jeudi 18 juillet 2013

Où faire les soldes ... en France

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous l'aurez remarqué, je suis quelque peu absente de mon blog en ce moment. Je m'en excuse mais la raison est légitime : je profite du temps avec mon amoureux vu qu'il est enfin en vacances ! Toutefois, ce n'est pas pour autant que je vous délaisse. C'est pourquoi j'ai décidé de vous préparer ce petit article "bons plans".

Quand on fait les soldes en France, quelques noms nous viennent en tête : Brice, Pimkie, Celio, Sephora, Kiko, Marionnaud et j'en passe ! Je vais un peu décortiquer les affaires à faire dans ces enseignes. La seule sur laquelle je ne me sois pas véritablement attardée est Kiko car je ne trouvais pas les produits soldés intéressants.
Sephora, le lieu de la mort des CB en règle générale ... Avant même d'avoir pu mettre un pied dans un sephora, j'avais déjà lu et entendu de nombreuses françaises se plaindre des soldes "merdiques" de Sephora cette année.

En boutique, j'ai trouvé qu'il y avait quand même des affaires intéressantes et, pourtant, j'y suis allée une semaine et demi après le début des soldes ... Mais c'est vrai que comparé à ce que Sephora nous a habitué, ça pouvait paraître "merdique". On pouvait néanmoins y trouver des produits Clarins, Clinique, Urban Decay en soldes. Mon coup de coeur va aux produits BareMinerals en soldes ainsi qu'aux palettes Urban Decay personnalisables. Ce sont de très chouettes produits. J'ai donc troué ça chouette qu'ils décident de solder ces produits.

Par contre, il est vrai que sur le site, les soldes étaient maigres. Ce qui était soldé, l'était très peu. Vous avez donc des vernis OPI, 3 eyes to kill d'Armani et l'un ou l'autre produit de marques de luxe comme Givenchy et Lancôme. Il y a également quelques produits Urban Decay que j'ai pu voir en boutique pour l'essentiel. Mais le gros des soldes est formé de produits Sephora. Si les 3/4 des makeup-addicts ne sont pas fans de cette marque, ça pourrait largement expliqué les déceptions !

Même si je vous conseille plutôt d'aller voir en boutique, je vous remets le lien de la section soldes du site Sephora : ici.
Douglas est une enseigne qu'on cite beaucoup moins quand on parle de haul, etc... Pourtant, depuis que je l'ai découverte, je trouve que cette chaîne de magasins en vaut véritablement le détour ! Les soldes qu'avait proposé Douglas en février étaient déjà très belles. Il y avait des parfums soldés, des produits d'entrée de gamme (style maquillage Bourjois, Douglas, etc...) mais aussi du maquillage de grandes marques comme Yves-Saint-Laurent.

Mais que nous a préparé Douglas pour ces soldes ?

Je suis allée au shopping de Faches-Thumesnil et donc, inévitablement, je suis rentrée dans un Douglas ! Il y avait des soldes vraiment intéressantes : des parfums, du maquillage de marques disponibles en supermarché et, finalement, des produits de luxe ! Pour ce qui est des produits de luxe, vous pouvez y trouver des produits Clinique, Yves-Saint-Laurent et même Guerlain. J'y ai vu entre autres la palette Attrape-Coeur et les Météorites ! Il y avait même des vernis OPI en soldes à - 50 %.

Si vous allez sur le site de la marque, vous pourrez retrouver une bonne partie des bonnes affaires à voir en boutique. C'est par ici.
Marionnaud est bien la seule enseigne beauté dans laquelle je ne suis pas allée cet été pour les soldes. Donc, je ne peux très franchement pas vous dire à quoi vous attendre en boutique ! Mais, comme tout le monde je pense, j'ai été faire mon petit tour sur leur site internet !

Sur le site de Marionnaud, il y a réellement de bonnes surprises ! Vous verrez donc des produits Shiseido, Yves-Saint-Laurent, Clarins, Liérac, Clinique, Lancôme ou encore Estée Lauder et ce, à - 50 %. Ce sont donc de bonnes démarques ! Il y a autant de soins que de maquillage dans ces démarques. Il y a également des parfums (individuels ou en coffrets) soldés et des produits de la marque Nocibé ou encore Une Beauty soldés. Marionnaud propose de très bonnes démarques par rapport aux autres boutiques comme Nocibé et Sephora. Mais elle propose une moins large variété de produits soldés certes. On ne sait pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Pour ma part, c'est Marionnaud qui m'a vraiment agréablement surprise pour ses soldes en ligne. C'était déjà le cas pour les soldes d'hiver d'ailleurs !

C'est par ici les bonnes affaires sur le net !
Nocibé est sans doute l'enseigne beauty qui m'a le plus étonnée cette année pour les soldes. En février, je me souviens que j'avais trouvé les soldes assez "nulles". Enfin, rien ne m'intéressait. Le plus intéressant était ce qu'il y avait sur le net. Mais c'était un peu compliqué pour moi de faire livrer ma commande en France, dans ma famille.

Cette fois-ci, je suis rentrée dans deux Nocibé et il y avait des produits de très grandes marques soldées : Clinique, Yves-Saint-Laurent, Lancôme et j'en passe mais mon choc a été surtout qu'ils soldaient le Manifesto d'Yves-Saint-Laurent qui est sorti il y a très peu de temps pourtant. Je trouve ça juste génial car ça permet aux gens qui veulent le tester de le faire à moindre coût !

Mais Nocibé a également un site internet. C'est par ici que ça se passe ! Sur le site, vous allez trouver bon nombre de produits de leur propre marque soldés mais il y a également d'autres marques qui sont soldées plus ou moins bien (ça dépend de la marque). Vous trouverez donc des vernis OPI, des parfums Jean-Paul Gaulthier, Lolita Lempicka ainsi que des coffrets de soins ou même produits individuels (Biotherm, Clarins, Esthée Lauder, Guerlain, etc.). Les réductions sont entre 20 % et 30 % en moyenne mais si vous voulez tester un produit, c'est toujours ça de pris ! Mais il est clair que les réductions sont assez frileuses cette année quelle que soit l'enseigne ! Toutefois, on va pas cracher dessus quand on a un rabais de 10 euros sur une boîte de météorites de Guerlain ! Évidemment, vous retrouverez également des produits de marques meilleure marché en soldes également. C'est le cas de produits Bourjois entre autres !

En conclusion, je vous conseille vraiment d'aller faire un tour chez Nocibé car il y a de réelles bonnes affaires à faire chez eux je pense.
The Body Shop est une enseigne que j'adore pour ses beurres corporels. J'ai personnellement un tel stock que je ne comptais rien acheter cette année. Je vais d'abord attendre de vider mon stock acquis au cours de cette année.

Toutefois, je suis quand même rentré dans celui d'Euralille, histoire de pouvoir vous dire qu'est-ce qu'il y a de bien à trouver. Cette année, en boutique, je trouve qu'il y a du laisser-aller pour ces soldes car celles d'hiver avaient l'air bien mieux. A l'achat de deux articles, vous aviez - 50 % sur vos articles. Je trouve ça moins bien que d'habitude je dois bien le dire ... Surtout qu'ils avaient mis des affiches quasi dans tout le magasin avec des mini-caractères. Donc, finalement, on ne savait pas trop si c'était pour tout le magasin ou seulement sur les beurres corporels par exemple !

Finalement, le mieux reste d'aller faire un petit tour sur le site de The Body Shop où, là, vous trouverez de vraies bonnes affaires. Il y a des produits pour le corps, du maquillage, des beurres qui sont soldés. Ainsi, vous retrouverez vos habituels beurres corporels soldés à - 40 %, tout comme pour les gels douche. Les produits capillaires et le maquillage sont quant à eux soldés à - 70 % pour les produits soldés. Je trouve les soldes en ligne bien plus intéressantes qu'en boutique. C'est par ici.
Pour ce qui est des soldes vestimentaires, j'ai été assez déçue, je dois bien l'avouer. Niveau vêtements pour hommes, il y avait de bonnes affaires chez Celio et chez Brice surtout mais pour les magasins de vêtements pour femmes, les soldes étaient assez minuscules selon moi.

Chez Cassis et chez Paprika, il y avait de chouettes articles avec de bonnes démarques mais je trouvais les vêtements pas super géniaux ... Allez également faire un tour chez Esprit. Et à côté de ces boutiques, les soldes concernaient des vêtements quasi hors de prix. En tout cas personnellement, je mets pas ce prix pour des vêtements. Je prends l'exemple de Desigual qui soldait pas mal de choses mais les prix étaient encore largement excessifs ...

Si vous n'avez pas une des boutiques que j'ai citées dans votre ville, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur site internet car j'ai trouvé les soldes dans ces enseignes particulièrement réussies ! Je vous remets les liens ici des boutiques en ligne que j'ai pu trouver : Esprit, Celio et Brice. Apparemment Cassis et Paprika n'ont qu'un site belge.

Et vous, quels sont vos bons plans soldes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire