mardi 23 juillet 2013

Où faire les soldes ... en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous reviens avec le dernier article de la série "où faire les soldes ...". Les soldes en Belgique étaient plutôt minables je trouve et ce, surtout au niveau vestimentaire ... J'ai été bien plus largement déçue des soldes en Belgique que par celles en France.

Il n'y a aucune solde chez Lush, très peu de choses chez Inno, de très faibles soldes chez TBS. On a envie de dire "mais allô ?!" (moment Nabilla off). Mais décortiquons certaines enseignes de plus près car oui, certaines d'entre elles valent la peine !
S'il y a bien une enseigne qui s'est lâchée niveau soldes, c'est la chaîne de magasins Esprit. Que ce soit sur le site français ou belge, vous trouverez de très bonnes affaires sur le site et ce, dans toutes les catégories de vêtements et des grandes et petites tailles. Personnellement, j'ai trouvé que les soldes t-shirts, robes et chaussures étaient très intéressantes.

Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour ici. En plus, les frais de port sont offerts !
La Redoute, c'est sans doute le site auquel je ne pense pas en matière d'achat de vêtements en ligne. Je dois bien l'avouer ! Mais cette année, je me suis décidée à aller faire un tour sur le site car j'étais à la recherche d'une robe longue pour cet été. N'ayant rien trouvé en boutique, je m'étais tournée vers les e-shops.

J'ai trouvé ma fameuse robe mais, si je vous en parle surtout, c'est car les démarques sont très importantes sur ce site et il y a vraiment de nombreux articles soldés. On y trouve beaucoup de tailles différentes. Il y a vraiment moyen de trouver son bonheur sur cette boutique en ligne. Je vous conseille donc d'aller y faire un tour. En plus, jusqu'à minuit, vous pouvez avoir 10% supplémentaires grâce à un code.

Je vous rappelle le lien de ce site : ici.
Inno ... C'est sans doute ma grande déception de cette année ! Habituellement, il y a toujours des choses qui me font envie mais alors, là, cette année ! Il n'y a quasi rien. Vous trouverez quelques produits Clinique et l'un ou l'autre produit Lancôme et Guerlain pour ce qui est des produits de luxe. Pour le reste, vous trouverez des produits L'Occitane, des coffrets Travalo. Vous l'aurez compris, il n'y a rien de transcendant !

Si vous êtes intéressés par des produits de marques de supermarchés comme L'Oréal et Bourgeois, je vous conseille d'y passer car ils font toujours une mini-démarque en période de soldes mais, pour tout le reste, je trouve ça trop décevant pour tout le reste !
Planet Parfum est une des deux grandes chaînes en Belgique. Avec Ici Paris XL, c'est l'équivalent du Sephora français. J'adore aller chez Planet Parfum pour deux raisons : OPI et les soldes ! Cette enseigne vous réserve toujours de superbes surprises en période de soldes. Lors des deux soldes précédentes, j'avais trouvé à - 50 % un duo YSL, un vernis Guerlain et un rouge à lèvres Guerlain. Quand je vous dis qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires ...

Cette année, comme à mon habitude, je me suis empressée d'aller à la boutique Planet Parfum à la rue Neuve. C'est ma préférée en toute circonstance et surtout pour les soldes. Il y a un an, c'est là que j'avais trouvé mon fameux duo YSL. Cette année, ils lâchaient du lourd et ce, surtout en parfum ! Il y a 5 - 6 bacs remplis de parfum et 2 bacs de maquillage. On y retrouvait de très grandes marques : Bulgari, Lolita Lempicka, Vera Wang, Nina Ricci, etc... pour les parfums et Clinique, Yves-Saint-Laurent, Guerlain, etc... pour le maquillage.

Mais ce n'est pas la seule boutique à être intéressante. 

Si vous allez à celle du Woluwé Shopping Center, vous retrouverez deux bacs remplis de vernis OPI. Dans ces bacs, vous trouverez entre autre le célèbre My Address Is Hollywood. Je ne peux d'ailleurs que vous le conseiller c'est un de mes chouchou. Par contre, pour les parfums, il y avait très peu de choix malheureusement.

Une autre boutique intéressante est celle située dans la rue commerçante juste à côté de la station Mérode. Vous y retrouverez également des bacs remplis d'OPI. Malheureusement, à nouveau, pour les parfums, les soldes étaient bien moins intéressantes.

La dernière boutique dont je voulais vous parler est celle de la rue Xavier de Bue à Uccle. Cette boutique est très peu connue car à moins d'habiter Uccle ou Forest, peu de gens y vont. Mais moi, je connais ce quartier commerçant depuis mon plus jeune âge car ma mère adorait m'y emmener. Et cette boutique est une perle niveau soldes maquillage. C'est une assez grande boutique qui axe ses soldes vraiment niveau maquillage. Il y a aussi quelques parfums soldés mais bien moins ... Dans les 4 (voire 5, je ne suis plus sûre) bacs de soldes makeup, vous trouverez du Guerlain, Lancôme, Dior, Clinique, Clarins... En d'autres termes, ils envoient du lourd. J'ai entre autre vu dans cette boutique les Météorites soldées !
Ici Paris XL est l'enseigne beauté qui m'a moyennement déçue. Certaines boutiques n'ont présenté quasi aucune solde. La seule boutique où ça valait vraiment la peine est celles présentes à la Porte de Namur. Vous y retrouverez de très bonnes démarques et sur de très chouettes produits.

Vous trouverez donc dans ces boutiques des parfums soldés dont le Daisy Eau So Fresh en format Go, etc... Mais vous y retrouverez également des mascaras, fards à paupières et autres poudres dans des marques prestigieuses : Lancôme, Clinique, Guerlain, etc...

Ici Paris XL a également un site internet mais je ne vous le conseille pas. Il n'y a quasi rien de soldé. Ce qu'il vaut mieux, c'est d'aller directement dans une boutique. Je vous conseille donc d'aller à la Porte de Namur (la portion entre Porte de Namur et Porte Louise).
Les soldes chez The Body Shop, c'est en général ce que j'attends le plus. Pourquoi ? Car, en général, ils envoient du lourd. Habituellement, TBS nous prépare de bonnes soldes, avec de bonnes remises sur les coffrets, sur les beurres corporels ou encore sur les exfoliants pour le corps !

Cette année, la seule vraie démarque observable en boutique est de - 50 % à l'achat de deux beurres corporels. Je trouve ça un peu "nul" comme soldes. Enfin, c'est toujours ça mais TBS nous a habitué à beaucoup mieux que ça ...

Bon, vous l'aurez compris, je suis plus que déçue d'une bonne partie des magasins en Belgique !

Et vous, que pensez-vous des soldes en Belgique cette saison ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire