vendredi 2 juin 2017

TAG - I Love Spring [edition 2017]

Bonjour à toutes et à tous,

J'en profite que je suis actuellement en arrêt prénatal pour vous faire quelques articles car, avec la naissance de la petite, je me doute bien que je manquerai de temps au début pour vous faire des articles sur le blog.

Il y a une sorte de TAG que j'adore faire chaque année : les TAG saisonniers car ça permet selon moi de découvrir de nouveaux produits, tout en apprenant à connaître la personne qui se cache derrière le blog.

Actuellement, nous sommes à la limite du printemps et d'ici la fin du mois nous rentrerons dans une des saisons préférées de la majorité des gens sur terre, à savoir l'été. Personnellement, ma saison préférée reste le printemps car il annonce le début des beaux jours, du soleil qui revient sans être étouffant normalement et des oiseaux qui chantent dans mon jardin.

1. Mon vernis préféré
Bon, là, j'avoue, je vais un peu tricher. Etant enceinte, j'évite de me vernir les ongles car je ne pense pas que ça soit très bon si je respire ce genre d'odeurs. Donc, je vais vous montrer le vernis que j'aurais porté si j'avais pu.
Mon vernis préféré du printemps est le 359 de Kiko Cosmetics. C'est un très bel orange corail pastel. C'est une couleur que j'adore porter sur les ongles dès le retour des beaux jours. Ce printemps, les beaux jours se sont faits un peu attendre. Donc, je l'ai porté pour me donner du baume au coeur et me motiver car le début du printemps a été assez morose.

2. Mon rouge à lèvres préféré
Moi et les rouges à lèvres, c'est une grande histoire d'amour. J'adore changer mais j'ai beaucoup de teintes très similaires finalement.
A l'entrée du printemps, je commence, chaque année, à porter des teintes pastels et corail car ce genre de teintes me donne du baume au coeur et me donne l'impression que le soleil arrive en même temps. J'ai choisi de vous présenter le rouge à lèvres Coral Bliss de M.A.C. Cosmetics. C'est un corail assez chaud avec un fini un peu perlé. Il s'agit d'une édition limitée mais vous pourrez trouver facilement des dupes de ce produit, comme le Grege de chez Dior.

3. Ma fleur préférée
Je suis une grande fan de fleurs. J'adore les fleurs et j'ai tout le temps envie d'être dans mon beau jardin où j'ai essayé de diversifier un maximum les différentes variétés de fleurs. Mon jardin est un peu mon havre de paix en réalité ...
Si vous m'avez suivi l'année passée à l'époque où je préparais mon mariage, vous le savez déjà, je suis une grande fan des pivoines. Je trouve cette fleur classe et belle. C'est ma fleur préférée. J'en ai quelques-unes dans mon jardin (roses claires et fuschia-mauves).

4. Mon accessoire ou foulard favori
Aah, comment choisir un accessoire ? J'ai longuement hésité et finalement, j'ai choisi de vous présenter un article que mon mari m'a offert lors de notre tout premier voyage ensemble. En décembre 2013, nous sommes partis pour quelques jours à Rome.
Lors de ce citytrip, je me suis arrêtée dans une jolie petite boutique de prêt-à-porter où j'ai complètement flashé sur cette ceinture en cuir brun. Elle est de très bonne facture et elle rajoute une touche glamour à une tenue. En plus, elle est en forme de fleurs. Donc, je la trouve particulièrement de saison.

5. Ma tendance mode et make-up préférée
Quand on me demande ma tendance mode et make-up préférée, je ne sais jamais trop quoi répondre car j'avoue que je ne suis pas trop les tendances. En gros, je fonctionne au coup de coeur mais, souvent, ce ne sont pas des tendances du moment.

La seule tendance mode à laquelle j'adhère actuellement est celle des imprimés à fleurs. Ces imprimés reviennent à la mode cette année. Le tout est de ne pas tomber dans le kitsch évidemment. Il y a en ce moment de très jolis imprimés à fleurs et je pense que, pour le printemps, c'est assez chouette à porter et ce, même en été.

Au niveau des tendances make-up, il y a deux tendances que j'adore. Ce printemps-été, on est à fond dans le corail et les teintes pastel. La tendance des pastels sur les yeux revient vraiment à fond en ce moment alors qu'on attend plus des teintes corail et rouge carmin sur les lèvres. Alors, autant si je suis pas du genre à mettre du rouge carmin sur les lèvres, j'adore mettre du corail sur mes lèvres au printemps.

6. Ma bougie parfumée préférée
J'ai beaucoup de bougies pour l'hiver et pour l'été et quelques-unes pour l'automne mais, en préparant ce TAG, je me suis rendu compte à quel point j'ai très peu de bougies pour le printemps. Au printemps, je me tourne vers des odeurs fleuries qui ne sont pas trop légères mais pas trop entêtantes non plus.
C'est une bougie au format pillar de la marque YANKEE CANDLE. Vous ne la trouverez plus sur le site de la marque car, malheureusement, ils ont arrêté de la faire. C'est une bougie à la douce odeur d'iris. C'est une odeur que j'avais pris tout à fait au hasard mais que j'adore assez finalement : c'est une odeur fleurie qui n'est pas du tout entêtante et qui vous donne l'impression de vous retrouver dans votre jardin au milieu de plein de fleurs écloses.

7. Mon parfum préféré pour le printemps
Aah les parfums, une grande histoire d'amour chez moi. J'ai plus de 15 parfums sur ma commode. Autant vous dire que faire le choix d'un parfum a été très compliqué pour moi car j'adore changer en fonction de mon humeur.
Finalement, un parfum m'a semblé sortir du lot car je me suis plus rapidement retournée vers ce parfum-là un peu plus souvent : le Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs. C'est un parfum fleuri très discret et passe-partout. A l'entrée du printemps, c'est le parfum que j'adore car il n'est pas entêtant et je peux le mettre tous les jours pour aller travailler. Il est composé de notes très douces, qui plairont à beaucoup de gens.

8. Que m'inspire le printemps ? A quoi ressemble le printemps chez moi ?
Aah le printemps, j'adore ! C'est la plus belle des saisons je trouve. Le printemps coïncide avec le retour des fleurs, des oiseaux qui chantent, des feuilles sur les arbres, la belle herbe verte de mon jardin et le retour des belles températures. C'est donc une période de renouveau total. Le printemps symbolise, avec cette période de renouveau, le retour de la gaieté et de la bonne humeur chez la grande majorité des gens.

Le printemps, chez moi (en Belgique), n'a pas forcément ressembler à ça en début de saison. Le début du printemps est resté très morose et froid. Ca a impliqué que les fleurs ont eu du mal à sortir et à fleurir. J'ai eu l'impression d'être toujours en hiver malgré qu'on était début mai.

9. Ce que je préfère le plus au printemps
On peut le dire, cette année, on a eu droit à un hiver particulièrement froid. En plus, je vous ne dis pas comment ça a été galère quand ma chaudière m'a lâchée et que j'ai dû la faire remplacer... C'est bien simple, le temps des réparations, étant donné que j'étais en plein dans ma grossesse, j'ai dû retourner chez mes parents !

Alors, autant vous dire que j'attendais avec impatience le retour des beaux jours et des températures plus élevées. Pour moi, le printemps est signe de renouveau mais aussi de températures plus élevées et c'est ce que j'adore dans cette saison car cette hausse de température signifie que la nature reprend son oeuvre avec les fleurs qui poussent, les petits oiseaux qui chantent, etc...

10. Est-ce que tu fais un grand ménage de printemps ?
Etant donné ma très grande fatigue due à ma grossesse, combinée à un travail très prenant, j'ai un peu délaissé mon grand ménage de printemps à l'entrée de la saison. J'en profite généralement pour faire un grand tri chez moi et pour donner ce dont je ne sais plus rien faire mais là, vraiment pas le courage ...

Finalement, j'ai profité des premiers jours de mon congé prénatal pour faire ce grand ménage (donc, à savoir fin du mois de mai) car, une fois le bébé là, on oubliera de faire ce genre de gros travaux et tout doit être prêt pour quand elle sera là. Ca m'a permis de faire un tri au niveau vestimentaire et de faire toutes les lessives non urgentes que je trainais depuis quelques temps.

11. Quels sont mes projets pour les vacances de printemps ?
Aah les vacances de printemps, c'est quelque chose que je ne connais plus depuis déjà quelques années. Quand j'étais encore aux études, je vous aurais répondu tout simplement que j'en aurais profité pour préparer ma session d'examens de mai-juin ; quand j'étais professeur, je vous aurais dit préparer les révisions et les examens que j'allais imposer à mes élèves.

Toutefois, à l'heure actuelle, je suis dans une routine de travail où je ne me prends plus de vacances en avril-mai. J'attends en général les grandes vacances pour déposer mes congés afin de passer un maximum de temps avec mon cher mari (il travaille dans le bâtiment. Donc, ses vacances sont imposées).

Toutefois, dès le retour des beaux jours au printemps, je profite de chaque instant de mon week-end pour faire de petits week-ends ou journées à la mer avec l'homme de ma vie, surtout que cette année nous fêtons nos 1 an de mariage. Au sinon, nous en profitons pour faire de longues balades car nous avons la chance d'habiter à la limite entre la campagne et la ville et d'habiter près de très jolis parcs où il est agréable de faire de longues balades une fois que le soleil s'invite le week-end !

12. Ma robe préférée pour le printemps
Alors, étant en fin de grossesse actuellement, vous vous doutez bien que je vais vous présenter des robes de maternité. À l'époque de ma mère, quand on était enceinte, on ne faisait pas grand chose de "mettable" pour les femmes. Fort heureusement, à l'heure actuelle, tout ça a bien changé.

J'en suis à un stade de ma grossesse où mon ventre a bien pointé son nez et ce, malgré qu'il ne soit pas énorme. J'adore donc porter des robes qui soulignent les jolies courbes de mon ventre.
C'est une robe de la marque française Envie de Fraises. Rien que le nom de cette marque est génial, je trouve. Ils font des articles pour femmes enceintes et femmes en période d'allaitement tout simplement géniaux. Cette robe ne coûte pas non plus un bras et elle est de bonne qualité, tout en étant très agréable à porter. J'adore cette teinte de bleu moyen que je trouve particulièrement chouette à porter en cette saison.

Alors ce TAG vous a plu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire