jeudi 19 juillet 2012

Ma palette de fards neutres de chez Inglot

Bonjour à toutes,

J'avais envie de vous représenter ma palette de fards neutres de chez Inglot. Je vous avais fait des swatches lors de mon article HAUL mais la luminosité n'était pas extra. J'ai profité d'une journée ensoleillée pour vous faire des swatches top de chez top !

Voici la palette ...
Les palettes Inglot ont ce joli packaging sobre et épuré avec le couvercle transparent tenu aux coins par des aimants. C'est très pratique si on a plusieurs palettes de la marque pour pouvoir repérer de quelle palette on a besoin ! Et surtout, la palette est bien aimantée : elle l'est à tel point qu'il est dur de changer les fards de place !
Avant de passer à l'étape de description de mes 5 fards Inglot, j'avais envie de vous faire un petit point sur ces fards. Ils n'ont pas la texture des fards M.A.C. : ils sont un peu plus "crémeux" sans être pour autant des fards exclusivement crèmes. C'est une texture assez particulière je dois dire ! Et c'est sans doute, cette texture qui explique qu'ils soient si pigmentés, bien plus que ne le sont beaucoup de fards M.A.C. d'ailleurs. À mon avis, il faut toute une vie pour finir les fards Inglot !

15 (AMC Shine)
C'est un fard orange irisé dont la couleur me fait penser à celle des flammes d'un feu (allez savoir pourquoi !). Je n'en possédais aucun du genre que ce soit chez M.A.C. ou une autre marque. Pour un maquillage estival, ce fard est juste parfait.

27 (AMC Shine)
C'est un fard doré super pigmenté qui a la particularité d'avoir réellement la couleur de l'or. Trop souvent, les dorés que j'avais pu swatcher soit était peu pigmenté, soit avait des sous-teintes cuivrées. Là, il s'agit d'un fard couleur or. J'adore !

43 (AMC Shine)
C'est un fard doré-cuivré d'un beauté inouie ! Je le rapproche beaucoup de la couleur de Woodwinked mais il a des sous-teintes qui le rend réellement unique.

423 (Pearl)
C'est un fard brun avec des sous-teintes bordeaux. Je cherchais cette teinte de brun depuis quelques mois avant de découvrir qu'Inglot en faisait un ! Ce brun était apparu dans la collection Mac Me Over avec le fard Carbonized. Le fard 423 de chez Inglot en est un dupe parfait. J'avais loupé Carbonized. Donc, je suis plus que contente d'avoir découvert ce fard de chez Inglot !

451 (Pearl)
C'est un gris foncé, avec des sous-teintes bleues. Pour l'avoir comparé avec Knight Divine et Silver Ring de chez M.A.C., ce fard n'a rien en commun avec les gris que j'ai pu voir dans bien des marques jusqu'à présent. C'est une couleur hors du commun qui illumine mon regard !

Que dire de ces 5 magnifiques fards ? J'en suis pleinement satisfaite. Ils sont ultra pigmentés et ils tiennent toute la journée sans aucun souci. Je n'ai qu'une hâte : me commander d'autres fards de cette marque ! Je ne peux que vous conseiller cette marque de maquillage qui est déjà réputée mais elle ne m'a déçue à aucun moment !

Et vous, votre palette de neutres de chez Inglot, à quoi ressemble-t-elle ? Envie de commander des fards de la marque ?

2 commentaires:

  1. Trop beaux tes fards inglot!! depuis le tps que je veux commander...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te pousser à l'achat vu à quel point je suis satisfaite de cette marque. J'avais fait un article sur ma commande auprès d'Angélique si ça t'intéresse ;)

      Supprimer