-brun. Donc, en fonction des bases et des reflets du soleil, vous pourrez ainsi jouer avec ces éléments afin d'obtenir les reflets souhaités!

   - ce fard a une très bonne tenue : il tient toute la journée sans aucun souci s'il est appliqué sur une base de qualité (style Primer Potion d'Urban Decay, paintpot, etc ...).

   - ce fard a une très bonne pigmentation : en un seul passage, vous avez une pigmentation top. La plupart des fards sur le marché dans les produits à petits prix nécessitent plusieurs passages et donc, ce n'est pas très économique. Ici, pas besoin !

   - les fards de cette marque ont des noms super chouettes ! Ici, il porte le nom de C'mon Chameleon qui lui correspond très particulièrement !

   - le prix de ce fard : 3 €. À ce prix-là, on aurait tord de se priver. Quand on sait que le dupe chez M.A.C. coûte minimum 10 € deplus, on aurait tord d'hésiter à craquer sur le fard Catrice.

Les - :

   - cette marque n'est pas très accessible en France, contrairement à la situation en Belgique et en Allemagne.

Bon, vous l'aurez compris, je suis super satisfaite. Tout dans ce fard me plaît énormément. Donc, c'est sans aucune hésitation que je peux vous affirmer que j'irai faire un tour chez Kruidvat afin d'acheter d'autres fards à paupières de cette marque à petit prix !

Je remercie donc encore une fois Avis Beauté de m'avoir permis de tester ce produit.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire