vendredi 2 août 2013

Mes favoris du mois de juillet

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois arrivée la fin d'un mois, il y a un article qui apparaît systématiquement : celui de mes favoris du mois. En juillet, je me suis quasi tournée tout le temps vers les mêmes produits et surtout vers de nouveaux produits pour l'essentiel !

Mes essentiels de ce mois se composent de 5 produits, allant du parfum, aux soins jusqu'au maquillage !

1. Eau de toilette Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs.
S'il y a des jours où je ne me maquille pas (car, malgré que je sois une beauty-addict, je n'ai aucun complexe à sortir sans rien de chez moi), une étape quasi essentielle et quotidienne pour moi est d'appliquer du parfum. J'ai au total chez moi 9 parfums entamés et 4 parfums en réserve.

Vu les hautes températures et le beau soleil du mois de juillet, j'avais envie d'un parfum fleuri, estival et frais. Je dois avouer que la moitié de mes parfums sont plus faits pour l'hiver... Et, dans mes parfums de l'été, beaucoup d'entre eux sont des brumes Victoria's Secrets. Le souci avec ces brumes, c'est que c'est très léger et je trouve qu'il faut plus vite en remettre qu'avec un parfum. Je me suis donc tournée vers de "vrais" parfums ! Là, mon choix se tourna immédiatement vers un de mes coups de coeur parfumés : le Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs. Ce parfum est très frais, pas trop léger, ni trop fort. Il est à la fois fleuri et frais. Donc, il correspondait particulièrement à mes attentes et je suis sûre que je continuerai à l'employer en août !

2. Crème solaire Capital Soleil Indice 50+ de Vichy.
Ah ! La crème solaire est un indispensable pour moi en été. J'ai une peau d'un phototype 1. Autant vous dire que je douille quand je ne protège pas ma peau de ce foutu soleil. Je crâme littéralement sans protection. J'ai eu une mauvaise mésaventure dont je vous parlerai bientôt. J'ai donc eu envie de me procurer THE crème solaire cette année et mon choix s'est porté sur celle de chez Vichy.

J'ai donc testé la crème solaire Vichy avec un indice de très haute protection et je dois bien l'avouer, j'en ai été très satisfaite. Je l'ai porté systématiquement quand je me mettais au soleil et je n'ai pas hésité à en appliquer plusieurs fois au cours de la journée !

3. Baume régénérant après-soleil de Nivea Sun.
S'il est important d'appliquer de la crème solaire pour se protéger, il est également important d'appliquer un après-soleil après l'exposition. Celui que je vais vous présenter est un tout nouveau que j'avais nouvellement acquis cette année.

Il s'agit d'un après-soleil de la marque Nivea Sun. Cette marque en propose beaucoup sous format spray mais je ne suis pas fan de ces formats qui ont tendance à couler. Par contre, ce format-ci (sous forme de baume) est juste topissime et votre soulagement en cas de coup de soleil sera immédiat ! J'en suis très satisfaite et ce fut un essentiel soin pour moi ce mois-ci !

4. Aquacream n° 5 de Make Up For Ever.
En fard à paupières, ce mois-ci, j'ai eu envie d'un produit qui soit waterproof. Avec la chaleur, je voulais quelque chose qui ait une tenue irréprochable, surtout lors de mes journées à la plage. Mais je voulais également quelque chose qui soit dans les tonalités estivales et je dois avouer que de ce côté-là, je n'ai pas grand chose en waterproof.

Mon choix s'est donc porté sur un produit que j'ai acquis il y a quelques mois : une aquacream de la marque Make Up For Ever. J'en avais acquis une dans les tons corail-pêche. Elle était donc parfaite vu que je cherchais quelque chose de très estivale. Elle habille les yeux sans trop en faire. En plus, elle a une tenue topissime, quoi demander de mieux ?!

5. Rouge à lèvres en teinte "Flamingo" de M.A.C. Cosmetics.
Je n'ai pas une liste de rouges à lèvres que je ne porte qu'en été, qu'au printemps, etc... Personnellement, je peux porter un corail en plein hiver si ça me fait envie mais je dois bien avouer que ce mois de juillet, j'ai eu envie de combiner mon makeup avec le soleil éclatant que nous avons pu avoir en Belgique !

Je me suis donc tournée vers un rouge à lèvres de couleur "corail", "orangé". J'avais récemment fait l'acquisition d'un très beau rouge à lèvres dans ces tons-là, j'ai donc eu envie de l'utiliser un maximum le mois passé. Il est très modulable et donc très chouette à utiliser vu qu'on peut avoir un effet très présent comme un effet assez léger.

Et vous, quels ont été vos indispensables de ce mois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire