jeudi 22 août 2013

MSF, mon amour ...

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre ! Comme vous l'aurez sans doute deviné, je vais vous parler MSF aujourd'hui. Ces poudres mineralize attirent toutes les convoitises et elles sont si recherchées qu'en surfant sur ebay, vous vous rendrez vite compte que certains vendeurs en profitent pour pratiquer des prix excessifs !

J'ai la chance d'en posséder déjà quelques-unes, toutes en édition limitée d'ailleurs ! Je n'ai pas encore craqué sur les MSF permanentes Gold Deposit et Soft and Gentle. J'avoue d'ailleurs que ces MSF ne m'attirent vraiment pas. Par contre, il n'en est pas de même des éditions limitées. J'en ai quelques-unes,  pour être exacte. Vous l'aurez compris, je n'achète pas toutes les MSF à chaque collection mais je craque sur certains types de teintes.

Le fait est que M.A.C. m'a beaucoup déçu ces derniers temps au niveau des éditions limitées, je me suis donc tournée vers les anciennes collections et je vous avais d'ailleurs listé les produits qui me plaisaient vraiment ici.

Dernièrement, j'ai pu également acheter d'autres MSF en édition limitée pour compléter ma "collection". Je les ai à la fois trouvées sur ebay ou encore des blogs ! Ces trois MSF que j'ai acquis en deux mois de temps sont généralement à des prix excessifs et j'entends par prix excessifs 100 $ frais de port compris alors que ces produits sont vendus initialement à 28 € !

Mais voyons de plus près ces petits bijoux !
La toute première que j'ai acquis est une MSF qui était sortie en 2006 lors de la collection Danse. Cette MSF se nomme Glissade. Je l'avais découverte grâce à mon amie Solène car elle avait pu l'acquérir grâce à une membre du forum qu'on côtoie toutes les deux. En regardant des swatches de cette MSF, j'étais tombée amoureuse du rendu et ce, instantanément !
Autant vous dire que je désespérais en voyant les prix sur ebay (toujours aux alentours de 89 $ et ce, sans frais de port) ! Jusqu'au jour où j'ai vu une enchère avec comme prix de départ 26 $ et il se fait que personne n'a enchéri pour je ne sais quelle raison ! J'ai donc fait l'heureuse acquisition de cette MSF pour au total 30 $ frais de port compris ! Je suis donc super heureuse. En plus de ça, cette MSF n'apparaît pas souvent en vente. Donc ce fut réellement l'affaire du siècle !
Mais assez blablaté, maintenant place au swatch ! J'ai tendance à ne pas aimer les MSF trop orangées ou trop blanches. L'idéal est donc de trouver un juste milieu entre les deux. Cette MSF se révèle être d'une très belle couleur rosée pêche avec de petites veines violettes. Tout ceci fait qu'une fois appliquée, on a une très jolie couleur pêche légèrement rehaussée !
Cette couleur est tellement douce. Je la trouve absolument divine !

Passons maintenant à la seconde MSF ...
La seconde MSF que j'ai pu acquérir en juillet est en réalité un cadeau. Il s'agit de Nothern Light. Si vous suivez mes articles wishlist, vous vous rendrez compte que je l'avais déjà citée auparavant ! Elle faisait partie de la collection Flashtronic qui est sortie en 2007.
Le principal problème de cette MSF n'est pas de trouver cette MSF à un prix décent mais plutôt de la trouver tout court. Depuis que je côtoie ebay et différents forums (et ça fait un petit temps !), je peux vous dire que je ne l'ai jamais vue en vente récemment ! En plus de m'avoir été offerte, j'ai pris mes informations (pour vous) chez l'amie qui s'est mise de combine avec mon adorable maman : elle n'a pas coûté plus chère que ce qu'elle aurait coûté en boutique !
Mais que donne cette merveille une fois appliquée ? C'est une MSF qui présente une surface pêche, très largement recouverte de veines roses et rouges-prunes. Cette combinaison donne une couleur rose très jolie une fois sur la peau. Vous l'aurez compris j'adore les MSF roses ! Cette MSF est du plus bel effet. Je suis donc très heureuse de l'avoir enfin !
C'est une teinte qui tire plus vers des tonalités brunes malgré tout. C'est comme un rose mélangé à du brun. C'est une couleur très particulière et très compliquée à décrire et surtout très compliquée à capturer en photo.

Et finalement, la petite dernière ...
Finalement, j'ai pu avoir une dernière MSF. Ce fut le mois des MSF ! J'ai découvert assez récemment un site regroupant des fans de toutes sortes, dont de ma marque fétiche. Ces membres mettent en vente régulièrement des produits ou publient leur liste de produits qu'ils recherchent ! J'ai ainsi découvert le 30 juin qu'une membre vendait une des MSF que je cherche depuis des mois. Il s'agit de Light Flush. Elle est sortie dans une collection nommée In the Groove, en 2010.
Cette MSF, vous pouvez souvent la trouver sur ebay mais, malheureusement, trop souvent à des prix déconcertants ! En moyenne, elle est à 99 $ frais de port compris ... Personnellement, je ne mets pas ce prix et, même si je gagnais au lotto, je ne le ferais pas ! Je trouve que c'est pire que de l'exploitation ...
Mais en swatch ça donne quoi ? Donc, comme vous l'aviez vu sur la photo, cette MSF est à majorité rose pâle et elle a quelques très petites veines bronzes. Parfois elle est comparée à Petticoat mais pour moi, elle est assez différente car Petticoat a certes cette même base rose mais il y a des veines roses foncées tirant vers le rouge qui recouvrent largement sa surface. Cette association de rose pâle et de quelques rares veines bronze donne un très beau rose pâle tirant sur le pêche.
Comme vous pouvez vous en douter à la description que je vous en ai faite, le swatch de Light Flush est celui du milieu. De part et d'autre, il s'agit de swatch de la MSF Petticoat. Celui du haut a été faite exclusivement sur base du fond rose très pâle qu'a Petticoat alors que celui du dessous a été faite avec un mélange des veines Cranberry.

Light Flush est souvent comparée à Light Flush et certaines parlent même de dupes. Après comparaison, on peut voir que ce n'est pas du tout le cas. Light Flush tire vraiment vers le pêche alors que Petticoat n'a pas cette sous-teinte !

Light Flush est devenu largement mon chouchou de tous les jours pour ce mois-ci. Je ne peux donc que vous conseiller d'essayer de la trouver !

Et vous, que pensez-vous de ces superbes MSF ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire