dimanche 28 juillet 2013

Je suis une James Bond Girl jusqu'au bout des ongles ...

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous reviens aujourd'hui avec mon tout premier article "swatches de vernis à ongles". J'ai 74 vernis à ongles à l'heure actuelle et je commande beaucoup en ligne personnellement. J'ai donc toujours été confrontée au souci suivant : est-ce que la couleur en flacon est exactement la même une fois appliquée sur les ongles ?

Donc, le premier que je voulais vous présenter est le Jinx. C'est un vernis qui est sorti à l'occasion de la collection James Bond Girls, sortie très récemment chez O.P.I.
Donc, c'est un vernis OPI mais pas n'importe lequel. Il a une texture un peu spécial qu'on appelle : Liquid Sand. C'est cette texture qu'OPI s'est décidé à sortir il y a déjà quelques mois. Lors de la collection Mariah Carey, je n'avais pas craqué car les couleurs ne me disaient rien ... Mais j'ai complètement flashé sur la teinte Jinx et donc j'ai voulu voir si j'aimais cette nouvelle texture.

Les Liquid Sand coûtent le même prix que les vernis OPI habituels, soit 14,95 € dans la plupart des revendeurs agréés en Belgique. C'est certes un investissement mais, selon moi, OPI reste la marque de vernis accessibles et de très grande qualité ! Je ne peux que vous conseiller cette marque.
photo sans flash (avec luminosité médiocre)
Ce vernis est un très beau vernis orangé avec une texture similaire à celle du sable. Quand votre manucure est dans l'ombre, vous aurez donc juste l'impression d'un vernis orange granulé avec quelques points de doré. Déjà ainsi, elle fait son effet je trouve !
photo avec flash
Mais Jinx dévoile toute sa splendeur quand la manucure est mise aux rayons du soleil. C'est en fait un très beau vernis orange avec un effet sablé. Mais le plus important reste les multiples granulés "or" qui font que ce vernis est juste magnifique ! Je pense que la photo témoigne bien de la beautéé de ce vernis !

Et mon avis ?

C'est un vernis OPI, ce qui veut dire qu'il est d'une très grande qualité pour un prix pas trop élevé. Rien que ce point-là est très important pour moi. J'ai un petit nombre de vernis OPI dans ma collection et je dois dire que je suis entièrement satisfaite de cette marque : temps de séchage ultra rapide, très bonne tenue et coût moyen à l'achat.

La texture Liquid Sand peut paraître très étrange au premier abord. Le principe est simple : vous mettez une première couche, puis une seconde. Avec ce processus, vous aurez une opacité parfaite et cet effet granuleux que promet la marque. En plus, j'ai remarqué une tenue encore meilleure que d'habitude sur mes ongles ! Vous pourrez garder votre vernis plus d'une semaine sans aucun souci.

Comme je vous l'ai dit plus haut, Jinx est une couleur absolument formidable. Je ne peux que la conseiller en cette période estivale. Si je devais faire un top 10 des vernis de l'été. Je pense que c'est une des couleurs qui se trouverait en tête du classement. Sa couleur orangée avec ces grains "or" fait de ce vernis un must-have à avoir pour cet été !

Par contre, j'ai un petit bémol à mentionner et celui-ci est dû à cette texture Liquid Sand justement ! Ce vernis n'est pas aisé à enlever. Il faudra passer par la technique des papillotes malheureusement et, alors, il s'enlèvera sans aucune difficulté. Cette texture granuleuse a le même effet que les vernis à paillettes et elle déchire votre coton imbibé de dissolvant. Donc, c'est un peu galère à enlever sans papillotes.

Et vous, qu'est-ce que vous pensez de Jinx ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire