mardi 10 janvier 2012

TAG - Tout sur M.A.C.

Bonsoir à toutes,

Cela faisait un petit temps que je voulais faire ce TAG mais je ne le faisais jamais pour une raison inconnue ^^ En avant pour ce TAG sur cette marque de cosmétiques que j'affectionne tout particulièrement !

1) Connaissiez-vous M.A.C avant d'aller sur YouTube?
Non, pas du tout ! J’ai commencé à m’intéresser au maquillage assez tardivement en fait … Une de mes meilleures amies se maquille très bien et donc, je voulais apprendre à me maquiller comme elle sans toutefois avouer mon manque de connaissance:/ Donc, ma première réaction a été d’aller voir des vidéos sur YouTube. Je suis tombée très rapidement sur la chaîne de la gourou YouTube francophone sans doute la plus connue : JulieLovesMac07. Elle parlait dans plusieurs de ses vidéos de cette marque. Mais les prix étaient assez élevés et ma première réaction a été de dire : ah non, ça ne va … Dépenser autant d’argent ! Puis, je me suis lancée surtout car j’avais lu que cette marque ne testait pas et c’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur ! Et depuis, je suis très satisfaite de la qualité !

2) Avez-vous un M.A.C près de chez vous ou préférez vous commander sur internet?
Oui, j'ai la chance d'avoir une boutique M.A.C près de chez moi (à environ 15 minutes en tram). J’ai de la chance car, en Belgique, il n’y a pas de boutique dans toutes les grosses villes ! Et malheureusement, sur le site, impossible de passer une commande ! C’est le gros avantage que je relève par rapport à la France.

3) Qu'est-ce qui vous a poussé à acheter des produits M.A.C?
Je me souviens que la première fois que j’ai effectué un achat chez M.A.C., ce qui m’avait attiré, c’est le fait de pouvoir composer sa palette de fards soi-même ! Il y a une très grande variété de couleurs et les fards sont de très bonne qualité ! Il suffit d’être à peine quelques minutes dans la boutique pour se rendre compte que, dans cette chaîne de cosmétiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations !

4) Quel est le premier produit M.A.C que vous avez acheté ?
La première fois que je suis allée chez M.A.C, c’était à l’occasion des congés de Pâques. J’ai été y acheter le cadeau que m’offraient mes parents. Je me suis donc prise une palette de 15 fards vide ainsi que trois refills (Woodwinked, Sumptuous Olive et Prussian). Pour le dernier fard, je n’avais pas prévu de le prendre mais Contrast était en rupture de stock. La mua m’a donc proposé ce fard !

5) Quel est votre produit mac préféré dans chacune des catégorie (teint, yeux, lèvres ...)
Pour le teint, je dirais que mon produit préféré est le blush. Ils sont très pigmentés et j’adore porter celui que je possède de cette marque (Tenderling). Par ailleurs, chez M.A.C., il y en a pour tous les goûts.

Pour les yeux, je dirais les fards à paupières mais ce n’est pas très original car je n’ai testé que peu de produits pour les yeux. J’ai deux eyeliner gel de la marque mais jusqu’à présent, je ne les ai pas beaucoup testé. Donc, ma réponse semble logique. Maintenant, pour préciser ma réponse, je dirais que mon must-have reste les paintpots !

Finalement, les lèvres... Evidemment, je vais vous parler des rouges à lèvres. Le premier rouge à lèvres que j’ai porté est un de la marque ! Maintenant, j’en possède trois. Mon tout premier rouge à lèvres, je l’ai acheté au bout de trois mois de « mac-addict »… Ils ont une odeur délicieuse et surtout ils sont d’une grande qualité comme tous les produits que j’ai testé de cette marque !

6) Qu'est-ce que vous trouvez de plus chez M.A.C que chez les autres marques?
Ce que j’apprécie dans cette marque, c’est la variété de leurs produits mais aussi la variété des teintes !

7) Les pinceaux M.A.C sont-ils des indispensables selon vous?
Je ne pense pas que les pinceaux soient indispensables et surtout, ils ont vraiment un coût ! Les pinceaux de la marque américaine SIGMA me conviennent pour l’usage que j’en fais, c’est-à-dire un usage non professionnel ! Toutefois, leur pinceau estompeur ne tient pas la route. Donc, j’ai jugé utile d’acheter le pinceau estompeur (217) de la marque !

8) Avez-vous testé les vernis M.A.C?
Oui, j’en possède deux actuellement. Ils font partie de deux éditions limitées différentes. Globalement, j’en suis contente. J’en ferai une revue à l’occasion. Je ne suis pas d’accord avec la rumeur qui court que les vernis de la marque sont vraiment mauvais. Celle-ci est due à la mauvaise qualité du pinceau de ceux édités lors de la collection Disney… 

Maintenant, ce ne sont pas les vernis les plus communs que j’ai acheté … Il s’agit d’un vernis bleu-violet et un à grosses paillettes. Au sinon, je suis très fidèle aux vernis MAVALA et à ceux de la marque OPI que j’ai acquis essentiellement quand les prix sont cassés sur les sites anglais !

9) Est-ce que vous avez des dupes de produits M.A.C dans des marques moins chères?
Pour les dupes, j’en possède de deux catégories : des pinceaux et un fard. Comme dit plus haut, je possède des pinceaux SIGMA qui sont de bons dupes mais à moindre coût des pinceaux de la marque !
 
Le second dupe que je possède est un fard de la marque DEBORAH. Je cherchais un bon dupe du fard Birds & Bearies et ce fard semble bien convenir !

10) Quel est le produit M.A.C que vous rachèteriez sans hésiter?
Je pense que s’il y a un produit que je rachèterais sans hésiter, c’est leur anti-cernes ! C’est un de mes indispensables niveau teint. Très rapidement, j’attrape des cernes immondes et celui de la marque est hydratant et surtout il couvre bien mes cernes !
À vous de le faire maintenant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire